Carte reseau non reconnue

Isa_ -  
papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un ordinateur de table qui n'avait pas de carte reseau. J'avais seulement le USB pour me connecter à internet.

J'ai donc décidé d'acheter une carte reseau que j'ai installé dans mon ordinateur juste après avoir installé les pilotes avec le CD. Il ne la detecte pas, le courant ne passe même pas puisque les lumières à l'arrière n'allument pas. J'ai même essayé de bracher mon modem sur la carte reseau et internet ne rentre pas du tout.

J'ai l'impression que l'emplacement n'est pas activé ?!?!?! Est-ce possible d'activer le port ou j'insère la carte reseau ? Sinon, je pensais essayer d'enlever mon USB et d'insérer ma carte reseau à cet endroit pour tester si ma carte reseau est ok....

Mon ordi est un Pentium 4 et la carte reseau D-Link DFE-530TX.

Merci beaucoup,

Isa_
A voir également:

3 réponses

papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre 945

Salut. Normalement, les drivers sont à installer une fois la carte en place et non avant, si je ne trompe pas.
Avez vous essayé de ré-installer les drivers ?
0
Isa_

Au départ j'avais installé la carte reseau et les drivers ensuite. Mais dans les instructions ils disaient d'installer les drivers et ensuite la carte. j'ai essayé des deux façons et aucune n'a fonctionnée...

Si vous avez d'autres idées...

Merci beaucoup.
Isa_
0

Avez vous vérifié, hors tension, que la carte est bien enfichée dans le slot ?
0
Isa_

Oui j'ai bien vérifé et par plus d'une fois !

Je vais réessayée de nouveau ce soir tout d'un coup...

Mais est-ce que c'est possible mes ports (slots) ne soient pas activés ??? Est-ce toujours prêt à recevoir une carte quelconque ?

Merci
Isa_
0

Ben, là. Je crois que les ports doivent être activés en permanence. Avez vos un autre port de libre pour essayer ?
Peut être comme dans votre question, croisez les cartes.
Une idée soudaine, avez vous vérifié dans le bios si les ports sont activés ?
0