Lien mailto ne fonctionne plus

Fermé
eathanor - 2 avril 2007 à 01:03
 RCarpentier - 8 janv. 2018 à 17:03
Bonjour,

Je rencontre depuis peu un problème que je parviens pas à résoudre. Quand je clique sur un lien de type "mailto", Internet Explorer 7 m'affiche le message
"impossible d'effectuer cette opération car le client par défaut n'est pas installé correctement"
puis me lance une quarantaine de fenêtres de navigation vierges. Ce problème se pose aussi bien sous Firefox que sous IE mais par contre, la quarantaine de fenêtres se lançant sont toujours sous IE, même si j'ai cliqué sur un lien "mailto" à partir de Firefox. Mon logiciel de messagerie était Thunderbird. J'ai mis Outlook Express pour voir mais le problème persiste. Je me suis également rendu dans l'éditeur de registre. La clé de registre pour la valeur "mailto" est correctement définie. Je ne sais plus quoi faire. Une précision : je suis sous Vista.

Merci d'avance pour l'aide.

7 réponses

ccmonff Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007 8
8 mai 2007 à 14:48
J'ai eu le même problème et j'ai trouvé la solution :

Panneau de configuration > Options internet > Programmes > Courrier électronique > Mozilla thunderbird

et voilà le tour est joué ! J'espère que ce sera pareil chez toi.
11
Alos là vraiment ccmonff, je te remercie de tout mon coeur...ça va faire une plombe voir des mois que je navigue pour trouver solution au problème, et tu viens tout juste de me donner un réponse simple, nette claire et précise alors que je m'attendais à quelquechose d'hyper compliqué!!!...comme tu dis le tour est joué!
Encore merci!

lulu
0
Un grand merci à ccmonff mon problème mailto sur mon site est résollu.
0