Joueur en lan avec un routeur

theka -  
 theka -
Hello,

voila j'ai un ptit problemes! avant l installation de mon routeur je pouvais tranquilement jouer en reseau

Depuis que j'ai le routeur, je n'arrive plus jouer en reseau local, !!!

Comment faire ??

car je souhaite jouer entre 3,ou 4 pc en reseau local !!

2 réponses

bruno594 Messages postés 13 Statut Membre

pourrais tu donner les configuration des ordinateurs
pour chacun d'eux :

- leurs adresses ( qui doivent se suivre ex : "192.168.0.1" , "192.168.0.2", "192.168.0.3", "192.168.0.4")

- la passerelle (qui doit être le même pour tous, en général "192.168.0.1")

- Le Masque de sous réseau (qui doit être le même pour tous, en général "255.255.255.0")

- leurs noms
- Le groupe de travail (qui doit être le même pour tous Ex : Maison, Bureau, etc...)

il faut également que sur chacun d'eux dans les parametres réseaux, il est :
- Client pour les réseaux Microsoft
- Gestionnaire de session individuelles de windows,
- Partage de fichiers et d'imprimantes

il faut également que l'ouverture de session principale soit parametrée sur "Client pour les réseaux Microsoft"

et que dans "Partage de fichiers et d'imprimantes", les 2 options "Permettre à d'autres utilisateurs d'accéder à mes fichiers" et " Permettre à d'autres utilisateurs d'utiliser mes imprimantes" soient toutes les deux cochées

dit moi ce que tu as, et je pourrai t'aider d'avantage.

Amicalement

Bruno
0
bruno594 Messages postés 13 Statut Membre

pourrais tu donner les configuration des ordinateurs
pour chacun d'eux :

Les adresses, passerelles et masque de sous réseau, sont donnés par le routeur, donc il ne faut pas les paramétrer manuellement sur les cartes réseaux des ordinateurs

Il faut également que le routeur soit paramétré sur "paramértrer automatiquemenet les adresses"

si ton routeur ne donne pas d'adresse automatiquement (sellection pas activé) alors vérifie ceux-ci sur chacun des ordinateurs :

- leurs adresses ( qui doivent se suivre ex : "192.168.0.1" , "192.168.0.2", "192.168.0.3", "192.168.0.4")

- la passerelle (qui doit être le même pour tous, en général "192.168.0.1")

- Le Masque de sous réseau (qui doit être le même pour tous, en général "255.255.255.0")

- leurs noms
- Le groupe de travail (qui doit être le même pour tous Ex : Maison, Bureau, etc...)

il faut également que sur chacun d'eux dans les parametres réseaux, il est :
- Client pour les réseaux Microsoft
- Gestionnaire de session individuelles de windows,
- Partage de fichiers et d'imprimantes

il faut également que l'ouverture de session principale soit parametrée sur "Client pour les réseaux Microsoft"

et que dans "Partage de fichiers et d'imprimantes", les 2 options "Permettre à d'autres utilisateurs d'accéder à mes fichiers" et " Permettre à d'autres utilisateurs d'utiliser mes imprimantes" soient toutes les deux cochées

dit moi ce que tu as, et je pourrai t'aider d'avantage.

c'est difficile l'informatique :) :) :) :) :) :) :)

Amicalement

Bruno
0
theka

le jeux pour le test en question etait counter strike 1.6 v.LAN qui marchait tres bien entre 2Pc

Pour le reste le routeur est a cette adresse 192.168.1.1
les ordinateurs sont donc chacun eur t3our configurer maunelement selon mon souhait en 192.168.1.2; 192.168.1.3 , etc etc ......

3 pc en cable est un en Wifi G.( le portable)

J'ai egalement tout bien configurer niveau du la liaison tcp ip, ainsi que ipx etc etc etc .....
0