Problème quasi irrésolvable

esteban233 -  
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur -
Bonjour,

mon ordi etait infecté par le virus WIN 32 virut, j'ai lancé avast qui a fait le nettoyage. le problème est que ce virus a infecté des composants de windows et que avast les a éliminé.

maintenant, mon ordi ne s'allume, j'ouvre ma session, le fond d'écran seulement avec une fenetre aparait ou il y a un message de windows xp qui marque "deconexion", puis il disparait et la meme fenetre reaparait avec ecrit " enregistrement de vos parametres", apres cela, je reviens a l'ecran d'ouverture de session.

je ne peux rien faire, j'ai acces a aucun fichier de mon ordi, je mets un cd dedans;rien ne s'affiche, c'est terrible.

j ai aussi essayé en mode sans echec, mais cela n'a rien donné.

j'aimerais pouvoir formaté l'ordi, mais dans ces conditions je ne sais pas comment m'y prendre...

Si quelqu un arrive a m'aider pour ce problème, je dirais franchement "chapeau", et lui en serais vraiment reconnaissant...

11 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Pour formater un ordinateur, d'abord il faut que tu saches que ça va supprimer tous tes fichiers et tous tes programmes, donc essaye de sauvegarder avant, mais si tu ne peux même pas démarrer quelques minutes, ca va être très compliqué.
Ensuite il faut absolument que tu ais le cd d'installation de xp.(avec le numéro de série sous la main)
Procédure:
D'abord entrer dans le BIOS
(au démarrage de ton pc, tu vois quelques secondes apparaître "configuration..." ou "setup...." ou "press....to enter setup. Le setup c'est le bios.
Une fois que tu as trouvé la touche de fonction pour entrer dans le BIOS (c'est souvent f1, f2, f10 ou suppr)
dans ton bios il faut que tu trouves l'option premier périphérique de démarrage, et que tu mettes ton lecteur de cd comme premier périphérique de démarrage et enregistrer les modifications. On navigue en général dans le BIOS avec les flèches du clavier, la touche enter et la touche echap.
Ensuite tu insères ton cd xp et tu redémarres. Tu vas avoir un message, tu appuies sur une touche pour démarrer du cd
Suis ensuite la procédure. Dans ton cas, il faut formater et non réparer, donc répondre deux fois installer windows maintenant sur la même partition de ton disque dur qu'auparavant.
Comme tu as des virus, choisis l'option formatage et non formatage rapide, ce sera beaucoup plus sur.
Une fois xp réinstallé, en plus de tes programmes, il te faudra réinstaller tes pilotes carte son et carte vidéo, tu n'auras pas de son, c'est normal.
Vas sur tous les drivers.com, cliques en haut sur mes drivers puis lancer la détection et installes tous tes pilotes manquants.
Il te faudra également refaire toutes les mises à jour windows update.
Pour finir avira antivir est beaucoup plus fiable qu'avast, et gratuit également.
1
esteban233

je suis entrain de faire tout ce que vous m avez dit, merci beaucoup...

Pour les drivers, j ai un acer travelmate 240, et je dois les prendre sur le site d'acer apparament.

voici les liens : https://www.acer.com/worldwide/support/ ou

http://www.acersupport.com/notebook/html/tm240_dl.html

quelqu un pourrait me dire quel drivers exactement telecharger, et ou les enregistrer sur l'ordi...desole encore, c est la premiere fois que je fais cette manip...

dis moi, scarface, c est vraiment plus fiable que Avast le logiciel Antivir ??? parce que tout le monde a l air de dire le contraire... ( notamment le site 01net.telecharger.com)
0
esteban233

merci pour tout ces conseils, je vais me mettre à la tache,

pour les drivers, on les enregistre ou sur l'ordinateur ???

quelqu un pourrait m aider en m'indiquant quels drivers prendre...

voici le lien pour les drivers de mon ordi :

http://www.acersupport.com/notebook/html/tm240_dl.html

merci de tout coeur
0
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525 > esteban233

Hello,

Tu as des données importantes à sauvegarder avant ? Je te parle pas des programmes évidemment car ils sont probablement infecté par Virut.

Il est quasiment impossible de supprimer ce virus, il infecte tellement vite tous les exécutables qu'il trouve. C'est pire que le choléra cette saloperie :-)

Néanmoins si tu veux récupérer des photos, documents etc... fais moi signe, sinon je te laisse tout formater :-)
0
esteban233 > neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur

merci neogenesis, mais j ai deja tout formaté...

PAR CONTRE? J AURAIS BIEN VOULU CONNAITRE TA MARCHE A SUIVRE POUR POUVOIR RECUPERER LES DOCUMENTS???
0
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525 > esteban233

Arf...

