Accès refusé
Es0pe
Messages postés
104
Statut
Membre
-
Es0pe Messages postés 104 Statut Membre -
Es0pe Messages postés 104 Statut Membre -
Bonjour, Voila j'ai 2 ordinateurs connectés en Wi-fi chez moi et je voudrais en éteindre un depuis l'autre (je suis d'un naturel assez fénéant XD) seulement lorsque j'essaye grâce a la commande "shutdown", il me refuse l'accès (que se soit du premier vers le second ou du second vers le premier) comment je peux faire?
Merci
Merci
A voir également:
- Accès refusé
- Accès refusé - Guide
- Accès à internet - Guide
- Acces rapide - Guide
- Comment supprimer un fichier qui refuse d'être supprimé - Guide
- Trousseau d'accès iphone - Guide
5 réponses
Erf obligé de télécharger ? il n'y a pas un moyen d'autoriser l'accès ?
Et si je suis obligé de DL, l'autre ordinateur doit il avoir le logiciel aussi ?
Et si je suis obligé de DL, l'autre ordinateur doit il avoir le logiciel aussi ?
creer toi un compte sur le 2em pc qui est le meme utilisateur que toi, ou alors fait la manip avec le compte admin
Salut,
Sur ton point d'accès wifi, livebox, trucbox ou tout autre, tu as un paramétrage dans les réglages wifi qui s'appelle 'peer isolation' qui permet losqu'il est activé, d'isoler les ordis wifi les uns des autres. C'est à dire que le routeur va bloquer tout traffic entres les différentes machines. Vois déjà de ce coté.
D'autre part, pour pouvoir éteindre ton 2e ordi, il faut que tu ais le droit : il faut que le compte utilisateur que tu utilises sur le 1er ordi existe sur le 2e, avec le meme mot de passe et qu'il ait le droit d'éteindre l'ordianteur (groupe administrateur)
Egalement, il faut que le firewall du 2e ordi autorise la connexion....
Sur le 2e ordi, il faut que dans les stratégies de securité locale (outils d'admin), la valeur 'accèder à cet ordinateur depuis le réseau' (stratégie locale/Attribution des droits utilsateur) soit autorisé pour l'utilisateur qui va demander l'arrêt depuis la 1ere machine.
Bon courage.
Toto
Sur ton point d'accès wifi, livebox, trucbox ou tout autre, tu as un paramétrage dans les réglages wifi qui s'appelle 'peer isolation' qui permet losqu'il est activé, d'isoler les ordis wifi les uns des autres. C'est à dire que le routeur va bloquer tout traffic entres les différentes machines. Vois déjà de ce coté.
D'autre part, pour pouvoir éteindre ton 2e ordi, il faut que tu ais le droit : il faut que le compte utilisateur que tu utilises sur le 1er ordi existe sur le 2e, avec le meme mot de passe et qu'il ait le droit d'éteindre l'ordianteur (groupe administrateur)
Egalement, il faut que le firewall du 2e ordi autorise la connexion....
Sur le 2e ordi, il faut que dans les stratégies de securité locale (outils d'admin), la valeur 'accèder à cet ordinateur depuis le réseau' (stratégie locale/Attribution des droits utilsateur) soit autorisé pour l'utilisateur qui va demander l'arrêt depuis la 1ere machine.
Bon courage.
Toto
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors pour le "Wireless Peer to peer isolation" c'est bon c'est désactivé. Le firewall c'est pas un soucis. Maintenant les 2 autres points. En ce qui concerne le premier (c'est a dire les comptes utilisateurs), je dois créer une session qui ait le même nom et le même mot de passe que sur l'autre ordinateur ? Si c'est le cas je vois pas ce que celà pourrait changer, puisque je me connecte pas sur la même session mais sur 2 sessions différentes (certes avec le même nom et le même mdp). Et pour l'autre point, je ne trouve pas "Stratégie locale" dans "outils admin", que ce soit sur Vista ou sur XP.