Je rencontre depuis peu un problème que je parviens pas à résoudre. Quand je clique sur un lien de type "mailto", Internet Explorer 7 m'affiche le message
"impossible d'effectuer cette opération car le client par défaut n'est pas installé correctement"
puis me lance une quarantaine de fenêtres de navigation vierges. Ce problème se pose aussi bien sous Firefox que sous IE mais par contre, la quarantaine de fenêtres se lançant sont toujours sous IE, même si j'ai cliqué sur un lien "mailto" à partir de Firefox. Mon logiciel de messagerie était Thunderbird. J'ai mis Outlook Express pour voir mais le problème persiste. Je me suis également rendu dans l'éditeur de registre. La clé de registre pour la valeur "mailto" est correctement définie. Je ne sais plus quoi faire. Une précision : je suis sous Vista.
J'ai eu le même problème et j'ai trouvé la solution :
Panneau de configuration > Options internet > Programmes > Courrier électronique > Mozilla thunderbird
et voilà le tour est joué ! J'espère que ce sera pareil chez toi.
lulu
Alos là vraiment ccmonff, je te remercie de tout mon coeur...ça va faire une plombe voir des mois que je navigue pour trouver solution au problème, et tu viens tout juste de me donner un réponse simple, nette claire et précise alors que je m'attendais à quelquechose d'hyper compliqué!!!...comme tu dis le tour est joué!
Encore merci!
lulu
coyote
Un grand merci à ccmonff mon problème mailto sur mon site est résollu.
Qu'est ce qui est défini dans Panneau de Confguration -> Options des dossiers -> types de fichiers : (AUCUN) URL:MailTo Protocol ?
eathanor
Sur Vista, dans les "Options des dossier", je ne vois nul part le paramètre "Type de fichier". Mais pour ton information, je suis allé voir déjà dans la base de registre pour vérifier le paramètre mailto. Il est ok.
Je me permets un petit up de mon message, n'étant toujours pas parvenu à résoudre mon problème. Mon problème serait-il si particulier que aucune solution ne puisse être trouvée ? :/
prob
J'ai exactement le meme problème et n'arrive pas a trouver d'infos
Prob
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Bonjour
J'ai eu ce problème à l'époque où j'utilisais Outlook Express avec Internet Explorer 6. Cela était dû au fait qu'IE6 n'était pas déclaré comme mon navigateur par défaut.
Merci pour ta réponse toptibal mais mon souci ne vient pas de là et persiste toujours à l'heure actuelle. Il me semble pourtant difficile de croire qu'aucune solution n'est disponible...
Panneau de Confguration -> Options des dossiers -> types de fichiers :
(AUCUN) URL:MailTo Protocol ( c'est pratiquement tout en bas en classant par Types de fichiers)
là il faut cliquer sur "avancé" puis dans la fenetre nommé "Modification du type de fichier"
il y a une ligne nommé "open"
cliquez sur modifier.
moi j'ai "C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office\OUTLOOK.EXE" -c IPM.Note /m "%1"
c'est la ligne de commande pour que outlook 2000 m'ouvre les mails par defaut.
en faisant faire cela ca marchera, car c'est que j'ai fait pour resoudre le probleme
Trouvez des conseils pour gérer vos e-mails et discutez des dernières tendances en matière de communication numérique. Découvez comment rester connecté de manière efficace.
Encore merci!
lulu