Reseau local :l'autre PC demande mot de passe

asmanal Messages postés 13 Statut Membre -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
bon voila
j'ai installe a reseau local , mais quand je veux acceder a l'autre PC il me demense un mot de passe

5 réponses

kpcien Messages postés 1071 Statut Membre 116

Bonjour,
C'est normal tu lui donnes le compte et le mot de passe équivalent administrateur.
Cdlt
0
asmanal Messages postés 13 Statut Membre

j'ai pas essye mais dans mon reseau local il ya plusieurs ordi,
dans certains ca passe sans mot de passe dans d'autes il faut un mot de passe
moi ce que je veux c est supprimer cette boitte de dialogue qui exige le mot de passe
merci
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Cela veut dire que le PC est sous XP Pro. Si tu ne veux pas donner de mot de passe, il faut que tu crées des utilisateurs et mot de passe à l'identique sur les deux PC==>
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4656 windows partage de fichiers et d imprimante

Smart
0
asmanal Messages postés 13 Statut Membre

merci pour cette aide significatif
mais il reste neanmois un autre cas
c'est un ordi dans le meme reseau qui ne demande pas de mot de passe mais n'accepte pas d'y acceder une boite de dialogue affiche quelque chose "impossible d'ecceder a cet ordi vous n'avez pas de permission comptacter votre administrateur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Cela veut dire que tu n'as tenu compte des autorisations systémes (surtout si tu es sous XP Pro ou Vista). Va dans les propriétés du dossier que tu veux partager>Onglet sécurité et mets les autorisations que tu désires en fonction de l'utilisateur. Tu peux également ajouter "Tout le Monde" et donner les autorisations que tu veux

Smart
0