Présence d'un virus ?
nico64
-
nico64 -
nico64 -
Bonjour,
Depuis quelques semaines mon ordinateur tourne au ralenti. Le démarrage se fait lentement et j'ai parfois l'UC qui tourne à 50 % avec explorer.exe ce qui m'oblige d'éteindre l'ordinateur de façon brutale.
Je me demande si mon soucis peu provenir d'une infection où si c'est un problème de hardware (il y a un ans j'ai du faire changer la carte mère).
Sur mon pc (portable toshiba) j'utilise la combinaison Avast+SpyBot+ZoneAlarm pour me protéger, et je nettoie régulièrement avec ccleaner.
Malgré plusieurs scan Avast ni Spybot n'ont détecté de problèmes.
Auriez vous d'autres idées et des solutions pour trouver la cause du problème?
Merci par avance
Depuis quelques semaines mon ordinateur tourne au ralenti. Le démarrage se fait lentement et j'ai parfois l'UC qui tourne à 50 % avec explorer.exe ce qui m'oblige d'éteindre l'ordinateur de façon brutale.
Je me demande si mon soucis peu provenir d'une infection où si c'est un problème de hardware (il y a un ans j'ai du faire changer la carte mère).
Sur mon pc (portable toshiba) j'utilise la combinaison Avast+SpyBot+ZoneAlarm pour me protéger, et je nettoie régulièrement avec ccleaner.
Malgré plusieurs scan Avast ni Spybot n'ont détecté de problèmes.
Auriez vous d'autres idées et des solutions pour trouver la cause du problème?
Merci par avance
A voir également:
- Présence d'un virus ?
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Virus informatique - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Presence en ligne instagram - Guide
20 réponses
lu,
Avast est loind d'etre au top, je te conseil un ptit scan en ligne :
https://www.eset.com/
laisse toi guider, coche les cases à chaques fois et ensuite à la fin du scan tu aura le rapport ici :
C:\Program Files\EsetOnlineScanner\log.txt
Avast est loind d'etre au top, je te conseil un ptit scan en ligne :
https://www.eset.com/
laisse toi guider, coche les cases à chaques fois et ensuite à la fin du scan tu aura le rapport ici :
C:\Program Files\EsetOnlineScanner\log.txt
Quelle version de WINDOWS \ MAC à tu ? (au detail précit)
(pour avoir le détail précit va dans la barre "démarrer" puis clique sur "Exécuter..." ensuite tape "WINVER" si tu utilise WINDOWS si non tape "MACVER" si tu utilise MAC)
(pour avoir le détail précit va dans la barre "démarrer" puis clique sur "Exécuter..." ensuite tape "WINVER" si tu utilise WINDOWS si non tape "MACVER" si tu utilise MAC)
Salut à vous,
Je viens de lancer le scan avec ESET.
Pour Windows j'utilise la version windows XP version 5.1
merci pour ces réponses rapides
Je viens de lancer le scan avec ESET.
Pour Windows j'utilise la version windows XP version 5.1
merci pour ces réponses rapides
quelle version SP là 1 là 2 ou là 3 et QUELLE EST LA VERSION DE TON ANTIVIRUS et comment s'appelle t'il
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Info supplémentaire concernant la version de windows XP:
version 5.1 (numéro 2600. xpsp_sp2_qfe.080814-1242 : Service Pack 2)
version 5.1 (numéro 2600. xpsp_sp2_qfe.080814-1242 : Service Pack 2)
Salut nico64,
si ta carte mère a un an on peut éliminer cette hypothèse.
Fais le ménage dans msconfig:
démarrer, exécuter, tu tapes msconfig et dans l'onglet démarrage tu décoches tout à part ce qui s'appelle ash, alwill ou avast.
dans l'onglet services, même chose en cochant masquer tous les services microsoft en bas, regardes s'il n'y a pas du louche là dedans.
Tu pourras recocher en cas de problèmes.
Au lieu de redémarrer, tu fais crtl+alt+supp en même temps, onglet processus, explorer.exe puis terminer le processus en bas.
puis fichier, nouvelle tache, tu tapes explorer.exe puis entrée.
Ca peut aussi arriver si tu as des gros fichiers avi endommagés, explorer cherche à afficher les miniatures et ca peut prendre un temps fou.
fais démarrer, exécuter, tapes
REGSVR32 /U SHMEDIA.DLL
puis entrée
Ensuite même chose en tapant
REGSVR32 SHMEDIA.DLL
Défragmentes:
clic droit sur ton disque dur, propriétés, outils, défragmenter maintenant
Fais quand même un scan en ligne
https://www.bitdefender.com/toolbox/
Prends antivir, avast est une passoire, malgré les légendes.
Tu nous tiens au courant si ca va mieux.
si ta carte mère a un an on peut éliminer cette hypothèse.
