Branchement médias

isba -  
isba Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,

Je viens d'acheter un lecteur, enregistreur DVD+ disque dur et je souhaite pouvoir m'en servir.
J'ai un problème de branchement

Je dispose du matériel suivant.
Une télé LCD samsung qui est relié à un décodeur lui même relié à la neuf box, je bénéficie donc de la TNT. la télé n'est reliée à aucune antenne murale car je n'en ai pas, elle ne fonctionne qu'avec le décodeur.

et désormais un lecteur dvd SH873 samsung.

J'ai tenté le branchement comme indiqué sur la notice

1
péritel AV1 du lecteur DVD vers TV
péritel AV2 du lecteur DVD vers décodeur

coaxiales DVD vers TV
DVD vers décodeur

Aucune image, que de la neige sur l'écran

J'ai tout débranché et j'ai recommencé

2
péritel AV1 du lecteur DVD vers TV
péritel AV2 du lecteur DVD vers décodeur

pas de coaxiale

J'ai eu les infos sur l'écran la mise en route indiquée s'est effectuée mais tout s'est arrêté car aucun canal numérique n'a été trouvé. Fin des images explicatives et neige sur l'écran TV.

Que dois-je faire pour que cela fonctionne.
J'ai également une prise HDMI mais je ne m'en suis pas servie.

Merci de me répondre rapidement.
Cordialement.

Isba

1 réponse

Jukebox404 Messages postés 74 Statut Membre 15

Il faut savoir que le HDMI pour l'instant c'est de "l'arnaque" sauf si tu t'équipe dur ...

ton lecteur DVD n'est pas blu-ray, même si il possède une connectique HDMI (comme la plupart des lecteurs maintenant) ce n'est pas un réel support HDMI ... les améliorations perceptibles seront celles liées au son et encore il faut tendre l'oreil, pour l'image il y a une amélioration mais tellement infime que tu ne verras pas la différence ... donc à part s'équiper blu-ray pour l'instant(en gros) autant rester avec nos prises péritel :)

Pour ce qui est du problème de la réception des chaînes je ne peux pas vraiment t'éclairer ... peut être faut il un certain délais entre la demande des chaines numériques et la mise en route du service ... un peu comme avec l'adsl parfois une à deux semaines. Sinon contacte l'assistance SFR.
0
isba Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour la réponse..

C'est un peu décevant de ne pas pouvoir faire fonctionner le matériel.

Isba
0