Boitier externe 3.5
Stupefiant
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Stupefiant Messages postés 7 Statut Membre -
Stupefiant Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j'ai acheté un boitier externe, il marche parfaitement mais a mon grand regret je pensais qu'il n'y avait besoin que d'un câble USB, alors qu'il faut aussi brancher le boitier externe au secteur ce qui ajoute encore un câble.
Je voudrais donc savoir si c'est simplement mon boitier qui a besoin de ce branché au secteur ou sont t'il tous comme ca ?
Merci de vos réponses.
Voila j'ai acheté un boitier externe, il marche parfaitement mais a mon grand regret je pensais qu'il n'y avait besoin que d'un câble USB, alors qu'il faut aussi brancher le boitier externe au secteur ce qui ajoute encore un câble.
Je voudrais donc savoir si c'est simplement mon boitier qui a besoin de ce branché au secteur ou sont t'il tous comme ca ?
Merci de vos réponses.
2 réponses
La connexion au secteur, c'est pas pour faire plaisir au boitier, c'est pour alimenter le disque. Un port USB ne peut pas fournir assez d'énergie pour un disque 3.5". D'où l'alimentation séparée. C'est vraiment un problème?
Non ce n'est pas un "problème" c'est juste que j'aurais aimais n'avoir qu'un câble USB comme pour les disques durs externe, mais cela revient assez cher, c'est pour cela que j'ai acheté un boitier pour mettre mes anciens disques durs.
Si ce n'est pas possible autrement tant pis je ferai avec, ce n'est pas non plus une catastrophe.
Merci d'avoir répondu aussi vite et bonne journée.
Si ce n'est pas possible autrement tant pis je ferai avec, ce n'est pas non plus une catastrophe.
Merci d'avoir répondu aussi vite et bonne journée.