Fais le ménage dans msconfig:
démarrer, exécuter, tu tapes msconfig et dans l'onglet démarrage tu décoches tout à part ce qui s'appelle ash, alwill ou avast.
dans l'onglet services, même chose en cochant masquer tous les services microsoft en bas, regardes s'il n'y a pas du louche là dedans.
Tu pourras recocher en cas de problèmes.
Au lieu de redémarrer, tu fais crtl+alt+supp en même temps, onglet processus, explorer.exe puis terminer le processus en bas.
puis fichier, nouvelle tache, tu tapes explorer.exe puis entrée.
Ca peut aussi arriver si tu as des gros fichiers avi endommagés, explorer cherche à afficher les miniatures et ca peut prendre un temps fou.
fais démarrer, exécuter, tapes
REGSVR32 /U SHMEDIA.DLL
puis entrée
Ensuite même chose en tapant
REGSVR32 SHMEDIA.DLL
Défragmentes:
clic droit sur ton disque dur, propriétés, outils, défragmenter maintenant
Fais quand même un scan en ligne
https://www.bitdefender.com/toolbox/
Prends antivir, avast est une passoire, malgré les légendes.
Tu nous tiens au courant si ca va mieux.
Scan avec ESET toujours à 28% depuis 20 minutes, il a trainé un bon moment sur des fichiers de thunderbird apparemment. Mais là il semble reparti :)
oui moi aussi il s'appelle virus total c'est un site qui detecte si un FICHIER qui est scanner avec un antivirus qui est repéré à partir de 32 ANTIVIRUS donc par exemple si l'antivirus detecte un virus regarde bien l'adrese qui se trouve
(ex: C:\WINDOWS\SYSTEM32\virus.exe)
dès que tu l'a bien regarder vas sur google puis tape "virus total" dès que c'est fait tu doit voir un truc appeler antivirus en ligne tu clique dessus il y a un tu ou tu verra qui s'appellera parcourir tu clique dessus et tu vas cherché le virus et l'a t'attend que ça charge et dès que c'est charger regarde le %tage mis et pose le rapport ici qui vien du site voila
(ex: C:\WINDOWS\SYSTEM32\virus.exe)
dès que tu l'a bien regarder vas sur google puis tape "virus total" dès que c'est fait tu doit voir un truc appeler antivirus en ligne tu clique dessus il y a un tu ou tu verra qui s'appellera parcourir tu clique dessus et tu vas cherché le virus et l'a t'attend que ça charge et dès que c'est charger regarde le %tage mis et pose le rapport ici qui vien du site voila
si il ram fait CTRL ALT SUPPR et clique sur GESTIONNAIRE DES TACHE (si tu utilise WINDOWS XP PRO) mais si tu utilise WINDOWS XP FAMILIAL ou autre fait juste CTRL ALT SUPPR bon voila et clique sur l'onglet "Processus" et clique dans la barre ou il y a "nom de l'image", Nom d'utilisateur, etc... clique sur utilisation memoire et regarde celui qui est plus grand en KO c'est celui ci qui te prend le plus de memoire donc tu clique sur un fichier que tu veut fermer puis terminer le processus ATT. fais juste attention au fichier programme qui utilise ton PC comme EXPLORER.EXE qui contrôle le bureau de windows et l'autre chose NE TOUCHE PAS AU FICHIER òu il y a marquer SYSTEM et SERVICE LOCAL QUI TE PERMETTE à l'utilisation du pc.
Bon alors après le scan ESET pas de virus trouvé, j'en ai lancé un autre avec Bitdefender.
Je vais essayer ce que ma proposé Baluze.
a voir
Je vais essayer ce que ma proposé Baluze.
a voir
on va y allé plus fort fait ce scan : http://www.prevx.com/freescan.asp
il te dira si ta des fichier suspect (il desinfecte pas en version gratuite)
il te dira si ta des fichier suspect (il desinfecte pas en version gratuite)
Oui ma version est légale (installé sur le PC lors de l'achat) et windows update fonctionne normalement.
L'ordi a environ deux ans, mais dès la première année gros problème avec la carte mère, l'ordinateur démarrer quand il voulait et après la mise en veuille il se bloquait. Après le changement de la carte mère je n'ai plus eu de problème.
Là mon problème dure depuis la mis Janvier, mais il n'est pas aussi important, c'est simplement qu'il met du temps à ce lancé et est un galère dès que plusieurs programme tourne. Et parfois explorer.exe s'emballe et reste bloqué à 50 % de l'UC ou crache et doit fermé.
L'ordi a environ deux ans, mais dès la première année gros problème avec la carte mère, l'ordinateur démarrer quand il voulait et après la mise en veuille il se bloquait. Après le changement de la carte mère je n'ai plus eu de problème.
Là mon problème dure depuis la mis Janvier, mais il n'est pas aussi important, c'est simplement qu'il met du temps à ce lancé et est un galère dès que plusieurs programme tourne. Et parfois explorer.exe s'emballe et reste bloqué à 50 % de l'UC ou crache et doit fermé.
the best pour une petite config.