Absorbeur d'encre quasi plein

Meline36 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 13777 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Ou se trouve l'aborder d'encre d'encre canon pixma mg 5750?

Merci de m'aider

Android / Firefox 142.0

2 réponses

Panth33ra Messages postés 21918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 994

Bonjour,

Question déjà posée sur ce lien. bazfile que je salue y a répondu. 

Sourcehttps://www.canon.fr/support/consumer/products/printers/pixma/mg-series/pixma-mg5750.html?type=setup

0
Pierr10 Messages postés 13220 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 435

Bonjour,

On peut ajouter qu'il y a deux problèmes : 

Le premier est le démontage qui n'a rien de simple. Voir s'il y a des tutos sur Youtube.

Le deuxième est la réinitialisation du compteur. Ce n'est pas évident.
Ici une vidéo avec une offre payante (7€) :
https://www.youtube.com/watch?v=sGsFtTwxgHA

0
georges97 Messages postés 13777 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 650

Bonjour à tous,

@ pierr10, j'en profite pour te poser une question (ce n'est pas un piège), vu qu'épisodiquement des tutoriels sont proposés pour remettre les compteurs d'imprimante à zéro.

Cette remise à zéro est censée faire supprimer le message d'erreur, lequel indique, même s'il est faux, une usure ou un maximum de contenance de l'absorbeur.

Si ce denier n'est pas ou est incorrectement "séché", il ne peut pas remplir sa fonction et l'alerte ne se produira plus, mais des salissures, traits ou malformations des caractères peuvent en résulter.

Canon préconise l'échange du réservoir dans un de ses centres de réparation (en fonction de l'âge de l'imprimante).

https://www.canon.fr/support/consumer/service-and-repair

ou par téléphone :  +33 1 7048 0500

Je précise n'avoir jamais eu d'imprimante de la marque (Je reste amateur de Brothers Laser).

Cordialement

0
Pierr10 Messages postés 13220 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 435 > georges97 Messages postés 13777 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,

Les tutoriels qu'on propose sur Internet, concernent souvent des imprimantes anciennes. Ils sont donc en général obsolètes.

Remettre le compteur à zéro devrait aller de pair avec un échange des tampons absorbeurs. Le nettoyage est particulièrement sale et il n'est pas sûr que les tampons soient aussi performants qu'avant.

Je ne pense pas que ça puisse entraîner des défauts d'impression. Ceux-ci concernent en général la tête d'impression.

Mais quand les tampons arrivent à saturation, ça veut dire que l'imprimante a déjà beaucoup travaillé. Et il est possible que les têtes d'impression soient fatiguées (ovalisation des buses). Il peut donc y avoir une impression moins propre qu'avec une imprimante neuve.

Donc si on est capable de démonter l'imprimante, de changer les tampons et de remettre le compteur à zéro, c'est une opération peu coûteuse et tout à fait intéressante.
Mais le passage par un centre Canon, avec les frais qui vont avec (expédition + main d'œuvre), est vraiment à réserver à des imprimantes haut de gamme. Les imprimantes à moins de 100 €, vont à la déchetterie.

1
georges97 Messages postés 13777 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 650 > Pierr10 Messages postés 13220 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci pour tes utiles commentaires, qui me renseignent sur les conséquences de cette alerte.

0