Conseils pour futur achat de tablette graphiq

Fermé
le halam Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 - 24 févr. 2009 à 20:30
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 - 25 févr. 2009 à 05:19
Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter une tablette graphique mais je suis totalement débutant, autrement dit je ne sais pas dessiner lol.
J'aimerai en acheter une pour pouvoir m'améliorer à force de repasser des dessins des photos ... et ensuite atteindre un plus haut niveau. le problème est le prix. celle que j'ai vue chez un pote coûte 200 €. je me dis qu'en tant que débutant est ce que ça sert d'investir autant dans une tablette??? Je me suis rendu sur ce lien pour me renseigner, mais je ne sais pas quoi prendre car je n'y connais rien :
http://recherche.fnac.com/f82/Tablette-graphique

Voilà ce que je voudrais c'est un max de conseils possibles, de ceux qui en ont une qui ont voulu commencer comme moi etc ...

Un gros merci à tous a +
A voir également:

8 réponses

le halam Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015
24 févr. 2009 à 21:49
Up
0
le halam Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015
24 févr. 2009 à 22:36
up
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
24 févr. 2009 à 22:48
Bonsoir,

Je ne suis pas un expert de la palette, il y a un bon moment que j'avais envie d'en acheter une et j'ai eu la mienne en cadeau d'anniversaire, depuis je ne la quitte plus c'est une Bamboo Fun et je m'en sers pour presque tout et même des fois sur Internet au lieu de la souris. Avec un bon traitement d'image ça va super bien ça passe très bien avec PhotoFiltre gratuit, PhotoFiltre Studio, Photoshop (une version Elément6 est livrée avec) et avec Art Rage (version complète livré avec aussi) on fait des trucs pas possible: même madame ma femme fait de la calligraphie japonaise avec c'est pour te dire. Seul truc il faut un temps d'adaptation par rapport à la souris qui, au fil des ans, devient une seconde nature et de ce fait au début on est un peu dérouté surtout qu'en plus, contrairement à la souris, ça réagit aussi à la pression sur le stylet...
Rien de plus à dire, en tt cas pour la Bamboo Fun, sauf de bien régler te paramétrer tes deux boutons: pas trop sensibles et pas trop vite au début et garder le clic gauche sur celui du bas....

Luke.
0
24 févr. 2009 à 23:18
Merci Luke pour tes renseignements. pourrais tu me dire laquelle c'est de BAMBOO FUN ? la S ou M???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
24 févr. 2009 à 23:34
La " S "...
0
24 févr. 2009 à 23:44
au niveau de la grandeur de la table ça va ou pas c'est pas trop relou pour dessiner ???

Merci
0
25 févr. 2009 à 00:24
Ben en fait tu ne te rends pas compte de la taille de la palette: tu as ton stylet que tu tiens comme un stylo mais tu ne regarde jamais la palette puisque tu regardes l'écran. Mais ils ont pensé à tout et quelle que soit la taille de la palette elle fait pile poil la taille de ton écran que ta palette soit en A6, A4 ou A3. Perso je préfère une palette relativement réduite pour une question d'encombrement parce qu'il ne faut pas oublier que de te servir d'une palette ne te dispense pas d'avoir un clavier pour faire certaines choses, ne serait-ce que pour nommer ou renommer un fichier et plus la palette est grande plus elle prend de place et plus le clavier est éloigné et au bout d'un moment ça devient mal pratique cette affaire. Mais là c'est toi qui voit et le mieux serait d'aller voir les palettes et de te poser devant pour voir celle qui te conviendrait le mieux. Pour mon cas je n'ai pas eu à essayer puisque cadeau donc surprise mais elle est parfaite même si au début j'ai eu quelques problèmes de distance stylet/palette en hauteur et de pression mais ce sont des habitudes qui se prennent vite et mes dessins sont à la bonne taille, il n'y a que pour les pressions ou je fais encore quelques erreurs. Au début fais surtout des essais avec le crayon c'est ce qui est le moins sensible à la pression...
0
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 459
25 févr. 2009 à 05:19
Pour ma part j'ai la Manhattan 6x8 1024 niveaux de pression et je l'adore !
compatible avec Photoshop, photofiltre gratuit et studio, Fireworks, paintshop pro et j'en passe.

De plus la mahattan se vend la moitié du prix d'une Wacom.
tu peux la voir ici:
http://sewelldirect.com/manhattan-graphic-tablet-with-mouse_specs.asp?source=shoppingdotcom&utm_source=ShoppingDotCom&utm_medium=cse
0