Arnaque don de chiot

Fermé
kiki - 23 févr. 2009 à 14:24
 ocbiii - 26 sept. 2011 à 20:40
je regardais les chiots a vendre sur le bon coin et je suis tombé sur une annonce "donne chiot a chouchouter" c'est une arnaque vous envoyez un e mail de réponse et là on vous répond qu'ils sont en afrique avec le chiot....( il fait trop chaud pour le chiot.....ils payent les frais de transport.........il sont ok pour vous le donner....par contre vous devez payer des frais de document selon l'artile 189 du code de transport '87 €' pour un certificat de donnation .....) la femme puisque c'est une femme sans doute plus facile pour l'arnaque! ...vous propose de parler par MSN et là elle parle bizarrement : elle dit toujours OKI au lieu de OK parle de sa fillette au lieu de dire ma fille ; elle dit s'apeler Nathalie Waxin (ce nom exite en france j'ai vérifié) par e mail vou recevez un document FAUX qui est un "actes de donnation" du tribunal de 1er instance de cotonou pas signé mis tamponné par un tampon de la ausse société de transport "reseau expresse" ! Il ya bien une société a ce nom en france mais si vous leur téléphonez a leur vrai tel 0-825-014-014 il vous dises que c'est une arnaque !! et quand vous téléphonez au tel que l'arnaqueuse(eur) vous donne 00-229-93-3-30-72 vous omber ur le livreur qui n'est pas en france avec l'accent africain ( il dit etre en afrique ). Vous recevez par e mail également un document de la fause société de transport qui ne resemble a rien (la grosse arnaque amateur) il faut voir ça !!! trop stupide !!!NE VOUS FAITES PAS AVOIR , FAITES COMME MOI POSEZ DES QUESTION N° TATOUAGE , NOM DU VETO, ADRESSE DE L ARNAQUEUR ET AUSSI SON ANCIENNE ADRESSE ECT..... SURTOUT TOUT VERIFIER SUR INTER NET!!!!!
L'adresse qu'elle donne est: c/1982 b quartier jacques porto novo (d'autre arnaqueur donne la même adresse) et l'ancienne adresse ce des enreprise "SIANA"et d'autre comme "NETTO" ect...il n'y a pas de particuier !
RENSEIGNEZ VOS SUR TOUT T VERIFIEZ TOUT SUR INTERNET !!!!!!!!!

22 réponses

idem avec cet melissa souchon elle me donné les chiots car elle est en déplacement et n 'a pas le temps de s'en occupé elle demandé en echange 320 euros pour les frais de livraison , j'ai compris a se moment la qu'il y avait un truc qui tourné pas rond
4
Profil bloqué
23 févr. 2009 à 15:18
ouiii effectivement arnaque classique conu de tous laisse tout tomber tout ce qui proviens du BENIN, COTE D'IVOIRE, NIGERIA, ETC.... = ARNAQUE CLASSIQUE
3
c"est trop marrant! moi j'ai la meme persone! du coup il me dit quil est dans une auberge qu'il a pu de sous car il s'est fait arnaque et que du coup l'aubergiste lui réclame l'argent et quil va finir en tolle comme il dit NOM/ ASSOGBA

PRENOM/ MARTIN

PAYS/ BENIN

VILLE/ COTONOU

CODE POSTAL/ 00229



00229 66 41 65 04 tu veux l'appeler ??
0
ca m(a divertis pour la soirée! je lui ai dit que jétais en inde actuellement et que les banques étaient fermées! que je ne pouvais pas transféré ma fortune! et qu'en plus demain j'infiltrerai la corée du nord pour mon taf
0
Bonjour a tous, moi aussi j'ai été "victime" de cette arnaque...
elle etait un peut moin evidente car moi qui habitait la belgique et qui cherche desesperement un chiot depuis des mois j'ai trouver une annonce venant du luxembourg qui me semblait correct alors pour eviter toute arnaque je propose de faire le deplacement histoire de voir les chiots et de choisir le mien...mais quelques jours apres je recois une reponse me disant que ces chiots sont dans une "société de transport" en france dans une ville qui n'existe pas apres avoir fait des recherches sur internet...ensuite apres quelques questions je précise dans mon mail que je suis disposer a adopter un chiot mais que je ne voudrai pas de mal entendu ni de charges supplémentaires a payée vu la distance...
je n'ai eu aucune reponse si ce n'est cette société qui s'empressait de vouloir me livrer ces chiots 3 jours apres...
j'ai vu que le propriétaire n'etait plus cette dame du luxembourg mais un monsieur habitant au Bénin...c'est alors que j'ai compris l'arnaque et je leurs ai donc envoyer une reponse déclinant leur offre...
Méfiez vous...
2
je suis très heureuse de voir vos msg, car je suis en ce moment en relation avec "un particulier" ce trouvant à portonovo, qui cherche à placer son bouledogue, pour la même raison que vous tous, le problème de climat...je viens donc de comprendre l'arnaque, de plus cette fois ce n'est pas 95€ mais 180€ qu'il demande pour les frais de transport. Faite attention car j'ai aussi trouvé cette annonce sur le bon coin...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
26 mars 2009 à 12:23
Rappel pour les participants :

Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)


Merci de votre collaboration :)
1
bonjour,

cherchant un chiot sur "Le Bon Coin", je suis tombé sur une superbe photo d'un chiot Golden Retriever disponible immédiatement à un prix dérisoire à 50 km de chez moi.
Tout s'est passé comme indiqué dans les précédentes arnaques. Cette grandeur d'âme affichée (don d'un très jeune chien qui ne s'acclimate pas à la "chaleur" (!!!) londonienne m'a paru très bizarre.
A la lecture de vos échanges, je vais couper court et ne peut qu'inciter les internautes à se méfier de ces "bonnes affaires" un peu trop belles pour être totalement honnêtes.
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
8 sept. 2009 à 11:40
...je suis tombé sur une superbe photo d'un chiot Golden Retriever disponible immédiatement à un prix dérisoire à 50 km de chez moi...

