Connexion réseau
amouna
-
IBSONNE1 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
IBSONNE1 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je ne peux pas accéder au réseau de l'entreprise , j'ai vérifier la carte réseau et je l'a trouvé bien connecteé et la connexion est activeé mais j'ai trouvé un point d'exclamation au milieu d'un triangle jaune .
je veux voir la solution svp
MERCI
je ne peux pas accéder au réseau de l'entreprise , j'ai vérifier la carte réseau et je l'a trouvé bien connecteé et la connexion est activeé mais j'ai trouvé un point d'exclamation au milieu d'un triangle jaune .
je veux voir la solution svp
MERCI
A voir également:
- Connexion réseau
- Gmail connexion - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
4 réponses
Bonjour,
Es-tu sur Windows/Linux, as-tu attribuer une adresse IP à ta carte réseau ou bien est ce que cela c'est fait automatiquement, y'a-t-il un firewall et/ou un antivirus d'actif sur ton poste?
Es-tu sur Windows/Linux, as-tu attribuer une adresse IP à ta carte réseau ou bien est ce que cela c'est fait automatiquement, y'a-t-il un firewall et/ou un antivirus d'actif sur ton poste?
bien que je pense à un problème matériel (gestionnaire de périph)
Teste si ton groupe de travail est le même que celui des autres machines du réseau
clique droit sur poste de travail > Propriété > Nom de l'ordinateur > Modifier
Par défaut c'est WORKGROUP, peut-etre que celui de ta boite est différent...
En fait des précision serait les bienvenues, OS, Config deja effectuer, et surtout savoir si tu n'as pas accés au autre poste/serveur du réseau ou si c'est carrément l'accés à tout ??
Teste si ton groupe de travail est le même que celui des autres machines du réseau
clique droit sur poste de travail > Propriété > Nom de l'ordinateur > Modifier
Par défaut c'est WORKGROUP, peut-etre que celui de ta boite est différent...
En fait des précision serait les bienvenues, OS, Config deja effectuer, et surtout savoir si tu n'as pas accés au autre poste/serveur du réseau ou si c'est carrément l'accés à tout ??
Le cahier des charges est le suivant:
Je dois transmettre 1 à 3 fichiers en 24h à 15 hotels. Les fichiers sont des films
La taille de chaque fichier est 3 G O.
Le film 1et 2 doivent être diffusés pour les 10premiers hotels.
Le film 3 les hotels de 11 à 15.
Le but est de prendre le moins de bande passante.
Le réseau local est unicast, multicast.
Combien de Mbits satellite il faut?
Comment acheminer le transport des films à ces hotels?
Comment gérer l'aquittement?
Le signal de bonne réception?
Je dois transmettre 1 à 3 fichiers en 24h à 15 hotels. Les fichiers sont des films
La taille de chaque fichier est 3 G O.
Le film 1et 2 doivent être diffusés pour les 10premiers hotels.
Le film 3 les hotels de 11 à 15.
Le but est de prendre le moins de bande passante.
Le réseau local est unicast, multicast.
Combien de Mbits satellite il faut?
Comment acheminer le transport des films à ces hotels?
Comment gérer l'aquittement?
Le signal de bonne réception?
* Je travaille sur Windows XP SP 3
*L’adresse ip est attribuée d’une manière statique
*Un antivirus et un firewall sont installés sur ce poste
Va dans l'invite de commande et tape
ping 127.0.0.1
si pas d'erreur -> ta carte réseau est bien installé
ensuite:
ping ton_adresse_ip
si pas d'erreur -> ta carte réseau a bien cette ip
ensuite
ping adresse_de_la_passerelle (ou du routeur permettant d'y accéder)
si pas d'erreur -> tu es bien sur le même réseau que les autres utilisateurs
vu que vous êtes en IP statique, assure toi d'avoir bien entré la bonne passerelle par défaut (soit celle de la passerelle internet si elle est sur le même réseau que toi, soit celle du routeur permettant d'y accéder, mais là, il n'y a que toi qui puisse savoir)
Si tous les ping ont aboutis correctement, alors je soupçonne ton firewall ou ton antivirus, essai de te connecter en désactivant, l'un, puis l'autre, puis les 2 voir si ça change, et si malgré ça, ça ne marche toujours pas, il doit y avoir un soucis au niveau de la passerelle ou du routeur, mais là il va falloir que tu contacts l'administrateur réseau
Tiens moi au courant de l'évolution, et n'hésite pas si tu as besoin de plus de précisions
a+
c'est bon , mais j'ai un petit probléme concernant le partage des dossiers , maintenant je peux accéder aux ressources partagées par mes collègues au contraire je ne peux pas partager des dossiers car lorsque j’affiche les propriétés d’un dossier pour le partager je ne trouve pas l’onglet « partage » . je désactive l’option partage simple sur option des dossiers , mais rien n’a changé .
- si tu vois 'ouvrir tous les utilisateurs' et 'explorer tous les utilisateurs', tu es en administrateur et c'est surprenant que tu ne puissent pas créer un partage.
- si tu ne le vois pas, c'est que tu n'as probablement pas les droits pour le partage, et là, il faut que tu vois ça avec ton admin réseaux
Ah ! oui merci je crois que je n’ai pas les droits de partage car je suis une nouvelles recrutée c’est pour cela je ne peux pas partager les dossiers, je vais voir ça avec mon admin .
Vraiment je vous remercie, vous m’avez aidé beaucoup