Problème impression EPSON CX6400

Fermé
Gfred54 - 14 nov. 2004 à 18:45
 malikk - 8 mai 2008 à 14:31
Bonsoir,

j'ai changé pour la première fois les cartouches de mon imprimante epson cx6400.
Depuis, je n'arrive + à imprimer correctement.

j'ai réinstallé l'imprimante.

Les caractères resortent applati.
Mes cartouches initiales étaient du type T0431 0442 0443 0444 et les nouvelles des T0441 0452 0 453 0454

Je pense que cela a un rapport....(bien que la notice de l'imprimante affirme que ces modèles de cartouches sont compatibles).

4 réponses

Bonsoir,
En lisant le forum, je viens de me rendre compte que j'ai exactement le même pb que vous ( si ce n'est que mon imprimante est une CX 3200): Depuis que j'ai changé ma cartouche d'encre noir je n'ai qu'une impression partielle et hâchée grisée ...
Avez-vous trouvez une solution ?
ou alors Faut-il uniquement acheter des cartouche de marque EPSON ??? ( les prix me font un peu peur ...)
Merci
Bien amicalement,
Maéva
PS: BONNE ANNEE :)
0
Bonjour Maéva,

Comme indiqué dans mon 1er post...le pb venait bien des cartouches ! Je les ai rechangé afin de remettre exactement les mêmes références que les 1ères et cela fonctionne ! Pourtant la notice disait que les 2 types fonctionnaient....
Je n'ai jamais tenté les cartouches dites "compatibles"
Il est vrai que les prix epson (comme les autres j'imagine) ne sont pas donnés... D'ailleurs si quelqu'un sait ou les acheter moins chers....
Excellente année Maéva
0
va chez PGE station, tu n'auras plus peur
0
jipidi Messages postés 26 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010
13 févr. 2008 à 11:42
Le seul pépin et de taille que j'ai eu avec ma Stylus CX 6400 d'epson, c'est après avoir utilisé un déprogrammateur de puce, afin d'utiliser les cartouches jusqu'au bout, voire après avoir remplie mes cartouches avc le kit de remplissage .... tellement jusqu'au bout que n'ayant pas suivi assez méticuleusement l'état de la chose, les buses se sont désamorcées etc ... total la machine étant hors garantie je l'ai portée à la maintenance - Bonne réparation pour un prix voisin du prix d'achat !!! ( il faut dire qu'ils m'ont imposé le paiement du remplacement des cartouches par des epson d'origine ! ça a fait déjà la moitié de la facture !)
Depuis j'utilise des cartouches glanées sur Ebay, d'origine ou générique sans distinction ... mais jamais plus de 5 euros la cartouche.
Mais j'ai mis au rancard définitivement le déprogrammateur de puces, tout comme le kit de remplissage ... Et tant pis s'il reste de l'encre dans la cartouche quand je la change ! ça fait quand même moins cher que la maintenance - surtout que la machine n'est plus de première jeunesse.
Autrement en cas de problème d'impression ( ça arrive) je vérifie à partir de l'imprimante elle même l'état des buses, et je procède à leur nettoyage et autres manips ... On s'arme de patience et ça remarche plutôt bien.

J'imprime pas mal d'agrandissements photos. S'il fallait payer les cartouches au prix fort je ne pourrais pas le faire.
Au prochain parachutage de dollars j'achèterai une laser ... mais bon.
0
salut toute le monde ,donc moi mon bleme c enfaite mon inmpr epson stylus c79 qui ne reconnais plus les cartouches ou b1 si elle reconnais la noir elle ne reconnais pas la rouge et le bleu ,et le contraire est valable ,merci bien de vouloir m'"aider mes cherent
0