Il est intéressant de constater qu'ils précisent maintenant qu'ils sont à proximité, donc ainsi, ils sont plus "crédibles"...
Bon après bien sur ça ce gâte, et finalement ils avouent qu'ils se trouvent à pétaouchnok avec leur animal... Et ça me fait un peu sourire quand ils disent que l'animal ne supporte pas la chaleur de l'Afrique, quand on a eu près de 40° en France il n'y a pas longtemps, et nos animaux ne sont pas morts pour autant....
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
30 oct. 2009 à 11:21
Bonjour amandine,

Si tu cites le nom de cet escroc (même si on sait que ce n'est pas le sien) et son adresse email, ça évitera peut être à quelqu'un d'autre de se faire arnaquer.

Isis
1
jess1562 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010
7 janv. 2010 à 18:56
bonjour
je pense qu'on a voulu également m'arnaquer aujourd'hui
j'ai vu en effet une annonce donne chiot bouledogue anglais contre de bon soin et promesse d'envoyer photos.
je me dit pourquoi pas on ne sais jamais, je prend donc contacte avec ses personnes qui me dit qu'il a du partir précipitament au cameroune dans un campe de réfugier en mission humanitaire et qu'il a donc du prendre le chiot avec lui étant donner qu'il n'as trouver personne a qui la confiée nous échangeon deux trois mail il m'envoi des photos que je puisse voir la demoiselle je lui dit donc que je la prend et que nous l'attendons avec impatience il me demande alors nom prénom adresse ville pays et numéro de teléphone pour effectuer les papiers d'adoption a mon nom je lui fournis donc le tout.
une sociéter de transport animalier me contacte a son tour part mail pour me dire que le propriétaire de Jabu a pris a sa charger les frais de transporte pour cette dernière qui séleve a 600euro et non remboursable il me demande alors de confirmer mon adresse etc etc.
ensuite un deuxième mail arrive d'un centre de vétérinaire camerounais me disant que Jabu ne peux pas quitter leur territoire car elle n'est pas en ordre de vaccins il lui en manquerais trois Vaccin contre la Maladie de Carre
Vaccin contre la Parvovirose
Vaccin contre la Parainfluenza
et que les papiers étant déja effectuer a mon nom les frais était donc pour moi et se montant est de 177euro a verser par la poste.
J'ai bien entendu refuser de payer cette somme en me disant si la personne est arriver dans se payer avec le chiot c'est qu'elle était en ordre de vaccin pour pouvoir entrée sur le territoire.
j'ai donc recontacter le propriétaire l'agence de transport et le vétérinaire pour leur dire que je refuse de payer quoi que ce soit car ca n'as jamais été convenu lors de mes entretien avec le propriétaire que je pensais clairement que c'était une arnaque et que si ca n'en était pas une que le propriétaire n'avais cas prendre ses frais a sa charge et me faire parvenir le chiot. C'est mail on était envoyer ce matin et en pure hasard depuis plus de nouvelles d'aucun d'entre eux.
Je reste néanmoins profondément décue de ces personnes je voulais en effet offrir ce chiot a ma fille qui aura un an ici le 27 janvier et qui adore les chiens enfin je ne désespère pas de trouver quelqu'un d'honnete malgré tout et cette fois dans ma région ou je me déplacerais pour aller chercher notre nouveau compagnon.

bonne chance a tout ceux qui vive cela ce n'est pas facile car je me faisait une joie de l'accueillir chez nous
si vous avez des conseils je vous écoute merci

ps: j'ai garder copier de tout les mails envoyer et recu j'ai donc adresse du véto coordonner etc etc mail de la société de transport et du proprio si besoin faite signe et j'envoi
1
nouvelle arnaque avec les chiots
voila le message que j'ai recu.
l'adresse de cette personne lauralateux@hotmail.fr du 62 mais se trouvant en angleterre et plus précisément à londres.

