Aprés chargement antivir

pigeon33 -  
geoffrey5 Messages postés 14008 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Mon ordi portable fonctionnait très bien mais n´avait pas d´antivirus. Après avoir cherché les antivirus gratuits sur votre site. Je choisis et télécharge le programme « antivir personal » puis analyse mes disques durs avec. Pendant cette analyse je reçus au moins trente alertes du même programme infecté que j´ai supprimés ou mis en quarantaine: virus script Html, sur les disques C: D: und E: exemples:(C:/ m.vbs et C:/Window/m.bs, virus de script html, HTML/Rce Gen). Mon ordinateur a commencé à donner de grands signes de faiblesse. J´ai alors fermé l´accès à internet. Mon ordi est maintenant totalement bloqué. Je ne peux même plus l´arrêter avec window et dois retirer l´accumulateur. Lorsque je le remets en marche sans internet, les alertes continuent mais je ne peux absolument pas m´en servir. Rien ne réagit. Bien sûr, toutes les adresses électroniques d´AVIRA vous renvoient sur son service hotline à 1,99€ la minute en Allemagne. Je ne connais pas le prix en France et il serait honteux que j´ai à payer après avoir été infectée par un virus en téléchargeant un antivirus.
J´ai beaucoup de fichiers en danger.
que puis-je faire?

PS: en 2007 un problème analogue s´est produit en Allemagne avec la même marque

1 réponse

geoffrey5 Messages postés 14008 Statut Contributeur sécurité 10

Bonsoir,

ça m'étonnerait qu'Antivir ai un virus... Je pense plutôt que c'est ton PC qui est rempli de virus :s

▶ Télécharge hijackthis

▶ Tout est expliqué sur mon site web pour l'installer et l'utiliser correctement.

▶ Poste le rapport obtenu dans le bloc note dans ta prochaine réponse.

Comment copier/coller le rapport :

▶ Quand tu as le rapport à l écran, tu fais ctrl A pour "sélectionner tout" puis ctrl C pour "copier".

▶ ensuite tu viens sur le forum pour me répondre et tu fais ctrl V pour "coller" le rapport.
0