Arnaque fondation Bill Gates

Valou79 - 26 févr. 2009 à 19:05
 cendrillon - 14 févr. 2010 à 18:16
Bonsoir,
Je viens de recevoir hier mercredi 25 février 2009 une super nouvelle !!!!
J'ai gagné un gain de 100 000 euros par le biais de la fondation Bill Gates. Je suis toujours très sceptique lorsque je reçois ce genre de message. J'ai cependant répondu pour voir car comme une autre personne l'a signalé, il fût un temps où Bill Gates organisait une loterie pour récompenser les internautes de MICROSOFT.
Je n'ai donné que mes coordonnées mais j'attends la suite.
Ma fille de 15 ans vient de trouver un article sur le soi-disant avocat qui m'a envoyé ce mail :
Maitre Franck Bonaventure à Abidjan.
E-mail : cab.maitrebonaventure@gmail.com
Il est vrai que le bonheur passé, l'inquiétude arrive. Pourquoi personne ne fait rien pour arrêter ce genre d'arnaque si c'est tellement connu !!!
Moi aussi j'aimerai bien prévenir la fondation Bill Gates qui je pense a les moyens juridiques d'y mettre un terme.
Valou.

17 réponses

Fiiille-du-35 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010
26 févr. 2009 à 19:13
Bonsoir,

Hier soir, sur M6, il y'a eu un reportage sur ce sujet, dans "66 Minutes" . Allez sur M6 replay.fr pour regarder ce reportage ! En Afrique, il y'a beaucoup d'arnaqueurs . Bonne soirée
0
Bonsoir,
MERCI pour cette info. Je vais regarder en effet l'emission de M6.
Il était temps car je viens de recevoir un nouveau message de ce soi-disant avocat pour recevoir mon gain et là c'est + que louche en effet.
Amicalement.
0
Monsieur Bonaventure vient de monter les enchères: je viens de recevoir un mail que j'ai gagné 250.000 euros!
Son adresse e-mail a également changer: maitre.franckbonaventure@laposte.net

J'aime bien les aventures, mais j'en doute fort que celle-ci en est une bonne ;-)
0
Cher irresistible,

Je viens de recevoir votre message. Et oui, la cagnotte augmente mais sans doute que les ennuis aussi !!!
Ce n'est certes pas une bonne nouvelle car nous voudrions tous y croire en ces temps si durs mais je pense que des arnaques comme celle ci devrait avoir une fin car c'est abusé ..... Que font les autorités compétentes depuis le temps ???? Moi, depuis, je n'ai plus eu de nouvelles de cette personne l'ayant bien remercié .....
Cordialement.
Valou79.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voila il pleut chez moi que de l'argent en l'air , j'ai recue un message de laurinda dupant jste apres de madame brown un autre de waff rubi ma boite plein de frique je ne sais pas comment les stoper ? consseiller moi
0
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 11:30
Pas grand chose à faire malheureusement si ce n'est de signaler les adresses email sur ce forum et supprimer ces messages.

Votre adresse est maintenant listée et circule parmi les escrocs
0
cendrillon > Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 18:16
j'ai moi aussi reçu des emails comme quoi j'avais gagné au kingo loto.Etude de Maitre Bonaventure Franck avocat à la cour d'appel d'Abidjan casier n°52-Salle des avocats Palais de Justice d' Abidjan Résidence Blanchard Plateau 01 BP 1856 Abidjan 01-R.C.I. 2ème email Etude de Maitre Hugues Jean Patrick Boulevard de Marseille- Impasse" les Clarisses"Pergola zone 4.c 15 BP 785 Abidjan 15 Tél: +225 03 32 04 96. etudejuridique@mail2world.com
0
unefemme Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 3
4 août 2009 à 16:13
Bonjour,

Cette arnaque n'est pas récente ! mais elle fait beaucoup de mal -
Surtout n'y croyez pas ! n'envoyez aucun renseignements bancaires ou autres -

Ils pourraient usurper votre identité pour d'autres escroqueries !

