Facture ACCESS

Fermé
Jennifer - 25 févr. 2009 à 18:39
 titi - 22 avril 2009 à 16:53
Bonjour,

Je fais un exercice sur Access dans lequel je gère un camping. Mes tables concernent donc les clients, les emplacements dans le camping, et les locations effectuées.

Je dois créer un état à partir d'une requête que j'ai créée dans laquelle je calcule le prix que chaque client doit payer.
Cet état sera donc un état imprimant la facture de chaque client.

Le problème c'est que lorsque un client a passé plusieurs locations au camping, il a donc plusieurs factures. Or dans mon état chaque page comprend une seule location donc les factures ne sont pas regroupées par client.
C'est-à-dire par exemple si le client LUGAN a passé 2 locations une à 2000 € l'autre à 800€, j'aimerais que mon état imprime sur une page ces 2 locations afin de pouvoir calculer le total de toutes les locations passées en fin de page soit dans cet exemple 2800€.

J'ai essayé les regroupements, les sauts de page etc... mais je n'arrive toujours pas à obtenir une page comprenant les locations de chaque client.

Désolée pour cette longue explication.

J'espère que vous m'aiderez.

Merci d'avance :)

1 réponse

d'abord est-ce que la requête affiche bien tous les enregistrement d'un même client? sinon çà vient de la requête qui est mal paramètrée et dans ce cas les regroupements au niveau de l'état ne peuvent rien faire
1