Matrice en c++

Fermé
amina - 24 févr. 2009 à 15:14
 loupius - 24 févr. 2009 à 22:18
Bonjour,je suis debutente en programmation j'ai un mini projet ; produit et somme d'une matrice en c++.
s'il vous plait je besoin de vous reponces et merci pour tt le monde qui veulent m'aider.

5 réponses

NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 514
24 févr. 2009 à 15:16
Le but est de multiplier ou d'additionner la matrice par elle-même?
0
produit de des matrices et sommes de des matrices .comment je peut le faire s'il vous plait donnez moi le code source .
et merci bien
0
NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 514
24 févr. 2009 à 15:43
Considérant qu'une matrice est un tableau à deux dimensions et qu'un tableau à deux dimensions peut être lus en faisant deux boucles de parcours, il suffit de créer un autre tableau à deux dimensions, qui sera la matrice résultat et d'y stocker les résultats.

Vous aurez besoin de suivre cet algorithme

Fonction retournant un tableau à deux dimensions et prenant en entrée deux tableau à deux dimensions (on els appellera matrice1 et 2)

Création tableau à deux dimensions qu'on appelle matrice3

Parcours des lignes de la matrice1 et 2 (indice de parcours i)
parcours des colonnes de la matrice1 et 2 (indice de parcours j)
matrice3[i][j] = matrice1[i][j] + matrice2[i][j]
fin parcours
fin parcours

retourne matrice3

fin fonction

Je pense que ça suffira pour que vous codiez derrière
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 15:40
J'ai ecrit une classe pour les operation sur les matrice, par contre, c'est pour les matrice 2x2

http://docs.google.com/Doc?id=dftj9tkh_18qwzqwmhr
0
merci bien mais je v de + le produit comment de deux matrices ?
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 21:42
j'ai pas compris...

Si tu veux savoir comment multiplier2 matrices, va voir un cours de maths (maths sup.) sur internet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il existe une librairie scientifique sous GNU, dont les sources doivent être accessibles, à toi d'aller les chercher et les lire.
http://www.gnu.org/software/gsl/
0