Imprimante reseau
Résolu
cyrilherve
Messages postés
324
Membre
Dernière intervention
-
cyrilherve Messages postés 324 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cyrilherve Messages postés 324 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je travail sur un petit réseau de 04 machines, je veux partager une imprimante pour
toute les machines sans qu'elle ne soit installe sur une machine precise mais plustot
directement sur mon switch. quel type d'imprimante utiliser et comment doit je m'y
prendre ?
cordialement.
je travail sur un petit réseau de 04 machines, je veux partager une imprimante pour
toute les machines sans qu'elle ne soit installe sur une machine precise mais plustot
directement sur mon switch. quel type d'imprimante utiliser et comment doit je m'y
prendre ?
cordialement.
A voir également:
- Imprimante reseau
- Spouleur imprimante - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Partage reseau - Guide
- Partager une imprimante en reseau - Guide
5 réponses
Bonjour,
Il faut choisir une imprimante équipée d'un port Ethernet ou du Wifi, suivant les capacités de ton switch.
Il faut choisir une imprimante équipée d'un port Ethernet ou du Wifi, suivant les capacités de ton switch.
ton imprimante dispose t'elle d'une prise réseau? si oui branche la au switch avec un cable directement, sinon tu peut toujours la relier à un des ordinateurs et la partager sur le réseau
Salut,
ou n'importe quelle imprimante reliée à un serveur d'impression (genre HP jet direct) .
Quand l'imprimante a une interface réseau, le serveur d'impression a été mis à l'intérieur.
ou n'importe quelle imprimante reliée à un serveur d'impression (genre HP jet direct) .
Quand l'imprimante a une interface réseau, le serveur d'impression a été mis à l'intérieur.
je voudrais justement eviter qu'elle depende d'un poste. la meilleur hypothese est
de la brancher sur un switch. mais cmmnt elle va etre configurer pour etre en reseau
avec les machines? est qu'il ya une interface de parametrage( ip, groupe de travail,,,)
de la brancher sur un switch. mais cmmnt elle va etre configurer pour etre en reseau
avec les machines? est qu'il ya une interface de parametrage( ip, groupe de travail,,,)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question