Imprimante reseau

Résolu
cyrilherve Messages postés 324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cyrilherve Messages postés 324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je travail sur un petit réseau de 04 machines, je veux partager une imprimante pour
toute les machines sans qu'elle ne soit installe sur une machine precise mais plustot
directement sur mon switch. quel type d'imprimante utiliser et comment doit je m'y
prendre ?
cordialement.

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il faut choisir une imprimante équipée d'un port Ethernet ou du Wifi, suivant les capacités de ton switch.
0
Slici Messages postés 428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

ton imprimante dispose t'elle d'une prise réseau? si oui branche la au switch avec un cable directement, sinon tu peut toujours la relier à un des ordinateurs et la partager sur le réseau
0
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
ou n'importe quelle imprimante reliée à un serveur d'impression (genre HP jet direct) .
Quand l'imprimante a une interface réseau, le serveur d'impression a été mis à l'intérieur.
0
cyrilherve Messages postés 324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

je voudrais justement eviter qu'elle depende d'un poste. la meilleur hypothese est
de la brancher sur un switch. mais cmmnt elle va etre configurer pour etre en reseau
avec les machines? est qu'il ya une interface de parametrage( ip, groupe de travail,,,)
0
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

oui, bien sûr qu'il ya une interface de configuration sur le serveur d'impression .
groupe de travail ... par contre, non, on s'en fout .
0
cyrilherve Messages postés 324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 > brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et comment le serveur d'impression la reconnait ? puisqu'ils en principe tous
branches sur le switch ,,, je ne me retrouve pas la....
0
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > cyrilherve Messages postés 324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bah,
le serveur d'impression est directement connecté à l'imprimante !!
ou inclus dedans comme dit plus haut .
il est connecté aussi au réseau par un switch s'il est en ethernet ou par wifi si il est ... wifi .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cyrilherve Messages postés 324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

ok, je me retrouve déjà.
merci bien a bientot.
0