"Je viens d'accuser bonne reception de votre mail . Je donne vraiment mon adorable CHIOTS FEMELLE BOULEDOGUE FRANCAIS a toutes personne serieuse pouvant tres bien l'entretenir et me promettra de m'envoyer des photos tous les fin de l'année.Je suis actuellement en LONDRE avec mon adorableCHIOTS FEMELLE BOULEDOGUE FRANCAIS et je la donne pour cause de la temperature et du LONDRE . je vous l' enverrais par l'intermediaire d'une compagnie de transport tres rapide en livraison.Si cela vous intéresse dite le moi et pour ce qui concerne les frais de rappatriement; vous n'avez pas de souci a faire ;mon mari s'en chargera.

je vous informe que mon mari s'occupe des frais de transport qui lui revient a 450€ donc ne vous inquiété pas alors si vous ètes vraiment intérèssé Donc d'apres tous ses informations vous auriez a votre
charge à payer une somme 98€ pour faire les papiers tels que:
le certificat de vaccination, carnet de santé, certificat de donation
l’acte de procuration du chiot en votre nom et prenom ce qui prouvra sur le sol europeen que ce bien est a vous et non a nous.
Donc mon chiot aime samuser avec les petits enfants,aime aussi la promenade et joue avec les animaux
domestiques,
Mon chiot est vaccinée ,tatoué et vemufiger a aussi un carnet de soins a jour.
NB : Si cela vous inetresse de payer cette somme je vous demande de me laissé votre adresse domicilière
complète ainsi que votre numero personnel portable et fix afin que mon mari à son arrivé puisse se rendre à la société faire la déposition.
Sachez que la livraison dure que 24h a votre domicile ces une societé bien securisé
veuillez donc me laissé ce formulaire de livraison

NOM
PRENOM
PAYS
VILLE
CODE POSTAL
RUE
TEL: fixe
PORTABLE "
1
Déjà rien qu'à lire que cette personne a soit disant payé 450 euros pour envoyer son chien en don, je ri quoi, sacrément généreuse cette personne, donner son chien de race, payer les frais tout ça par pure amour pour l'animal ben voyons !
1
Bonjour,
moi aussi, j'ai trouvé une femelle Yorkshire de 3 moi, sa propriétaire est en Afrique, voici ses mails, est-ce une arnaque ? Je trouve que cela se fait un epu trop vite, elle ne pose pas de question sur nous ....
Bizarre.
En plus livraison dès demain, on dirait qu'on a commandé un vêtement.
Maintenant, je me demande ce qu'il risque de se passer, et surtout qu'esce qu'on va recevoir.
Voici ses mails :
Bonsoir
>
> J'ai bien reçu votre message et j'aimerais vous dire que je donne mon chiot contre bon soin pour raison de mon instabilité car je suis une personne qui voyage beaucoup et j'ai pas du tout du temps à lui accorder.
>
Actuellement je suis en région ouest africaine cause de mutation car je suis en mission de sensibilisation et ceci avec mon chiot.
> Donc je veux qu'il ait un bon maître qui pourrait lui donner beaucoup d'amour car je l'ais habitué à une vie sociale très joyeuse affectueuse même avec les autres animaux domestiques.
Je vous demanderais donc si vous étés intéresser à lui donné beaucoup d'amour veuillez me laisser votre adresse complète domiciliaire (nom, prénom, ville, région, plus votre numéro de téléphone personnel pour que je les envoie à la compagnie de transport française animalière) qui se chargera de le transporter jusqu'à votre domicile en toute sécurité.
> Ps: Je ne voudrais pas qu'il soit vendu de peur qu'on le maltraite.
> Cordialement
SUITE :
Je viens de prendre connaissance de votre mail et de vos coordonnées que je viens de transmettre à la société de transport pour la déposition et je vous informe également que vous aurriez à assumer 123€ au niveau de la société de transport pour les frais de légalisations des papiers de mon animal à votre nom comme preuve que vous etes la nouvelle proprietaire du chiot et non moi car de mon coté j'assume 416€ pour les frais de transport du chiot jusqu'à votre domicile donc suite à celà je vous demanderais de bien vouloir me confirmer le plus tot possible suivant ces conditions votre désire d'acquérrir mon animal car la société de transport à un vol qui prend départ ce soir à 23h00mn et atterrira demain matin très tot en france pour les différentes livraison et comme celà nous pourrions en profiter pour que la livraison se fasse le plus tot possible à votre domicile demain donc veuillez me confirmer rapidement si vous ètes toujours acquérreur de mon animal suivant ces conditions afin que je puisse demandé à la société de transport de procéder à l'embarquation.

Merci de donné suite à ce mail......

Mon chiot est âgé de 3 mois,lof,vacciné , pucé, avec attestation de vente, carnet de santé et certificat de bonne santé établi par le vétérinaire mais ne vous faite plus du souci pour le transport car tout se passer bien et elle sera à votre domicile demain dans l'apres midi à 17h30mn.
Codialement

--------------------------------------------------------------------------------
Acheter en ligne en toute sécurité ? Internet Explorer 8 vous protège gratuitement !

marquer comme non lu
marquer comme non lu
répondrerépondre
répondre à tous
répondre par SMS
répondre par MMStransférertraiter comme indésirabledéplacer verscorbeille
nouveau dossiersupprimer imprimer < précédent message 3 sur 31 suivant >
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
2 mars 2010 à 16:53
Bonjour Perane88,

je me demande ce qu'il risque de se passer, et surtout qu'esce qu'on va recevoir.

Si tu as donné ton numéro de téléphone, tu vas être harcelée... L'escroc va te demander d'aller lui envoyer les 123 euros par western union.

Ce que tu vas recevoir : RIEN DU TOUT, vu que ce type ne t'a raconté que des bobards.

Relis l'email, et tu vas voir toutes les incohérences...

Tu enverrais un chiot par avion toi ? Tu sais combien ça coûte ? Et la quarantaine ? Tu en as entendu parler ?

Aucun doute, c'est une arnaque.

