Impossible de me connecter avec ma live box

toutounette91 -  
caiman2 Messages postés 1489 Statut Membre -
Bonjour,je me suis aperçue que sur le réseau je ne peux me connecter à ma propre livebox.Je suis donc redirigée sur un réseau local. J'ai essayé de réparer ce problème mais pas de solution Qui peut m'aider? merci
A voir également:

33 réponses

caiman2 Messages postés 1489 Statut Membre 313

Vous êtes connecté à votre LB en Wifi ou cable ethernet ?
Avez-vous internet ? je suppose que oui.

Pour allez sur la LB avec internet explorer vous tapez bien:
192.168.1.1
ou
192.168.0.1

Vous n'auriez pas un Proxy défini dans IE ?
Pour vérifier cela allez sur IE dans "outils", "options", onglet "connexion" et en bas il y a un bouton "Paramètres réseau", voyez vous un Proxy défini (je n'ai pas vista sous la main, je ne suis pas sur de ces menus)
0
toutounette91

je suis sur vista connecté à internet avec comme navigateur mozilla firefox.Je viens de vérifier car j ai gardé internet explorer et la case du proxi est cochée.J'ai toujours le même problème J 'ai un ordinateur portable mais je m en sers comme un fixe.Comment dois je faire pour récupérer ma connexion a ma propre livebox merci d'avance
0

il ne faut pas de proxy
0
toutounette91

J'ai décoché le proxi et rien a changé.Je ne peux me connecter avec ma livebox malgré cette manipulation
0

Vous dites que vous êtes redirigé sur un réseau local, cela signifie que votre adresse IP se trouve sur ce réseau.

Ce réseau local c'est le réseau de votre entreprise ?
Je vous ai demandé précédement comment votre PC était connecté sur votre live box, vous ne m'avez pas répondu, cable ethernet , wifi ?
Si en plus vous avez un réseau local comment y êtes vous connecté ? wifi, cable ethernet ?

Faites, "Demarrer", dans la zone en bas gauche "recherche" tapez:
cmd puis validez.
Vous obtenez une fenetre noire , tapez y:
ipconfig /all puis appuyez sur entrée et donnez moi les informations que vous voyez ?

Ces infos me permettrons de savoir sur quel réseau se trouve votre PC et par quelles sont les typess de connexions.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toutounette91

je n arrive pas à faire un copier coller depuis la fenêtre noire .Comment puis je vous faire parvenir ces informations? merci de votre patience..j'essaie d'apprendre à me dépanner seule et des fois ce n 'est pas évident.Je sélectionne tout et après?
0

alors faites:
ipconfig /all > c:\fichier.txt

comme cela le resultat sera copié dans un fichier en:
c:\fichier.txt
vous allez dans l'explorateur et vous cliquez dessus pour l'ouvrir et vous faites un copier/coller de ce qu'il contient.
0
toutounette91

j'ai fait la manipulation accès refusé impossible de copier coller
0

Le fichier fichier.txt a bien été copié en c:\ ?
c:\ c'est le disque dur de votre PC.

Ce fichier est un fichier texte tout simple donc si vous selectionnez tout son contenu et que vous faites "copier" puis vous faites coller sur ce message cela devrait fonctionner .

J'ai absolument besoin de ces infos elle me permettront de voir exactement comment vous êtes connectée.
0
toutounette91

Quand je marque ipconfig/all>c:\fichier.txt cela me dit accès refusé je ne sais plus comment faire......je crois que je m'étais mal exprimée...je suis particulier avec usage privé de mon ordinateur
0

Vous oulbliez les espaces.

j'ai exagéré les espaces pour que vous puissiez voir ou ils se trouvent, n'en mettez qu'un seul
0
toutounette91

j'ai tout essayé et il ne se passe rien....je ne suis certainement pas très douée...j'ai essayé toutes les possibilités.Les informations se marquent quand j'écris ipconfig/all mais je ne sais ni ou ni comment les récupérer..pas de copier coller possible ...j'ai écrit exactement ce que vous m'avez dit...
0
minilol Messages postés 262 Statut Membre 10

Bonjour,
Si vous n'arrivez plus à avoir accés sur internet en wifi ou en cable ethernet, appelée l'assistance orange au 3900, il se peut que votre adresse ip ne soit pas bonne (j'ai eu le même problème et l'assistance orange ma dépanner) ou autre, c'est la meilleur solution possible si vous êtes abonner chez orange.

@+
0

Si vous n'avez pas eu d'erreur lors de la commande c'est que cela s'est bien passé et qu'un petit fichier fichier.txt a été créé sur votre disuqe dur C: .
Vous double cliquez sur ce fichier.txt et vous copiez son contenu et le collez sur ce message.

Mais bon étant donné vos connaissances en informatique il serait préférable que vous appeliez le 3900, comme suggéré ce-dessus ou alors qu'un ou une amie bonne en informatique vous dépanne sur place.
0
toutounette91

Je vous remercie de votre patience;je fais mes débuts en informatique mais pourriez vous me dire exactement comment faire..quand je tape ipconfig/all je vois bien toutes les données s'inscrire mais là ou le bas blesse c est que je ne sais pas ou récuperer ces données et quelle démarche faire exactement.Je cherche désespérément le fichier pour vous l ' envoyer mais en vain..pouvez vous me donner la marche à suivre en détail..j'aime apprendre par moi même et il faut bien un début à tout!!! Merci d'avance
0

Si vous voyez toutes les données à l'ecran c'est que vous avez oublié le "> c:\fichier.txt" à la fin de la commande

faire cela:

et pas uniquement
ipconfig /all

Aussi sur la fenetre noire vous pouvez faire une copie dde ce qui y est affiché en cliquant dans le coin en haut gauche de cette fenetre et choisir "modifier" et là vous pourrez faire une selection, un copier .....
0
toutounette91

J'ai suivi exactement vos conseils écrit exactement ce qui est indiqué en respectant les espaces..et cela me dit acces refusé...je ne comprends pas.....
0

Peut-être la racine du C ne vous est autorisé.
Alors utilisez le menu en cliquant gauche souris sur le coin en haut à gauche de la fenetre noire pour pouvoir faire un copier/coller.
0
rallyemag Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Celà dit, il n'est peut être pas trsè judicieux de faire apparaitre une adresse IP sur un forum; mais c'est un avis totalement personnel !!!
0

C'est une adresse IP privée donc je ne vois pas ou est le problème.
192.168.x.x ou 172.x.x.x ....
0
toutounette91

Je n y arrive pas cela me dit coller tout simplement je ne peux pas copier....je vous remercie beaucoup pour tous vos conseils mais je crois que je vais arrêter de vous solliciter car ou je suis complètement idiote je ne le pense pas ou je ne sais pas faire les manips... merci à vous et quand j en aurai assez j appelerai le 3900 bonne soirée et merci encore de vos conseils
0