Une IP par prise réseau?

Fermé
youstoz - 24 févr. 2009 à 11:55
 Liloulinx - 1 avril 2009 à 16:05
Bonjour,

Voilà je suis actuellement en stage dans un centre d'affaire qui loue des locaux pour des entreprises voulant faire des formations. Les entreprises viennent avec leurs PC portables et le centre met à leurs dispositions des locaux donc et l'accès au réseaux, internet pour être précis. Mon boss ne voulant pas de problèmes juridiques leur fait signer une charte pour les "sensibiliser" sur le contenu de leur navigation sur le web mais n'étant pas entièrement satisfait il me demande de réfléchir à une solution plus restrictive en cas de visite de la police qui lui dit que 3 mois plus tôt un PC connecté à son réseau a fait tel ou tel truc!
Voila pour le problème, je dois préciser qu'il n'y a pas de domaine donc pas d'annuaire, que c'est une freebox classique qui fait routeur et serveur DHCP.
L'idéal serait d'attribuer une IP par prise réseau donc par port du switch (qui n'est pas administrable) et de leur faire signer un papier qui dit que de tel à tel date ils ont à leur disposition cette IP mais je doute de la faisabilité de la chose.
En tout cas j'espère avoir été clair dans l'exposition des données et je suis ouvert à toutes vos suggestions.
D'avance merci.

2 réponses

xoooom Messages postés 991 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 134
24 févr. 2009 à 11:57
le mieu est de mettre en place un proxy, comme cela tu sera exatement a quel endroit il sont allez.
0
Salut,
merci pour ta reponse, en fait j'y avais pensé mais c'est assez flou pour l'instant. En fait j'avais pensé à Pfsense mais je ne trouve pas de doc ou de tuto bien fait. Peux tu me dire si dans les logs qui contiennent l'historique de navigation apparaissent les adresses MAC?
0
Oui, il y'a l'adresse AMC. Voici un exemple extrait du fichier log
Apr 1 14:19:02 	dhcpd: uid lease 192.168.2.209 for client 00:0a:e4:bb:0b:63 is duplicate on 192.168.2/24
Apr 1 14:28:01 	kernel: arp: 00:18:39:3c:11:0a is using my IP address 192.168.1.1!

Cordialement.
0