Pour que l'escroc puisse être facilement repérable sur les moteurs de recherche, et ainsi peut être éviter à quelqu'un d'autre de se faire avoir, il faut copier sur ce forum :

- le nom qu'il utilise
- son adresse email et téléphone
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel tu l'as trouvé cette annonce

Il faut savoir que les noms et prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont souvent usurpés à des anciennes victimes.

Isis
1
La personne se fait appeler Françoise DUFFAUD
Adresse mail : duffaudfranoise@hotmail.fr
L'annonce passe dans le bon coin en Franche Comté. Voici l'annonce :
Magnifique yorkshire lof

Mis en ligne par Franoise le 26 fév à 19:08.
Prix : 140 €
Code postal : 25160
Tatoué : Oui Vacciné : Oui Pucé : Oui

yorkshire femelle,LOF 3 mois (né le 22 décembre),
LOF PURE RACE
PUCE 250 269 602 010 690
VACCINE
Parents adorables, super caractère....
Il partira avec son kit chiot, son passeport..
Emy est très vif, plein de vie.....
Elevé en famille...

Je viens d'écrire à Bon coin pour signaler l'arnaque.
0
Bonjour
Je vous remercie infiniment pour la reponse pour mon annonce mon chiot bichon frise ,
elle est vacinet carnet devacination ajout et meme elle a de passeport européen.Mais je doit
vous notifié que je suis actuellement en vacance avec ma famille en
afrique plus precis au Benin.Je donne mon chiot bichon frise
parceque le climat dans lequel moi et ma famille se trouve ne
lui convient pas hors on a au moin 6 mois a faire et nous fesons
actuellement 2 mois.mon chiot bichon frise aime tout s'amuser avec
les autre animaux encore.SVP ne vous faite pas dillusion si vous
pouvez la donnez beaucoup d'amour et d'affection elle est a votre
disposition,mais les frais de transport qui va transporter mon chiot bichon frise a
votre doimicile sont a votre charge et qui s'éleve à 98€ parceque moi
et ma femme on a aucun sous sur nous pour vous transporter.Mais il y a
un agence animaliére aupres de nous qui peuvent transporter mon chiot bichon frise
jusqu'a votre domicile pour ce faire laissez moi votre adresses reu code postal .adresse complete pour que je puisse passer a l'agence
pour leur transmetre
Je vous remercie tourjours pour votre confience
Mr DELAVINI BORIS et sa femme voici mon msn amardaloire@live.fr .
cdlt
1
qu'en penser vous arnaque ou pas arnaque
0
trouver sur top annonce bretagne tressain plus precisement il se fait appeler delaveni boris et l'agence animaliere siege au 0971 1800 avenue du cotonou
0
Salut,
Je viens de lire votre article ma mère et moi étions en train d'enquêter on a trouvé des dizaine d'annonce pour ca des bichon des ara des chiuwawa et à chaque fois on a cette réponse " je suis madame fattore matasuo; fonctionnaire de l'ONUSIDA, je viens de lire votre mail mon Jolie bebe chiot coton de tulear Femelle de 03 mois est toujours disponible et avant tout je dois vous notifier que Je suis depuis plus d'une semaine en poste de travail en afrique de l'ouest ou je suis coordonnatrice du projet de sensibillisation des jeunes filles et garçons descollarisés sur les maladies sexuellement transmissible en l'occurence le VIH SIDA ..mon Jolie bebe chiot Femelle de 03 mois que j'ai amenne ici avec moi se trouve dans les locaux des services veterinaire d'une agence de transport animalerie depuis 05 jours parce que d'une part les conditions climatiques sont defavorable pour son adoption ici et d'autre part le temps que je consacre a mon boulot ne me permettra plus de me consacrer a lui donné tout l'amour dont il a besoin , c'est pour cette raison que j'ai le plus decidée d'en faire don de mon Jolie bebe chiot, puisque vous etes interessé par l'adoption de mon Jolie bebe chiot, si vous etes disponible a lui apporté tout les soins qu'il faut,lui donné de l'amour,de l'affection et me donner de ces nouvelles chaque fois que le besoin se fera ressentir, je peux faire des demarches ici pour vous l'expedier au niveau d'une agence de transport animaliere,dont les frais de transports seront a votre disposition qui s'evaluent a102€ selon les renseignements aupres de l'agence de transport animaliere.Pour cela j'aurais besoin de votre adresse complete ainsi que votre numero de telephone,dont l'agence s'en servira pour vous confirmer la livraison.
voici leurs coordonnees si vous voulez les joindre directement pour de plus amples renseignements:" et comme on a demander le chien sur différente annonce ils mettent tous ca et modifier leur nom leur num de puce et dadresse ect. Le problème c que ma mère les a contacter pour un chiot eperneuil du tibet soit disant à 1 euro et du coup elle a payé déjà 58 euro si ca vous intéresse on a tous les messages comme quoi le véto peut pas lenvoyer parce quil faut tous les sous ect!(au total 150 euro!) Merci pour votre article mnt on est sur que c bien une arnaque.
Cordialement Daphné (youchi_12@hotmail.fr)
1
resalut,
Jai vu que quelqun a dit "bonne chance a tout ceux qui vive cela ce n'est pas facile car je me faisait une joie de l'accueillir chez nous ". Ma mère et moi ct convenu qu'on le recoivent aujourd'hui on étaient super heureuse et pis 2 heure plus tard ils ns disent que pour l'avoir il faut payer la somme inétgralement ( on avait payer que 50 car on avait pas assez de sous et on avait convenu que le reste (100 euro) on le paye le mois prochain). Ouff, on a commencer à trouver ca bizarre le problème c que ma mère na pas bcp de sous on est ricraque niveau sous pour ce mois: comment récupérer les 50 euros??????

