Problème ListBox en VB.NET

Résolu/Fermé
majdou345 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 26 févr. 2009 à 13:32
majdou345 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 26 févr. 2009 à 13:57
Bonjour,
je suis entrain de controller le dédoublement des éléments dans un textbox
alors quand je veux ajouter un élément dans un textbox je veux que mon programme controle est ce que l'élément que je suis entrain d'ajouter existe ou non : donc si il existe alors l'ajout sera annulé automatiquement.
voici le code que j'ai écris mais ça marche pas c bizarre:


Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click

Grapheme = InputBox("Ajouter un graphème:", "Ajout Graphème")

If Grapheme <> "" Then

For i = 0 To ListBox1.Items.Count - 1
If ListBox1.Items(i) = Grapheme Then
MsgBox("cet élèment existe déja dans la liste", MsgBoxStyle.Critical, "Doublement Graphème")
i = -1
Exit Sub
Else : ListBox1.Items.Add(Grapheme)
MsgBox("Il faut que vous ajoutez le contexte gauche,le contexte droit et la chaine résultat de ce graphème", MsgBoxStyle.Information, "Notification")
i = -1
Exit Sub
End If
Next i
End If


est ce que quelqu'un peut m'aider à réparer ce code???
merci d'avance

1 réponse

majdou345 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 1
26 févr. 2009 à 13:57
Ah sava je l'ai trouvé par moi mème la solution
voici la solution pour ceux qui sont interessés:

Grapheme = InputBox("Ajouter un graphème:", "Ajout Graphème")

If Grapheme <> "" Then

For i = 0 To ListBox1.Items.Count - 1
If ListBox1.Items(i) = Grapheme Then
MsgBox("cet élèment existe déja dans la liste", MsgBoxStyle.Critical, "Doublement Graphème")
i = -1
Exit Sub
End If
Next
ListBox1.Items.Add(Grapheme)
MsgBox("Il faut que vous ajoutez le contexte gauche,le contexte droit et la chaine résultat de ce graphème", MsgBoxStyle.Information, "Notification")
End If
If Grapheme = "" Then
MsgBox("Vous n'avez pas ajouté de graphèmes", MsgBoxStyle.Exclamation, "Ajout graphème")
End If
0