Je suis perdue merci de vos conseils

mvingtsixsept Messages postés 4 Statut Membre -  
mvingtsixsept Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
et bien voila ayant un stock de film dans mon pc je me suis decider a acheter un disque dur externe la on ma coseiller d acheter un dvd avec prise USB en facade pour y connecter mon DD externe , ce que j ai fait ensuite on me dit que les disques dure externe via par prise usb ( vendeurs de chez Dar..et Boulan... ) cela ne fonctionneras pas car vitesse differentes etc ... Alors je amene mon disque dur externe qui etait en format ntfs que j ai formate en fat32 ou j avais perdus + de 400 mo au formatage Je rends donc ce DD et on medis acheter un DDmultimedia ce que je fais , ja i donc l impression que mon DVD avc pris USB ne sert plus a rien Bref j achete un multimedia MMB 110 avec disque dur incoporer qui ne veut meme pas etre reconnu au branchement
J en ai Rale .. je ai l impression de me faire avoir
donc ma question
avec un avis sur tout ce que je viens de dire
peut on visionner ces films avec un DD externe sur son DVD avec port USB ou faut il mieux un DD multimedia et taper dans quoi pour que cela marche directement quand t on le sort de la boite ?
merci

6 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

Bonsoir

Excuse mais je ne comprend pas très bien ta question. C'est quoi un DVD avec prise USB en facade.. ??

En fait c'est simple: que ce soit un disque dur externe Multimédia ou non il suffit de le brancher sur la prise USB de ton PC...il te faut alors le formater pour qu'il soit reconnu par windows..
0
mvingtsixsept Messages postés 4 Statut Membre

Bonsoir
et bien j ai acheter un DVD de marque Phili.. qui possede une connection ou port USB en facade
Et je voulais savoir si un DD externe classique avec mes fims prealablement avant stoker dedans pouvaient etre lu correctement via par les prises USB en passant par le DVD
car on me parle imperativement d avoir un DD multimedia pour faire cela
merci
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Bonsoir
Comme mephisto te le demande: qu'est-ce qu'un dvd avec prise usb en façade
Pour le commun des mortels un DVD est un disque et je ne vois ou on pourrait mettre une prise usb
Message édité Avec mes excuses mephisto ta réponse n'était pas encore sur le forum
0
MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007 > transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

lut transat..

Moi non plus je ne comprenais pas mais je pense maintenant qu'il s'agit d'un lecteur de salon.. ;))
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987 > MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

OK.bonne soirée
0
MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

OK.. mais tu parles donc d'un lecteur de DVD de salon et pas d'un lecteur DVD monté sur PC..!!

Avec un disque externe multimédia tu n'as nullement besoin de passer par un lecteur de salon, il suffit de brancher directement le Disque dur multimédia sur les prises de ton téléviseur. J'en ai un et aucun problème, on peut lire les films ou les vidéo directement sur le TV
0

En effet pour moi c etait claire mais mal explique je parlais d un lecteur dvd de salon avec prise USB en facade
et je voulais savoir si la qualitée etait meilleure pour visualiser les films venant prealablement de mon PC et donc enregistrer par la suite sur soit
par DD externe connecter a mon lecteur DVD de salon par prise usb
ou part DD multimedia brancher diectement a ma TV
car ses vendeurs me disent que impossible de regarder des films enregitres sur DD externe en passant par une prise USB comme j ai sur le lecteur DVD de salon car de tres mauvaise qualitée et q ui l faut pour cela un DD multimedia imperativement
encore
merci
et si conseil sur choix de DD externe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors je vais tenter d'être clair..

Primo avec un simple DD externe (non multimédia) tu ne peut que graver ces films sur un lecteur de DVD mais encore faut t-il qu'il soit en même temps Enregistreurce qui ne semble pas être le cas.

Secundo: avec un disque dur Multimédia tu peut lire tes films en le branchant directement sur la TV avec les câbles qui sont fournis avec ce D Dur. Tu n'as nullement be soin de passer par un lecteur de salon qui ne ferait qu'atténuer le signal et donc une qualité moindre...
0

merci
ma question est donc a quoi sert un lecteur dvd avec prise USB si on possede un DD multimedia
car au depart il y a 3 jours je ne possedais rien donc on ma dit achete un lecteur DVD avec prise USB et achete un DD externe et pour voir tes films que tu n auras prealablement qu a les copier sur ton DD externe et tout seras OK
J ai donc acheter un lecteur DVD avec port USB ( alors que j en possedais un sans port USB ) et maintenant on me dit (vendeurs) vous ne pourrez pas lire vos films de votre DD externe via la prise USB de votre lecteur DVD car pas compatible et risque d etre de mauvaise qualité
Donc acheter plutot un DD multimedia , d ou ma question a quoi sert un lecteur DVD avec port USB si on a a coter un DD multiledia ?
merci et est ce vrai ?
merci
0