[HTML MAILTO] tableau dans un mail
Résolu
Passarinho44
Messages postés
963
Contributeur
Dernière intervention
-
mjmdurand Messages postés 246 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mjmdurand Messages postés 246 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Les recherches que j'ai faites m'ont montrées que ce que je veux faire est compliqué et lourd mais possible...
Je voudrais gràce à la fonction "mailto" du htlm, envoyer un mail dans lequel il y aurait un tableau.
Si cela n'est vraiment pas possible je peux également utiliser l'asp mais je débute alors bon ... Je ne sais pas comment envoyer un mail en asp sans passer par une autre page et je voudrais justement l'éviter ...
Merci d'avance ! =)
Les recherches que j'ai faites m'ont montrées que ce que je veux faire est compliqué et lourd mais possible...
Je voudrais gràce à la fonction "mailto" du htlm, envoyer un mail dans lequel il y aurait un tableau.
Si cela n'est vraiment pas possible je peux également utiliser l'asp mais je débute alors bon ... Je ne sais pas comment envoyer un mail en asp sans passer par une autre page et je voudrais justement l'éviter ...
Merci d'avance ! =)
A voir également:
- Mailto body html
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Espace html ✓ - Forum HTML
- [**] Balise pour un espace vide en hml. Merci ✓ - Forum Webmastering
- /Var/www/html/index.html ✓ - Forum Linux / Unix
- Html download - Télécharger - HTML
15 réponses
J'AI LA SOLUTION
et en html en plus.
voila :
<a href="mailto:webmaster@lesite.com?subject=Le sujet&body=Le corps du message">Contacter le webmaster</a>
et en html en plus.
voila :
<a href="mailto:webmaster@lesite.com?subject=Le sujet&body=Le corps du message">Contacter le webmaster</a>
oulaaaa, pourquoi tu te complique la vie ? utilise la fonction mail de php :
<?php
mail('email_destinataire', 'sujet', 'message', 'From: "nom"<adresse@fai.fr>');
?>
a savoir tout de meme, pour les é, à, è il faut ecrire ... é, à, è ! a ma plus grande surprise
<?php
mail('email_destinataire', 'sujet', 'message', 'From: "nom"<adresse@fai.fr>');
?>
a savoir tout de meme, pour les é, à, è il faut ecrire ... é, à, è ! a ma plus grande surprise
Je me complique la vie parce que je ne peux pas utiliser le php... :p
Il faut que j'utilise :
- Soit le html et le "mailto" (ce que je préfèrerais ... )
- Soit l'ASP mais alors là il faudrait m'expliquer une methode assez précise parce que je débute ^^
Le but serait d'ouvrir le logiciel de messagerie par défaut de l'utilisateur avec dedans un mail tout fait avec un tableau (donc pour faire le tableau il faut que j'utilise le HTML pour remplir créer ce tableau dans la page web)
Une idée, un site, un code??? =)
Il faut que j'utilise :
- Soit le html et le "mailto" (ce que je préfèrerais ... )
- Soit l'ASP mais alors là il faudrait m'expliquer une methode assez précise parce que je débute ^^
Le but serait d'ouvrir le logiciel de messagerie par défaut de l'utilisateur avec dedans un mail tout fait avec un tableau (donc pour faire le tableau il faut que j'utilise le HTML pour remplir créer ce tableau dans la page web)
Une idée, un site, un code??? =)
euhh
mailto attire le spam ! na !
non, sincerement pourquoi pas en php ? le serveur ne supporte pas ce language ? (garanti 0% spam mail() !)
mailto attire le spam ! na !
non, sincerement pourquoi pas en php ? le serveur ne supporte pas ce language ? (garanti 0% spam mail() !)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis dans une entreprise sur un serveur ASP ... Donc c'est ASP ou HTML! :p
Le spam ça risque pas vu que ce sont les collaborateurs qui vont l'envoyer aux autres collaborateurs ...
Le spam ça risque pas vu que ce sont les collaborateurs qui vont l'envoyer aux autres collaborateurs ...
Tu connaitrais pas un moyen de ne pas l'envoyer directement le mail?
Je voudrais plutôt que ça ouvre le logiciel de messagerie de la personne (comme le mailto).
Histoire que la personne puisse le modifier avant de l'envoyer =)
Je voudrais plutôt que ça ouvre le logiciel de messagerie de la personne (comme le mailto).
Histoire que la personne puisse le modifier avant de l'envoyer =)
euh, moi, c'est le php et le html.
L'asp et moi, pas trop
mais ce serai pour mettre dans quel contexte exactement ?
L'asp et moi, pas trop
mais ce serai pour mettre dans quel contexte exactement ?
Oui, ça je connais ^^
Mais comment mettre un tableau que je remplisse avec des données dans une base de données dans le "body" du mail?
J'arrive à récupérer les données de la base et à les mettre dans la base avec le "body" mais le problème est la mise en forme dans un tableau! :/
Mais comment mettre un tableau que je remplisse avec des données dans une base de données dans le "body" du mail?
J'arrive à récupérer les données de la base et à les mettre dans la base avec le "body" mais le problème est la mise en forme dans un tableau! :/
<a href="mailto:webmaster@lesite.com?subject=Le sujet&body=
<table>
<tr><td>contenu cellule haut gauche</td><td>contenu cellule haut droite</td></tr>
<tr>contenu cellule bas gauche<td></td><td>contenu cellule bas droite</td></tr>
</table>
">Contacter le webmaster</a>
<table>
<tr><td>contenu cellule haut gauche</td><td>contenu cellule haut droite</td></tr>
<tr>contenu cellule bas gauche<td></td><td>contenu cellule bas droite</td></tr>
</table>
">Contacter le webmaster</a>
Bonjour,
J'ai finalement utilisé le JavaScript mais différement!
En fait ma méthode consiste à se servir du Outlook de l'utilisateur pour envoyer le mail (je suis dans une entreprise où tout le monde l'utilise)
Voici le code que j'ai utilisé si ça peut aider quelqu'un plus tard ...
function Envoi_Mail()
{
var theApp = new ActiveXObject("Outlook.Application");
var theNameSpace = theApp.GetNameSpace("MAPI").CurrentUser;
var theMailItem = theApp.CreateItem(0);
theMailItem.to = "adresse@email.fr";
theMailItem.Subject = "Permanence exploit de la semaine <%=numero_semaine%> ";
theMailItem.HTMLBody = "<%=Text_Mail%>";
theMailItem.send();
theNameSpace.Logoff;
}
Et je l'appelle gràce au bouton :
<input type="submit" value="Envoi mail" OnClick="Envoi_Mail();">
A bientot !
J'ai finalement utilisé le JavaScript mais différement!
En fait ma méthode consiste à se servir du Outlook de l'utilisateur pour envoyer le mail (je suis dans une entreprise où tout le monde l'utilise)
Voici le code que j'ai utilisé si ça peut aider quelqu'un plus tard ...
function Envoi_Mail()
{
var theApp = new ActiveXObject("Outlook.Application");
var theNameSpace = theApp.GetNameSpace("MAPI").CurrentUser;
var theMailItem = theApp.CreateItem(0);
theMailItem.to = "adresse@email.fr";
theMailItem.Subject = "Permanence exploit de la semaine <%=numero_semaine%> ";
theMailItem.HTMLBody = "<%=Text_Mail%>";
theMailItem.send();
theNameSpace.Logoff;
}
Et je l'appelle gràce au bouton :