voici les liens des annonces des anarqueurs:
http://www.topannonces.fr DUPUIS From: valeriedupuis86@yahoo.fr)
http://www.topannonces.fr#mail_send (CELUI QUON VOULAIT)(annick cornot et voila ladresse du véto quil ns a donné Nom:ASSOGBA
Prénom:A .Clément
Adresse:2,Rue des Pêcheurs
Code Postal:00229
Ville: Porto Novo
Pays: Bénin)
http://www.topannonces.fr Matasuo fattorematasuo@yahoo.fr mail: saga1transport@yahoo.fr tel: +229 99 35 12 01)
http://www.topannonces.fr LOURANZ epouse PAUL LOURANZ mail: express_trans_air@yahoo.fr tel: +229 94 63 00 96)

Ils se sont même mis dans les autres animaux comme les perroquets
http://www.topannonces.fr#mail_send
1
fee.clochette
1 oct. 2010 à 14:57
je viens de me faire avoir par cette personne pour un chiot golden mais moi comme une cruche j ai paye.attention elle a aussi une annonce de couple de perroquets aras a5E
1
Bonjour, Je m'appel nicolas et je vient de me faire arnaquer pour 185,00 euros, je m'apperçois maintenant que la personne qui m'a arnaqué porte le nom de Annick Cornot et avec ce que je vient juste de lire j'ai fondu en larmes. Pas pour l'argent certe c'est regretable et très embêtant, mais surtout parce que je désirais réellement avoir un chien et qu'en plus je m'aperçois que je me suis fait avoir ... Mais quel cruche je suis ...; pfff enfin juger vous même.
Pouvez me conseillez sur la suite des évenements? que dois-je faire ? dans l'absolu si je recupere mon argent je serais des plus heureux ..
Je met en copier les mails de discution :

TéléchargerTélécharger
Afficher le diaporama (2)|Télécharger tout en tant que zip
Bonsoir Mr Nicolas ************,
Je viens de prendre connaissance de votre mail,Mais il est très dificile pour moi de vous comprendre dans ses conditions,Comprennez que c'est mon vétérinaire qui a avancé cette somme(141.50€) pour l'envoi de Faula.
Pour ce qui concerne le papier de confirmation de l'envoi de Faula,il est au niveau de mon vétérinaire.
Veuillez trouver en pièce jointe Copie de ma carte d'identité,et le papier de Lof des parents de Faula.Faites moi confiance et rembourser le vétérinaire demain matin.
A vous lire



Le 12 octobre 2010 15:13, nicolas ******* <********@hotmail.fr> a écrit :

Comprennez moi aussi je veux bien vous faire confiance mais il va me falloir les photocopies des documents d'embarquation de la chienne ainsi que le numéro de puce de la mère de faula et photocopie de votre carte d'identité. En vous remerciant et déolé si je vous ai offensé.


--------------------------------------------------------------------------------
Date: Tue, 12 Oct 2010 11:39:08 +0100

Subject: Re: Magnifiques Chiots Golden Retriever Non Lof Valence
From: cornot.annick@gmail.com
To: **********@hotmail.fr


Re,
Je viens de prendre connaissance de votre mail,là vous m'offencez vraiment,Je dois avant tous vous dire que je ne suis pas une femme malhonnète,je suis disposer à vous fournie copie de ma carte d'identité pour plus d'assurance sur ma personne.Comme je vous l'avais dis hiers Faula est bien partie.
Sans ses frais de taxes à l'exportation,je ne pourrai malheureusement pas ordonner votre livraison qui est pour demain soir.

A vous lire




Le 12 octobre 2010 11:25, Nico <*****@hotmail.fr> a écrit :

Bonjour.
Je suis au regret de vous annoncez que je ne pouurais pas a 15h00 vous faire parvenir le reste. Plusieurs choses me chagrine, en premier lieu la somme demander qui double, ensuite la chienne devait partir lundi soir puis finalement ce matin a 10h00 puis la a nouveau a 15h00 du coup j'ai du mal a suivre. Enfin impossible de trouver des renseignements sur vous et votre veterinaire ce qui me chagrine d'autant plus. Pour finir je suis tomber sur des informations sur internet sur mr. Assogba qui sont peu reluisantes : escrocries, extortion bref tout sa pour vous dire que je ne suis pas rassurer. Envoyer la chienne et des que je l ai en ma possession vous aurez le reste de l argent, ayant deja obtenu 185,00 euro de ma part vous pouvez avoir confiance. Dans le cas contraire, je demanderais expressement le remboursement de la premiere somme.
Cordialement mr. ***** nicolas

Envoyé depuis mon Samsung Galaxy Naos d'Orange


annick CORNOT <cornot.annick@gmail.com> a écrit :

