Arnaque cote d' ivoire

bornioldl - 21 févr. 2009 à 18:53
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 22 févr. 2009 à 16:10
Je suis bien content d' avoir trouvé votre forum concernant les arnaques en provenance de côte d' ivoire. En effet, je suis littéralement harcelé par plusieurs pseudo-acheteurs de ma voiture mise en vente sur Autoscout24. Je ne suis pas aller aussi loin que certains d' entre vous, je me suis arrêter aux coordonnées bancaires de mon pseudo-acheteur. Je cherchais la BNI (Banque National d' Investissement de la Cote d' Ivoire) quand je suis tomber sur votre forum.Quel soulagement ! J' ai enfin compris où était l' arnaque : les prétendus frais de transfert bancaire, la carte d' identité, etc. Je n' ai strictement rien envoyé alors que j' ai reçu une belle carte d' identité d' un certain Raoul Charpentier alors que Raoul est son quatième prénom. J' ai signalé au site en question ce problème, j' attends encore leur réponse. J' ai eu droit à ALINE MARCHAND, FLORIAN HUMBERT ( qui travaillait soi-disant pour le HRC ) et RAOUL CHARPENTIER. Des noms bien de chez nous, ça fait plus vrai. J' ai remarqué qu' ils sont toujours très évasifs sur les questions posées et très directifs sur ce qu' il faut faire. Enfin, acheteriez-vous une voiture sans la voir et en versant l' argent par avance ? Plus c' est gros, plus ça marche. Au final, je leur ai dit ma façon de penser. Qui pourrait-on prévenir ? C' est extrêmement pénible et surtout pour éviter à d' autres de grosses désillusions. Encore bravo pour votre forum

1 réponse

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
22 févr. 2009 à 16:10
Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049
0