Problem mailto

gavroch -  
 gavroch -
Bonjour, j'ai un souci de mailto en utilisen
<a href="mailto:moi@laba.fr?subject=sujet">

en clinquant sur le lien je peu écrire mon message mais ensuite un message d'éreure apparait:

Impossible de trouver l'hôte smtp. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur. Compte : 'http', Serveur : 'smtp', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11001, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D

si quelqu'un peu m'aider !!!
Merci d'avance

3 réponses

bissdebrazza Messages postés 2886 Statut Contributeur 712

Salut!
C'est outlook qui s'ouvre dès que tu clique?si oui,alors il te faut configurer ton compte avec outlook!
0
gavroch

Merci pour la réponse !

Sinon, ni aurait-il pas une autre solution ? un autre code, ou une extension de code?

Ce code:
<a href="mailto:monsieur@ici.fr">@mail</a>

est-il automatiquement ouvert avec outlook ?
mes adresse ce termine soit par : @free.fr soit : @live.fr ! est-ce que ça change quelque chose?
0
bissdebrazza Messages postés 2886 Statut Contributeur 712 > gavroch

L'autre alternative,c'est d'utiliser la fonction mail de php.Mais je te conseille de paramétrer ton outlook avec ton compte de messagerie!
0
l informatiquepourtous Messages postés 1134 Statut Membre 80

hé bien sa veux juste dire que ton compte de messagerie d'est pas paramétré sur ton logiciel de messagerie
0
gavroch

J'ai essayer de paramétrer mais outlook n'accepte plus les comptes mail gratuit !
Je fait mes pages en html sur un bloc note "je suis debutant" et les envois avec filezilla sur free.fr
j'ai essayer un code en php .... ça marche pas!!!

Existe-t-il un code autre que le mailto classique html ou COMMENT intégrer du php dans du html ?

Pour que n'importe qui puisse m'envoyer un mail ou formulaire depuis mon site, sachant qu'il y a surement beaucoup de gens qui ne ce serre pas forcement d'outlook !! Si ça marche pas y font pas
0