>Bonjour Mr. ******* Nicolas
>je viens de prendre connaissance de votre mail,Oui je le reconnais ,mais
>comprenez aussi que c'est un imprevu, Sauriez vous le faire juste après
>15heures? je viens d'informer le vétérinaire aussi de votre mail.
>Dans l'attente de vous lire.
>Mme CORNOT Annick
>
>Le 11 octobre 2010 22:54, nicolas ****** <******@hotmail.fr> a écrit :
>
>> Bonsoir,
>>
>> Je viens de lire votre mail et je dois dire que là je vais être coincé pour
>> plusieurs raisons la première est que je travail de 6h00 du matin a 15h00 et
>> malheureusement je ne pourrait pas quitter mon travail, de plus je dois
>> aussi avouer que le prix commence à être élévé sans vouloir vous offencé...
>>
>> Dans l'attente de votre réponse...
>> Cordialement Mr. ******* Nicolas
>>
>> ------------------------------
>> Date: Mon, 11 Oct 2010 17:22:30 +0100
>>
>> Subject: Re: Magnifiques Chiots Golden Retriever Non Lof Valence
>> From: cornot.annick@gmail.com
>> To: ******@hotmail.fr
>>
>> Rebonsoir,
>> Je viens d'etre contacter par mon vétérinaire,qui me fait part d'un imprévu
>> de frais de taxe à l'exportation 141.50euros,à lui régler demain matin avant
>> 10h00min,pour lui permettre de finir l'enregistrement,la confirmation de
>> l'envoi de Faula est pour demain 10h45 min .
>>
>> En attente de vous lire
>> Mme CORNOT Annick
>>
>> Le 11 octobre 2010 11:06, annick CORNOT <cornot.annick@gmail.com> a écrit
>> :
>>
>> Re,
>> J'ai bien reçu votre mail,et les informations du virement,ils sont déjà
>> trasférés au vétérinaire Pour l'enregistrement et la confirmation de l'envoi
>> de Faula.
>> Merçi aussi pour votre confiance.
>>
>> Mme CORNOT Annick
>>
>> Le 11 octobre 2010 10:57, nicolas ******** <*****@hotmail.fr> a écrit :
>>
>> Malheureusement je vais devoir aller travailler et je ne serais de retour
>> chez moi que vers 18h30 je ne pourrait pas donc, vous répondre mais je
>> consulterais mes mails sur mon téléphone afin de savoir si tout est bon ,
>> virement départ de ma petite chienne et tout et tout voila ... Je tenais à
>> vous remercier pour ce que vous faites. Cordialement Mr. *** Nicolas
>>
>> ------------------------------
>> Date: Mon, 11 Oct 2010 10:09:47 +0100
>>
>> Subject: Re: Magnifiques Chiots Golden Retriever Non Lof Valence
>> From: cornot.annick@gmail.com
>> To: ******@hotmail.fr
>>
>> Re
>> J'ai bien reçu votre mail,D'accord demander au postier de vous donner une
>> fiche de transfert Western Union(ENVOI D'ARGENT) à remplir selon les
>> coordonnées de mon vétérinaire ,et vos coordonnées.
>> Et enfin,je tiens à vous signaler qu'afin de ne pas être surtaxé lors du
>> paiement,veuillez ne pas signaler que c'est pour prendre un animal, en
>> occurence votre chiot,dites tout simplement que c'est pour envoyer de
>> l'argent à un ami ,ceci vous éviterait de payer plus de taxes.
>>
>> En attente de vous lire
>>
>>
>>
>>
>>
>> Le 11 octobre 2010 10:04, nicolas *** <ptitoz@hotmail.fr> a écrit :
>>
>> Oui j'ai bien reçu votre mail et voila plus d'une heure que je me bat pour
>> faire le transfert depuis internet et cela me le refuse je vais devoir me
>> rendre en agence postale.... je fait au plus vite!
>> Cordialement Mr. ***
>>
>> ------------------------------
>> Date: Mon, 11 Oct 2010 09:39:59 +0100
>>
>> Subject: Re: Magnifiques Chiots Golden Retriever Non Lof Valence
>> From: cornot.annick@gmail.com
>> To: ***@hotmail.fr
>>
>> Aviez vous biebn reçu mon mail?
>> En attente de vous lire
>>
>> Le 11 octobre 2010 08:34, annick CORNOT <cornot.annick@gmail.com> a écrit
>> :
>>
>> Pour le règlement des Frais de livraison,il vous suffirait de vous inscrire
>> sur le site www.westernunion.fr et de faire un paiement en ligne, à
>> remplir selon les coordonnées de mon vétérinaire(Qui procédera à
>> l'enregistrement et la confirmation de l'envoi de Faula) et vos coordonnées:
>>
>> Nom:ASSOGBA
>> Prénom:A.Clément
>> Adresse:2,Rue des Pêcheurs
>> Code Postal:00229
>> Ville: Porto Novo
>> Pays: Bénin
>>
>> Par ailleurs,une question et une réponse vous seront demandées,par exemple:
>> Question: Nicolas
>> Réponse: Clément
>>
>> Après le paiement,veuillez me transmettre par mail,un rappel de la question
>> et de la réponse,le Code Mtcn,la confirmation du montant envoyé.
>>
>> A vous lire
>>
>>
>>
>>
>> Le 11 octobre 2010 08:20, nicolas *** <***@hotmail.fr> a écrit :
>>
>> D'accord mais je dois vous envoyer les frais de livraisons ? ou je les
>> règles ? si vous pouviez m'informer sur la marche à suivre je vous en serais
>> reconnaissant. D'avance Merci. Cordialement Mr. ***
>>
>> ------------------------------
>> Date: Mon, 11 Oct 2010 08:18:39 +0100
>>
>> Subject: Re: Magnifiques Chiots Golden Retriever Non Lof Valence
>> From: cornot.annick@gmail.com
>> To: ***@hotmail.fr
>>
>> Bonjour,
>> je viens de prendre connaissance de votre mail,et j'ai bien reçu vos
>> coordonnées,Par ailleurs,je vous informe que l'enregistrement et la
