Carte graphique : choix, compatibilité

Scrob Messages postés 83 Statut Membre -  
Corser Messages postés 128 Statut Membre -
Bonjourà tous,

Alors voilà je dispose actuellement d'un ordinateur âgé de 2 ans, un scaleo ha 2430-S4611, qui, pour le jeu, commence à se faire un peu vieux, notamment à cause de sa carte graphique, je pense.
Voilà la config: Carte Graphique = ATI Radeon X1650 Pro
Processeur = AMD Althon 64x2 Dual Core Processor 5000+, 2.61Ghz
RAM = 2Go DDR II
Disque Dur = 320 Go
Système d'exploitation = Windows XP Média Center Pro

J'aimerai donc changer cette carte graphique, mais premièrement, même après recherche, je ne sais pas du tout comment m'y prendre (je n'ouvre mon pc que de temps en temps pour faire la poussière), et je ne sais pas si il convient de rester dans la gamme de carte ATI/Radeon ou de passer dans la gamme de carte Nvidia. Avec un budget de 200€, j'ai cependant remarquer la Radeon HD4850(=> https://www.amazon.fr/Sapphire-Technology-Radeon-HD4850-512MB/dp/B001DZD486/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1235561136&sr=8-1), qui possède un très bon rapport qualité/prix. Mais je ne sais pas si le changement de carte occasionera des problèmes (on parle de pci, pcl etc...) ou autres désagréments.

J'apprécierai donc un peu d'aide, ou une orientation vers du contenu qui m'aiderait à m'y retrouver.

Merci d'avance,
Scrob .

A voir également:

30 réponses

nico-kun Messages postés 54 Statut Membre 1

oui la comptabilité avec ta carte mere est importante

port agp: en général marron

aprés sa varie il faudrais que tu en dises un peu plus sur ta carte mère
0
Scrob Messages postés 83 Statut Membre

Merci pour vos réponses rapides =)
Mais tu est sûr que tes liens fonctionnent gabgabgab ? Chezm oi jai l'impression que non.

Quant à ma carte graphique, elle semble être pci (express) et non agp. Cela pose-t-il un problème ?
0

non tu trouve une carte en fonction de ta carte mère :)

il faut juste faire attention de prendre la bonne carte graphique qui est compatible avec ta CM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97

Salut, c'est quoi le modèle de ta carte mère ?
si tu ne le sais pas, télécharges Everest et ça te le dira ainsi que sa compatibilité AGP ou pci x16.
Pour le port, au contraire, avoir du pci express x16, c'est bien mieux que du AGP !! quasiment toutes les cartes un minimum récentes sont en pci express x16
0
gabgabgab Messages postés 955 Statut Membre 26

ben non !
enfin ça m'étonnerais
je pense que la radéon et effectivement un bon choix
0

Mince là je ne suis pas en présence de cet ordinateur et ne peux donc pas regarder ma carte mère. Et dans les caractèristiques du produit sur internet la carte mère n'est jamais indiquée =(

^^
0

j'ai la ati 4850 trés bon choix au niveau du prix et de la performance ( CM: p5k)
0

prend toi pas la tete quand tu seras devant ton pc va sur maconfig.com il te donne toutes les infos sur ton pc

pour les drivers: touslesdrivers.com trés bon sit qui permet un gain de temps colosalle!
0

merci tout le monde pour vos réponses, et sinon au niveau de l'installation c'est pas trop compliqué, "suffit "d'ouvrir l'ordinateur et de changer la carte ?
0

t'as plus qu'a revenir quand t'auras ton ordi car on peut pas savoir si elles sont compatibles sans conaitre la cart mère :-)
a+
0

oui c'est très facil, moi j'avais jamais fait, je l'es fais tout seul et ca a marché du premier coup!
0

Ok merci beaucoup =D Je reviendrai dès que j'aurai plus d'info sur ma carte mère.

Merci @+
0

Quoique c'est bon j'ai trouvé quelque chose : ma carte mère "pourrait" être une ìBTX NV A64 AM2 PCIe (je vérifierai.) En l'occurence la Radeon HD4850 pourrait-elle fonctionner avec ?
0
Corser Messages postés 128 Statut Membre 9

Salut, la ATI 4850 HD est effectivement un excellent choix j'ai reçu la mienne il y as une semaine et elle marche impec. Néanmoin quel est la taille de ton écran si c'est un 19" elle tu suffira emplemment si tu est en 22 ou 24" prend la 4870.
Et je peux aussi te confirmer que changer une carte graphique c'est vraiment très simple a+
0

Justement mon écran est un 19" et la résolution max dessus est 1280/720 donc nikel =D merci pour ton aide
0

Bonjour, aucun problème de compatibilité
0

et un conseil évite la marque connect 3D, et va plutot vers la Saphire ou Gigabite : la saphire est a 119€ sur plusieurs site

PS : 1280/720 me parrait une résolution très faible pour un 19"
0
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97

Le mieux serait même une Gainward pour son excellent système de refroidissement.
Dailleurs, la plus puissante des HD 4850 est la Golden Sample qui a des performances pas trés loin d'une HD 4870.
0

Ok merci, mais il suffit juste de remplacer la carte, puis dallumer l'ordinateur et d'installer les drivers (avec un cd de drivers fourni avec la carte je suppose) ? Faut-il supprimer les anciens logiciels qui fonctionnaient avec l'ancienne carte ?

Pour la résolution, je joue en 1024/768 avec ma carte actuelle, et sur bureau je suis en 1280/720 (résolution max.)
0

ok de préférance il faut totalement désinstaller la carte pour vité les problème de conflits

pour le faire fait un clique droit sur poste de travail, clique sur propriété, puis va dans l'onglet matériel, ouvre le "gestionnaire des périphérique" trouve ta carte grafique (souvent la premiere rubrique) oui fait clique droit dessus et désinstaller

ensuite tu éteint ton ordi TU DÉBRANCHE L'ALIMENTATION ^^, pose tes mains quelques secondes sur ton boitier pour te décharger de toute électricité statique (donc il faut éviter les pull en laine ce jour la ^^), puis tu démonte l'ancienne carte et tu place la nouvelle, et il te ne te reste plus qu'a installer les nouveau drivers.

et oui c'est aussi simple que sa ^^

a+
0