PhpMyAdmin multi-user ?

Fermé
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 21 févr. 2009 à 13:47
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 24 févr. 2009 à 15:40
Bonjour,

Je débute avec phpMyAdmin, on m'a conseillé de télécharger WAMP, je l'ai fait.
Après avoir résolu quelques problèmes avec le root j'arrive à utiliser le programme sans problème mais j'ai par défaut accès aux données du root !

Comment faire pour qu'au lancement on demande le nom d'utilisateur (et le mot de passe) pour que chaque utilisateur puisse n'avoir accès qu'à ses données ?

Merci pour votre aide...

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 14:16
Bonjour,

A mon avis vous avez un problème de compréhension.
phpmyadmin est un outil qui va vous permettre de gérer votre base de données; il n'est pas acceptable que vos utilisateurs y accèdent directement.
Vous devez créer des programmes pour que les utilisateurs puiisent interroger (modifier) la base de données en fonction de critères que vous déterminerez.
--
0
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 3 019
24 févr. 2009 à 15:40
Merci de me répondre (et désolé de n'avoir pas vu plus tôt la réponse...)

En fait je suis étudiant et je n'ai l'intention de me servir de phpMyAdmin que pour développer un projet pour mon cours de bases de données.

Ce que je voudrai c'est pouvoir utiliser ma base de données sans risquer de la supprimer (bah oui je débute)
Mais si je me connecte toujours avec les droits (illimités) du root je serai capable de faire des bêtises...

L'idéal serait que vous m'expliquiez comment je peux faire pour créer un utilisateur qui peut éditer la base de donnée (sans pouvoir la supprimer), un autre utilisateur qui pourrait uniquement la consulter, et surtout comment passer de l'un à l'autre sans avoir à modifier à chaque fois le fichier config.inc.php

Merci.
0