>> confirmation de l'envoi de Faula votre chiot doivent se faire ce Lundi
>> matin avant 17h05min ,donc,j'attends les frais de livraison dans la matinée
>> afin de pouvoir m'occuper de l'essentiel avant l'embarquement à savoir
>> l'enregistrement et la confirmation de votre chiot
>>
>> A vous lire
>>
>>
>>
>>
>> Le 11 octobre 2010 08:00, nicolas *** <***@hotmail.fr> a écrit :
>>
>> vous ne m'avez toujours pas dit pour les frais de livraison si je devais
>> vous envoyer l'argent ou bien si c'était à l'arrivée de la chienne que je
>> devais les payer ? Cordialement Mr. ***
>>
>> ------------------------------
>> Date: Sun, 10 Oct 2010 21:17:19 +0100
>>
>> Subject: Re: Magnifiques Chiots Golden Retriever Non Lof Valence
>> From: cornot.annick@gmail.com
>> To: ***@hotmail.fr
>>
>> Pour les modalités de livraison,j'aurais besoin de vos coordonnées exactes
>> à savoir:
>> 1-Nom
>> 2-Prénom
>> 3-Adresse Exacte
>> 4-Numéro de Téléphone Portable
>> 5-Frais de livraison 185€
>>
>> Livraison possible pour ce Mercredi 13 soir autour de 19h30min chez vous à
>> votre domicile.
>> Nous nous occupons alors de tout ce qui entoure le voyage: prévoyons la
>> cage de transport, et nous nous chargerons ici de toutes les formalités,
>> l'enregistrement,et la confirmation de l'envoi.
>>
>> En attente de vous lire.
>>
>> Le 10 octobre 2010 20:31, nicolas *** <***@hotmail.fr> a écrit :
>>
>> C'est donc avec plaisir que je dis oui !!!!!! maintenant reste à savoir
>> quand je vais pouvoir l'avoir, le plutôt serais le mieu car je dois partir
>> quelques jours pour mon travail, et ne vous inquietez pas je serais en
>> maison. J'avoue que si elle pouvait être là se serait un réel plaisir
>>
>> ------------------------------
>> Date: Sun, 10 Oct 2010 20:28:10 +0100
>>
>> Subject: Re: Magnifiques Chiots Golden Retriever Non Lof Valence
>> From: cornot.annick@gmail.com
>> To: ***@hotmail.fr
>>
>> Je vous la fais acheminer chez vous à votre domicile par un livreur
>> spécialisé en transport animalier par avion et rassurez vous,elle sera dans
>> de bonnes mains du départ jusqu'à l'arrivée et de plus elle voyagera dans
>> les meilleures conditions possibles.Il y aura nourriture,Eau et Suivi durant
>> les quelques heures que durera son acheminement
>> Pas de souco pour une femelle,La voici en photo.
>> Frais de livraison=185€
>>
>>
>> Le 10 octobre 2010 19:44, nicolas xxx <***@hotmail.fr> a écrit :
>>
>> ils sont magnifiques ... je suis amoureux .... alors je préférais avoir une
>> femelle si possible. Par contre va falloir me reexpliquer où ils sont et
>> comment je récupère la petite femelle
>>
>> ------------------------------
>> Date: Sun, 10 Oct 2010 19:38:24 +0100
>> Subject: Re: Magnifiques Chiots Golden Retriever Non Lof Valence
>>
>> From: cornot.annick@gmail.com
>> To: ***@hotmail.fr
>>
>> Bonsoir
>> Je les fais adopter.J'espère que si je vous permets d'en adopter un,vous
>> saurez le chérir.Voullez vous un mâle ou une femelle.Les Voici en photos.Je
>> dois cependant vous précisez qu'étant de Valence, je suis actuellement en
>> déplacement à Porto Novo au Bénin pour raisons professionnelles.En éffet
>> je suis missioné par l'OMS afin d'éffectuer une tournée de sensibilisation
>> et de prévention sur les nouveaux virus et grippes hautements
>> transmissibles.Ils sont ici avec moi ou je séjourne,et si je chercher à les
>> faire adopter c'est que depuis que je suis ici vue mes nombreux
>> déplacements,j'ai du mal à trouver le temps nécessaire pour m'occuper d'eux
>> .Je ne saurais que vous le faire livrer à vos frais
>>
>>
>> Le 10 octobre 2010 17:15, nicolas *** <****@hotmail.fr> a écrit :
>>
>> Je suis Originaire de saint étienne mais je vis maintenant à valence en
>> centre ville enfin à valence sud pour être exact depuis deux j'ai un grand
>> appartement de 80m2 et une grande terrasse de 80m2 aussi enfin un tout petit
>> peu moin sans compter le grand espace vert juxtaposé à mon appartement,
>> l'espace est largement convenable. Je cherche un compagnon canin depuis un
>> moment mais je n'arrivais pas à en trouver, j'ai de l'affection à revendre ,
>> suis responsable et attentionné. Dans l'attente de vos nouvelles.
>> Cordialement Mr. **** Nicolas
>>
>> tel : *****
>>
>> ------------------------------
>> Date: Sun, 10 Oct 2010 11:57:41 +0100
>> Subject: Magnifiques Chiots Golden Retriever Non Lof Valence
>> From: cornot.annick@gmail.com
>> To: ***@hotmail.fr
>>
>>
>> Bonjour
>> Oui,en effet,Il m'en reste 1 mâle et 2 femelles, je les fais adopter mais
>> je leur recherche avant tout une personne ou une famille sérieuse
>> passionnée qui saura leur apporter soins et amour, leur consacrer le temps
>> nécessaire, me donner des nouvelles.Ils ont 3 mois,très propres,doux,dociles
>> très sociables,élevés avec les enfants et les autres chiens,
>> vaccinés,tatoués ,vermifugés.
>> D'ou êtes vous?
1
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
12 oct. 2010 à 23:22
Bonsoir

