Connecter un invité sur le réseau

Greg -  
 greg -
J'ai un réseau avec nom de domaine XXX, un pc n'appartenant pas à ce réseau mais appartenant à un autre nom de domaine YYY et ne disposant que d'une seule carte réseau doit s'y connecter par l'intermédiaire d'un compe Invité et pour lequel des droits utilisateurs seront à définir. Je pensais pouvoir définir une seconde connexion réseau, désactiver la première pour activer la seconde sur mon réseau mais je ne trouve pas la possibilité de le faire. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider en me donnant la démarche à suivre. Merci d'avance

3 réponses

choubaka Messages postés 5526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 113

Salut

tu dois simplement connecter le pc avec une adresse ip de ton réseau ou le dhcp si besoin ... si l'utilisateur du pc doit accèder aux ressouces du domaine, il devra s"identifier avec le compte invité créé .... La seule chose c'est qu'il devra ouvrir une session en local sur sa machine ....

Chouba,
Pochard d'assaut ..
0
greg

Je n'arrive pas à paramétrer comme tu me l'as expliqué. Il faut bien comprendre que l'utilisateur en question ne doit rien changé à son ancienne configuration, ce doit seulement être un ajout pour une autre connexion d'un réseau différent. Je n'ai pas de problème pour lui affecter une adresse IP mais pour le reste ???
0
brupala Messages postés 112570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 392

Salut,
pour qu'un PC se connecte à un domaine windows, il faut qu'il ait un compte d'ordinateur sur ce domaine, en plus du compte de l'utilisateur.
Tu es OBLIGE de modifier la configuration du poste en question:
le sortir de l'ancien domaine et le connecter au nouveau.
Tout du moins si ce poste doit accéder à des ressouces, des partages du domaine.
Si c'est juste pour aller sur internet ou faire du transfert de fichiers par ftp ou autre , pas besoin de se connecter au domaine windows.
Il suffit qu'il démarre sur un compte local (interne au PC) et qu'il ait une adresse ip qui va bien.

et ... Voili Voilou Voila !
0
greg

ok merci pour ces informations... je vais faire avec.
0