Prob désinstallation Avast

Résolu/Fermé
titoye1 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014 - 25 févr. 2009 à 18:27
 Utilisateur anonyme - 2 mars 2009 à 17:02
Bonjour,

Je me retourne encore vers la communauté car j'ai un problème avec Avast.

J'ai désinstallé ce programme par la commande de désinstallation de Windows (Vista SP1). Cette désinstallation n'a, à priori dans le déroulement, pas posé de problème, mais après redémarrage, j'ai constaté qu'avast se trouvait toujours sur mon PC portable.
J'ai essayé dans C: de supprimer les fichiers, mais je me peux pas, cette suppression m'est interdite. Je précise que je suis l'administrateur de ce PC et qu'il n'y a pas de session.

J'ai alors essayé d'utiliser Revo Uninstaller pour désinstaller Avast, mais rien n'y fait, il est toujours là.

Comment faire pour le virer enfin de mon PC ?
quelqu'un peut-il m'expliquer point par point ?


car je me doute qu'il va falloir aller profondément dans l'architecture windows.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 18:34
Salut

La désinstallation d'Avast (s'il était aussi efficace que chi*** à désinstaller, on le garderait) doit se faire en mode sans échec, avec l'utilitaire prévu à cet effet....

Voir ici: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8172 desinstaller proprement avast

Tiens nous au courant stp!!
0
titoye1 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014 1
25 févr. 2009 à 19:45
Merci beaucoup, ça a marché nickel-chrome !
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 19:49
De rien, avec plaisir!! Merci de penser à mettre ton problème en [Résolu]

Bonne soirée!!

P.s: je ne sais pas ce que tu veux installer à la place d'Avast-La Passoire mais déjà rien qu'en le virant tu as bien raison ;-) Pas Norton, ni McAfee ou encore F-Secure j'espère... Ils sont pire qu'Avast car payants ;-)
0
titoye1 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014 1
2 mars 2009 à 16:08
Que me conseillerais-tu alors en antivirus gratuit, en français de surcroit.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 17:02
Comme antivirus gratuit, le meilleur pour le moment est Avira Antivir Free

Un petit Tutoriel Antivir. Contrairement aux images du tutoriel, il est maintenant en français, c'est plus facile.

Il faut aussi un bon pare-feu/firewall: Comodo, Kerio, Online Armor (en anglais), Zone Alarm, Ashampoo (en français) Télécharger pare-feu/firewall

Le pare-feu d'origine de Windows étant un sorte de passoire, c'est mieux...
0