Une solution existe soit en branchant ton disque dur en externe mais là faut faire gaffe à exécuter aucun programme/script etc...

Ou sinon booter sur un live CD linux, sauvegarder les documents, et hop petit formatage bas-niveau pour être sûr d'éliminer Virut. Car ce n'est même pas dit qu'avec un formatage simple tu puisses éradiquer tous tes virus (un virus est rarement solitaire :-) )
0
Utilisateur anonyme

Heu... J'sais pas... Ça résonne un peu peut-être ;-)
1
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

pour réinstaller windows, tu met le cd d'installation dans le lecteur Cd et tu redémares ton PC.
tes données perso qui étaient sur C seront perdues.

si tu veux pas les perdre, sauvegardes les en utilisant un liveCD comme ubuntu, bouldows, etc...
0
sequejaifait

salut esteban j'ai eu le meme probleme pour mon windows 2000.
donc voici se que j'ai fait

- manip ctrl + alt + supr
- nouvel tache
puis j'ai reinstalée microsoft
et tout remarcha niquel
0
Utilisateur anonyme

Salut
ctrl+alt+suppr c'est le gestionnaire de taches, ok. Tu peux bien faire nouvelle tache, ok.

Mais déjà qu'on ne peut pas réinstaller quoi que ce soit avec le gestionnaire de taches, toi non seulement t'as réinstallé windows, mais carrément Microsoft tout entier.J'espère que t'as pensé à réinstaller leurs filiales aussi.
Tu nous ré expliques, parce que tu as du sauter des lignes.

T'as tapé quoi dans nouvelle tache, "réinstaller Microsoft ?"
Super, j'essaye tout de suite!
Tiens, je te mets dans le bétisier 19!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Pour démarrer sur Cdrom
Au tout début du démarrage de l’ordinateur.
Tapoter ::F1 ou F2 ou SUPP(Del)
Pour entrer dans le SETUP (Bios)

Paramétrer la séquence de démarrage :
Ces commandes sont généralement présentes
dans les menus Bios Features Setup ou Advanced Cmos Setup ou Boot.

Quand votre système démarre, il cherche un système d'exploitation à partir d'un ordre prédéfini de lecteurs.
First : 1 = CD -ROM
First :2= dique dur (HDD)
First : 3 :Floppy

* La commande Boot Sequence : Cd-Rom, C, A permettra de démarrer sur le CD-Rom Windows XP.
La séquence de démarrage va permettre de démarrer à partir d'un Cd-Rom d'installation
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

On ne dit pas "irrésolvable" mais "insoluble".
0
esteban233

merci pour toute vos reponses...

je vais essayer de suite...

si je comprends bien, mes donnees sont perdues ???

par ailleurs, est ce que je ne dois pas tout desinstaller sur l'ordi pour tout reinstaller ??? (je suis assez novice avec les ordi)

car je ne crois pas que ce fichu virus win 32 virut n'est plus sur mon ordi... comment dois je faire pour tout enlever de mon ordi pour qu'il soit nickel ???

Merci encore pour votre aide si précieuse
0
Utilisateur anonyme > esteban233

Un petit tuto pour Xp ici: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp
0
Utilisateur anonyme

Salut

Après l'installation, voir ceci:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 388 drivers comment trouver des pilotes

Essaie même de les trouver avant de réinstaller. Si tu ne peux plus te connecter, ça risque d'être difficile de chercher des drivers sur le net...

Profites-en pour changer de logiciel de sécurité. Remets Avast à sa place, dans la cuisine avec les autres passoires... Et installe ceci: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 55 antivir

Lis ceci aussi: https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=11659

Et ça: https://www.malekal.com/proteger-pc-virus-pirates/?f=3&t=381

Bonne réinstallation! Tiens nous au courant!!
0
Utilisateur anonyme

Regarde ça: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15947 sauver vos documents d un windows mort avec un cd live linux

C'est très bien expliqué. Et ça peut t'aider.
0
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525

C'est moi ou il y a de l'écho ?

-_-
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Hello,

Et concernant Virut...

Si tu veux éviter de réinstaller tous les 4 matins.

@+
0
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525

Avec bien sûr toutes les précautions qui s'imposent quand on fait un formatage bas-niveau :-)
0
Utilisateur anonyme

Heu... J'avais pas fait attention à ça...

Merci neogenesis, mais j ai deja tout formaté...

PAR CONTRE? J AURAIS BIEN VOULU CONNAITRE TA MARCHE A SUIVRE POUR POUVOIR RECUPERER LES DOCUMENTS???
<= si tu as déjà tout formaté... Snif... Trop tard... Si tes documents étaient sur la partition formatée, trop tard... Il y a peu de chances que tu récupères tout...
0