Instalation de carte reseau

Fermé
manu - 18 nov. 2004 à 23:47
 kmf - 19 nov. 2004 à 00:13
bonjour
je possede window98 j'y ai installé une carte reseau pci pour acceder au haut debit et brancher ma neuf box seulement quand je met le cd d'installation j'ai un message window n'est pas suporté que faire svp, j'ai un raspppoe d'installé je ne sais pas si ca peut servir je suis perdu
merci

1 réponse

Je crois tu es dans le mauvais forum.

Apart ca, il semble que ton vendeur/constructeur de carte reseau ne t'a pas donnee de driver pour Win98. C'est la malchance. Regardes sur le carton. Y-a-t-il marque pour Win98 ? Sinon vas sur le site web du constructeur de la carte reseau et cherche s'il y a un driver a telecharger, eventuellement pour un modele plus ancien. Si tu ne trouve rien cherche eventuellement sur google si ta carte est compatible avec une autre pour laquelle on trouve de drivers win98.
C'est ca le support pour les anciennes versions dans les logiciels propritaires! Ils veulent te forcer de mettre le dernier Windows et comme ca ne marche pas sur un ancien PC trop leger au niveau disque et ram il en faut acheter un autre.

Pour te reconforter, si tu installe une version recente de Linux c'est presque garantie qu'il y ait un bon driver dans le noyau et aussi qu'il soit reconnu a l'installation. Penses-y!
0