Réseau local
Alex
-
Alex -
Alex -
Bonjour,
je souhaite tout d'abord m'excuser pour la gêne de ce mess. Donc j'en viens au fait, je souhaite créer une partie lan avec un voir plusieur amis, sachant que je suis sous vista et eux sous xp cela change t-il grand chose?
De plus comment mettre en place une partie lan d'un quelconque jeux sous vista? Comment organiser ce réseau si nous sommes 4, je veux dire comme brancher les câble ethernet entre eux? Il faut bien des câbles ethernet?
Merci bien !!!!
je souhaite tout d'abord m'excuser pour la gêne de ce mess. Donc j'en viens au fait, je souhaite créer une partie lan avec un voir plusieur amis, sachant que je suis sous vista et eux sous xp cela change t-il grand chose?
De plus comment mettre en place une partie lan d'un quelconque jeux sous vista? Comment organiser ce réseau si nous sommes 4, je veux dire comme brancher les câble ethernet entre eux? Il faut bien des câbles ethernet?
Merci bien !!!!
7 réponses
Bonsoir !
As - tu une " box " ? Si oui le problème est résolu par contre il faudra brancher sur cette box un routeur comme ça vous pourrez brancher les 4 Ordinateurs sur celui ci et ça allègera ta box.
Sur certain routeur dédié au jeu, tu pourras configurer des multitudes de fonctions.
Et pour répondre à ta seconde question oui il faut des câbles de réseau ethernet type 4 .
donc il faudra 5 câbles de réseau : 1 pour relier de la box au routeur et ensuite du routeur aux ordinateurs, 4 pour chaque ordinateur.
Cordialement
As - tu une " box " ? Si oui le problème est résolu par contre il faudra brancher sur cette box un routeur comme ça vous pourrez brancher les 4 Ordinateurs sur celui ci et ça allègera ta box.
Sur certain routeur dédié au jeu, tu pourras configurer des multitudes de fonctions.
Et pour répondre à ta seconde question oui il faut des câbles de réseau ethernet type 4 .
donc il faudra 5 câbles de réseau : 1 pour relier de la box au routeur et ensuite du routeur aux ordinateurs, 4 pour chaque ordinateur.
Cordialement
HostOfSeraphim
Messages postés
7340
Statut
Contributeur
1 608
La box ne sera peut-être pas utile si le jeu ne nécessite aucune connexion Internet...
Bien merci, et si nous sommes que deux? il n'y a pas de manip à faire dans le réseau local avec les propriété? C'est quoi la manip sous vista et xp?
Merci bien !!
Merci bien !!
Rebonsoir,
Certe mais les "box" font aussi réseau local ainsi que serveur dhcp ( qui alloue automatiquement une adresse ip local) .
Meme maintenant les routeurs font aussi serveur dhcp .
Alex pour la manip à faire :
pour xp : démarrer >> panneau de configuration >> conection réseau
clique droit sur le réseau local
double clique sur " Protocole Internet (TCP/IP)
Ensuite tu attribues une adresse ip statique entre 192.168.0.10 et 192.168.0.255 ( par exemple )
le masque de sous réseau sera donc de 255.255.255.0
clique sur ok puis encore sur ok
Pour vista je ne sais pas .
Cdt
Certe mais les "box" font aussi réseau local ainsi que serveur dhcp ( qui alloue automatiquement une adresse ip local) .
Meme maintenant les routeurs font aussi serveur dhcp .
Alex pour la manip à faire :
pour xp : démarrer >> panneau de configuration >> conection réseau
clique droit sur le réseau local
double clique sur " Protocole Internet (TCP/IP)
Ensuite tu attribues une adresse ip statique entre 192.168.0.10 et 192.168.0.255 ( par exemple )
le masque de sous réseau sera donc de 255.255.255.0
clique sur ok puis encore sur ok
Pour vista je ne sais pas .
Cdt
En faite pour l'instant je vais pas trop me posé de question, mais pour les manip quand on joue a deux c'est quoi silvousplait?
Merci bien !!
Merci bien !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A peu près pareil je pense ^^
j'ai trouvé un lien très explicite avec des imprim écran le voici :
http://www.libellules.ch/gerer_connexion.php
cdt
j'ai trouvé un lien très explicite avec des imprim écran le voici :
http://www.libellules.ch/gerer_connexion.php
cdt