Aide pour ciel compta

Fermé
yobo54 - 25 févr. 2009 à 19:56
pirou666 Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 - 5 mars 2009 à 20:55
Bonjour,

Je suis étudiant à l'école de commerce de Nancy et aussi le trésorier du BDE depuis début Janvier.
On utilise le logiciel ciel compta sans avoir de formation. Ainsi il est évident que je galère beaucoup. Or je n'ai pas trop le droit à l'erreur donc j'aimerais avoir quelques informations.
1) il y a des factures donc je fais "saisir une achat". Néanmoins j'ai fais deux trois erreurs au début en validant une mauvaises factures. Est-il possible de l'annuler?
2) je souhaite rentrer mes dépôts d'argent à la banque. Dois-je faire "saisir une vente"?Puis une fois qu'elle est passé sur mon compte je fais "régler un montant" ou "encaisser un réglement" ?
3) comment fait-on pour valider une écriture autrement dit lorsqu'une facture est encaissé sur mon compte comment je valide sur ciel?

Merci beaucoup pour votre aide. C'est super important et je galére à mort.
Donc mille merci à celui qui saura m'apporter quelques réponses.
Yoann

5 réponses

pirou666 Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 14
25 févr. 2009 à 20:13
Salut, c'est vraiment des questions hyper précises auxquelles il faudrait un utilisateur comptable ,plus que des informaticiens....
Ce que je te conseille c'est de demander à ton école si il ont une licence valide de ciel, ce qui doit étre le cas. Auxquelles cas tu peux essayer de t'adresser directement a ciel par mail ou téléphone ils pourront te répondre.
0
Rémi - Gazel Formation Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 118
28 févr. 2009 à 11:18
Bonjour,