Monter et démonter le cdrom

Fermé
josee411 - 18 nov. 2004 à 22:18
kimnormand Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 - 20 nov. 2004 à 04:27
Bonjour,
j'ai une fois monté le cdrom sous linux redhat (ça a marché trés bien, mais quand j'ai essayé de démonter ça n'a pas marché ???)
j'essaie de nouveau de monter le cdrom avec la commande mount/cdrom (apparemment ça marche pas).
pourriez-vous m'aider.
merci

5 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2004 à 22:28
Bonjour,

Pour monter :
sous root
#mount -t iso9660 /dev/cdrom /mnt/cdrom

pour démonter:
#umount /mnt/cdrom

(a adapter selon la configuration)

a+
3
rebonjour,
j'ai appliqué la commade comme il le faut, en fait ça donne ceci :
mount : Peripherique de bloc/dev/cdrom est protégé en écriture. montage en lecture seule.
je comprends rien.
merci de me répondre
0
kimnormand Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 1
20 nov. 2004 à 04:27
Commande : umount /mnt/cdrom

Et le cdrom est démonter.
1
Tu t'enerve meme quand ca marche comme prevue!

j'ai appliqué la commade comme il le faut, en fait ça donne ceci :
mount : Peripherique de bloc/dev/cdrom est protégé en écriture. montage en lecture seule.
je comprends rien.
merci de me répondre

Ca veut dire que tu peux lire ton cdrom ("en lecture seule") et ne pas ecrire la dessus ("protege en ecriture"), c'est absoluement claire !!

Je suppose tu sais bien qu'un cdrom n'est pas prevue pour etre accessible en ecriture comme un disque dur ??

La raison profonde pour ce message de Linux est que la commande mount et les drivers pour les devices blocs sont aussi prevue les disks durs etc. et il te veut seulement avertir qu'on ne peut pas ecire sur ton cdrom.

Apart ca le montage est reuissi. Tu as verifie si tu as access a tes fichiers dans le dossier /mnt/cdrom/ ?? (Astuce: il faut utiliser les commandes "cd" et "ls" )
0
Bonsoir, je suis entrain d'installer oracle 9i server sous linux redhat, je me suis référé à ce site :http://www.puschitz.com/InstallingOracle9i.shtml#DownloadingOracle9i
j'ai rencontré un probléme au niveau de la création de l'environnement (export ORACLE_BASE= /opt/oracle
bash : export : '/opt/oracle': not a valid identifier
je comprends pas ;..????
aidez moi svp.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est vrai je me suis énervé pour rien.
merci de me répondre, je comprends maintenant pppppffff
je suis débutant sur Linux.
merci encore une fois.
0