Cordialement

AVENFRANCE@org.fr

TOut est faux !
0
unefemme,

Je pense comme vous que cela existe depuis bien trop longtemps mais que personne ne fait rien !!!
Heureusement que ce forum existe sinon personne ne pourrait divulguer cette affaire....
OUI, attention car c'est très dangereux. Moi, au départ, j'ai donné ma carte d'identité avant que mes filles me disent que c'était une grosse arnaque, mais heureusement je ne donne pas mes coordonnées bancaires comme ça !!!!
Continuez à tous témoigner, peut être qu'un jour ça marchera.
Cordialement.
Valou.
0
Cher ChrisVorascam,

Je me demande en effet comment ces escrocs peuvent obtenir si facilement les listes de victimes potentielles ???
J'ai découvert ce site grâce à mes filles qui sont beaucoup plus au courant des pièges internet que moi, mais que faire pour aider les autres personnes pensant gagner de l'argent aussi facilement ???
OUI , indiquer les coordonnées complètes et les e-mails qui changent, bref tout ce que l'on a en sa possession.
Malgré tout cela continue car j'ai écrit mon article en février 2009 et cette semaine je viens de recevoir 3 réponses d'internautes c'est inquiétant.
Cordialement.
Valou79.
0
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 18:47
Ce n'est pas compliqué. Pour obtenir les adresses emails, ils utilisent des logiciels extracteurs d'adresses à partir de blogs, de sites, de forum, des livres d'or, etc..

D'ou le conseil de ne jamais mettre son adresse email n'importe ou.
0
NeoTux Messages postés 3048 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 772
4 août 2009 à 18:06
Il faut dénoncer ces arnaques...
0
dado,

Faites comme moi, menacez les de les dénoncer à la police Française. Moi, en tout cas je n'ai plus eu de nouvelles de ce maitre Bonaventure et de son argent.
Cordialement.
Valou79.
0
neotux,

Moi aussi je souhaite arrêter toutes ces arnaques mais elles sont de + en + au goût du jour alors que faire pour aider les autres personnes !!!!
Valou79.
0
NeoTux Messages postés 3048 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 772
4 août 2009 à 18:17
Il faut se méfier c'est tout, et ne pas être naïf sur Internet..
0
NeoTux,

OUI, il faut se méfier mais tout le monde n'est pas un pro sur internet, moi je ne suis qu'une maman qui s'en sert pour sa messagerie ou quelques autres trucs mais je nai pas la science infuse, si je n'avais pas eu mes 2 filles + expertes pour voir cette grosse arnaque et la dénoncer sur ce genre de forum, je comprends alors que certains peuvent se laisser berner en ces temps difficiles.
Valou79.
0
4 août 2009 à 18:24
Tout à fait. Mais il faut juste savoir qu'il faut se méfier de tout sur INTERNET...

99.99999% d'anarque ;)
0
NeoTux

Ravie que tu ai compris que c'est un piège pour qui Internet n'est pas évident.
Faut il aussi alors avoir peur de faire des achats en ligne ??? Donc donner des infos sur sa carte bancaire.
Valou79.
0
4 août 2009 à 19:53
Alors pour les achats sur Internet, il faut vraiment être sur que le site soit sécurisé

Rendez-vous ici : http://www.foruminternet.org/particuliers/fiches-pratiques/consommateurs/comment-payer-en-toute-securite/comment-savoir-si-le-paiement-est-securise.html
0
Valou79 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009
4 août 2009 à 19:03
ChrisVorascam,

Je comprends bien, mais avant de recevoir cette arnaque je n'étais pas inscrite sur un blog ou autre chose, juste ma messagerie.
Par contre, mes filles sont inscrites sur facebook et là, je trouve ce principe dangereux !!!
Valou79.
0
4 août 2009 à 19:54
Non pas dangereux... Pour les jeunes c'est sympa. Il faut juste faire attention à ce qu'elles publient sur le site.
0
Valou79 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009
4 août 2009 à 19:58
NeoTux

OK merci, de toute façon je veille car il y a des copains de toutes les nationalités, c'est vrai que c'est sympa mais virtuel !!!
Valou79.
0
4 août 2009 à 19:59
Tout à fait. Mais pour retrouver des anciens amis, c'est sympa.
0
4 août 2009 à 20:03
Il y a aussi le site Trombi pour retrouver ses anciens amis. Moi, j'en ai retrouvé du collège et du lycée.
J'ai 1 de mes filles qui est fan de groupes de chanteurs Coréens et du coup, elle trouve plein d'infos avec facebook. Je vais regarder avec 1 grand intérêt le site sur le paiement sécurisé.
Valou79.
0
4 août 2009 à 20:04
Très bien. Bonne soirée à vous.
0
4 août 2009 à 20:25
Bonne soirée à vous aussi.
0