Ma requète mySQL est vide WARNING
Résolu
Fallentree
Messages postés
2309
Membre
Dernière intervention
-
gaby10 Messages postés 445 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gaby10 Messages postés 445 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
$req=mysqli_query($connex,$sql);
if (!$req) //if ($row=mysqli_fetch_fields($req))
return false;
else
return true;
Me renvoie : Warning: mysqli_query() expects parameter 1 to be mysqli, null given in C:\..... on line 132
Y a moyen d'éviter die("msg");
Merki de m'respondre....
$req=mysqli_query($connex,$sql);
if (!$req) //if ($row=mysqli_fetch_fields($req))
return false;
else
return true;
Me renvoie : Warning: mysqli_query() expects parameter 1 to be mysqli, null given in C:\..... on line 132
Y a moyen d'éviter die("msg");
Merki de m'respondre....
A voir également:
- Ma requète mySQL est vide WARNING
- Supprimer page word vide - Guide
- Caractere vide - Guide
- Coeur vide ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Code pour écrire un coeur VIDE : alt+??? ✓ - Forum Mail
- Formate pour taxer client frigo vide ✓ - Forum Matériel & Système
5 réponses
Essaye avec ce code:
A quoi t'attends tu si tu demande de retourner false ou true?
Aucun resultat ne sera visible à mon avis à moins de faire ceci
$req=mysql_query($connex,$sql); $row=mysql_fetch_fields($req); if ($row) return true; else return false;
A quoi t'attends tu si tu demande de retourner false ou true?
Aucun resultat ne sera visible à mon avis à moins de faire ceci
if ($row) { echo "enregistrement non vide"; } else { echo "requete vide"; }
Salut,
Apparemment c'est ton param $connex qui n'est pas valide. As tu bien réalisée la connexion, as tu testé sa validité ?
Apparemment c'est ton param $connex qui n'est pas valide. As tu bien réalisée la connexion, as tu testé sa validité ?
J'essaye de tester les caractéristiques des champs de la table.
Pour le moment, je teste juste la clef de la table '...' de la base '...', la requete SQL est :
$sql="SELECT Column_name,column_key,column_default FROM information_schema.columns WHERE table_schema='...' And table_name='...' And column_name='".$Idcleff."' AND column_key='...'" ;
Donc si j'ai un format de saisie ou une clef, la mise à jour de la ligne se fait selon ces critères. exple: dernière connexion au format date.
Le retour Boolean a pour but d'exclure les clefs primaires et les intrus dus au type form qui greffe tout les inputs dans le $_POST. Et le réécrire 10 fois me barbe.
De plus, c'est un cas interressant lorsque l'on a pas de doublon ou une autre forme de test d'intégriter de mes données.
Il me semble avoir essayer le test avec row et j'ai eu le même type de warning.
Pour le moment, je teste juste la clef de la table '...' de la base '...', la requete SQL est :
$sql="SELECT Column_name,column_key,column_default FROM information_schema.columns WHERE table_schema='...' And table_name='...' And column_name='".$Idcleff."' AND column_key='...'" ;
Donc si j'ai un format de saisie ou une clef, la mise à jour de la ligne se fait selon ces critères. exple: dernière connexion au format date.
Le retour Boolean a pour but d'exclure les clefs primaires et les intrus dus au type form qui greffe tout les inputs dans le $_POST. Et le réécrire 10 fois me barbe.
De plus, c'est un cas interressant lorsque l'on a pas de doublon ou une autre forme de test d'intégriter de mes données.
Il me semble avoir essayer le test avec row et j'ai eu le même type de warning.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question