dans l'absolu si je recupere mon argent je serais des plus heureux ..

Malheureusement, il y a à l'heure actuelle aucun moyen de récupérer votre argent, car les escrocs sont à l'étranger.

Vous pouvez toujours cependant porter plainte pour escroquerie. Ca ne vous rendra pas votre argent mais ça servira les statistiques.


PS: quand vous postez vos discussions sur un forum public, pensez à enlever TOUTes vos données sensibles: à savoir vos noms, prénoms, numéros de téléphones, email...
0
moi aussi je suis en contact avec lui pour le moment,elle m'a envoye le meme mail pour un chiot gelden retreiver,je me demande comment ca peut etre possible de livrer un animal tout seul par l'avion,et j'ai ecris "societe livraison annimalerie" sur la moteur de recherche et puis j'ai tombe sur cette site de forum..je vien de envoyer un mail d'annulation a cette arnaqeu! elle ma pas repondu du coup grace a vous je n'ai paye pour un chien qui n'existe pas!!!
merci..
0
melissa SOUCHON
**Bonjour
Oui,en effet,Il m'en reste 1mâle et 2 femelles, je les fais adopter mais je leur recherche avant toutune personne ou une famille sérieuse passionnée qui saura leur apporter soins et amour, leur consacrer le temps nécessaire, me donner des nouvelles.Ils ont 3 mois,très propres,doux,dociles très sociables,élevés avec les enfants et les autres chiens, vaccinés,tatoués ,vermifugés.
D'ou êtes vous?

**Bonjour
Je les fais adopter.J'espère que si je vous permets d'en adopter un,vous saurez le chérir.Vous voulez un mâle ou une femelle?.Les Voici en photos.Je dois cependant vous précisez qu'étant de Saint Etienne, je suis actuellement en déplacement à Porto Novo au Bénin pour raisons professionnelles.En éffet je suis missioné par l'OMS afin d'éffectuer une tournée de sensibilisation et de prévention sur les nouveaux virus et grippes hautements transmissibles.Ils sont ici avec moi ou je séjourne,et si je chercher à les faire adopter c'est que depuis que je suis ici vue mes nombreux déplacements,j'ai du mal à trouver le temps nécessaire pour m'occuper d'eux .Je ne saurais que vous le faire livrer à vos frais


**Coordonnées Reçues.Livraison confirmée pour Demain Samedi Soir vers 19h35min chez vous à votre domicile aux coordonnées que vous venez de nous laisser donc, soyez présente et à l'heure pour l'accueillir.Naturellement,il vous sera livré avec tous ses papiers à savoir:Carnet de Santé, Certificat de Bonne Santé,Passeport, Papiers d'identification etc....Pour nous joindre en cas de qu'est ce qu'il y a sonnez le:
+229.96.96.97.32
Mr ou Mme SOUCHON
Sinon Pour le règlement des Frais d'acheminement ,il vous suffirait d'aller cet après midi au bureau de poste le plus proche de vous et de demander au postier de vous donner une fiche de transfert Western Union(ENVOI D'ARGENT) à remplir selon les coordonnées de mon vétérinaire ici ou je séjourne et vos coordonnées:

Nom:PADONOU
Prénom: Seigbe Marini Rabbi
Adresse: 3,Rue des 3 Glorieuses
Code Postal: 00229
Ville: Porto Novo
Pays: Bénin

Vous trouverez Western Union au bureau de poste le plus proche vous.Par ailleurs,une question et une réponse vous seront demandées,par exemple:

Question: Marini
Réponse: Cagla
Après le paiement,veuillez me transmettre par mail le nom et le prénom de la personne qui a effectué le paiement,un rappel de de la question et de la réponse,le Code Mtcn,la confirmation du montant envoyé

Ps:Et enfin,je tiens à vous signaler qu'afin de ne pas être surtaxé lors du paiement,veuillez ne pas signaler que c'est pour prendre un animal, en occurence votre chiot,dites tout simplement que c'est pour envoyer de l'argent à un ami ,ceci vous éviterait de payer plus de taxes.

En attente de vous lire
1
merci de nous dire sa mes comment on vérivit le tatouag??
1