Probleme mailto

Résolu/Fermé
n0r!s Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014 - 28 nov. 2012 à 17:07
n0r!s Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014 - 28 nov. 2012 à 18:37
Bonjour,

j'ai un problème avec l'envoi de données d'un formulaire. j'ai créé un formulaire en HTML permettant d'envoyer les données par mailto:
<form name="Inscription" id="Inscription" method="post" action="mailto:adresse@mail.be?subject=Inscription" enctype="text/plain" 
  onsubmit="return validation();" onreset="return confirmation();">
.
.
.
.
.
.
<input type="submit" name="Envoyer" id="Envoyer" value="Envoyer" />

comme vous pouvez le constater ma syntaxe est bonne et le code javascript validation et confirmation sont bon également. testé mon code sur le pc d'un ami et 100% fonctionnel.

Le soucis étant le suivant: je clique sur envoyer et la aucun de mes navigateurs ne me propose un outils pour envoyer le mail. par exemple firefox ouvre une fenêtre de lancement d'application proposant gmail, yahoo! mail ou autre.

Seulement sur ma machine, cela ne provoque aucun évènement.

Pour info je viens de désinstaller Outlook qui ne m'était d'aucune utilité...
Avant la désinstallation cliquer sur envoyer ouvrait Outlook.

Si quelqu'un peut me dire d'où provient le problème merci à lui.

3 réponses

Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
28 nov. 2012 à 17:22
mailto ouvre la messagerie par défaut, tu as donc supprimé outlook qui devait être la tienne, du coup tu te retrouve sans message par défaut, dû coup le script doit être inefficace, il te suffit donc de remettre l'une de tes message par def'
1
Kopros Messages postés 595 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 89
28 nov. 2012 à 18:33
Je pense que le mailto ne fonctionne que si une application de messagerie est installée sur le poste client.

Essaie ces 2 codes en ligne pour voir si je me trompe :
https://www.w3schools.com/html/tryit.asp?filename=tryhtml_mailto
https://www.w3schools.com/html/tryit.asp?filename=tryhtml_mailto2
0
n0r!s Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014 3
28 nov. 2012 à 18:37
J'ai réussi a rétablir le problème sous Firefox de cette manière:

Firefox > Onglet Option > Options > Onglet Applications > Sélectionner "Mailto" dans la liste déroulante > et choisir comme option "Toujours demander"

par contre sous chrome je ne trouve pas comment rétablir cette fonction

(Etant utilisateur de chrome par défaut ça m'ennuie fortement...
0