17 réponses
Tient! Un overclock de E8400 à 4GHz!
Je te rassure, 1.4 V au VCore n'est pas trop élevé (vu sur PCImpact un o/c de E8400 à 4.2GHz @1.48v sans problèmes, a températures raisonnables.)
Et pas très loin d'ici, un gars qui veut acheter un E8500... M'aiderais-tu à le convaincre de son erreur?
Je te rassure, 1.4 V au VCore n'est pas trop élevé (vu sur PCImpact un o/c de E8400 à 4.2GHz @1.48v sans problèmes, a températures raisonnables.)
Et pas très loin d'ici, un gars qui veut acheter un E8500... M'aiderais-tu à le convaincre de son erreur?
OK merci, en fait j'ai tenté de diminuer un peu ces voltages et je suis passé a 1.36V sous CPU-Z mais je suis a 1.44V dans everest et dans AI Suite, laquelle est la plus fiable? Sachany que je suis a 39°C en idle et à 55°C en full (CNPS9700-LED)
"a 1.36V sous CPU-Z mais je suis a 1.44V dans everest et dans AI Suite, laquelle est la plus fiable?"
J'en sais rien, mais dès que quelqu'un le saura, il fera passer l'info dans tous les sites dédié à l'overclock! ;)
A la rigueur, je dirai que celle indiquée dans le BIOS pourrait être la plus fiable...
J'en sais rien, mais dès que quelqu'un le saura, il fera passer l'info dans tous les sites dédié à l'overclock! ;)
A la rigueur, je dirai que celle indiquée dans le BIOS pourrait être la plus fiable...
Ok donc dans le pire des cas je suis a 1.44V, il vaudrait mieux que je déscende ça non? SUrtout pour la durée de vie du processeur nn? Meme si les températures sont très correctes!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne sais pas trop... car je n'ai pas vraiment idée du comportement de ce CPU à telle ou telle tension d'alimentation!
Par contre, j'ai trouvé sur le site Intel de très beaux documents techniques (Design guides) sur ses processeurs... en anglais! (mais les schémas et tableaux reste très lisibles!)
Par contre, j'ai trouvé sur le site Intel de très beaux documents techniques (Design guides) sur ses processeurs... en anglais! (mais les schémas et tableaux reste très lisibles!)
Ok merci je vais étudier cela^^ De plus je n'avais pas activé la "Load Calibration"^^ Donc j'ai réussi a baisser un peu le voltage tout en étant stable, je vais encore tenter d'améliorer ça.
Ne pas oublier le phénomène de "rodage" du processeur, mythe ou pas, il arrive que ça se confirme...
J'ai 1.44V dans le bios.. Juste en dessous sa boot pas donc je vais laisser comme ça, d'autant plus qu'avec ces températures il ne va pas s'abimer tant que ça^^ Enfin je l'espère!
Le rodage? Il se pourrait que je puisse abaisser ces tensions plus tard c'est ça?
Le rodage? Il se pourrait que je puisse abaisser ces tensions plus tard c'est ça?
Pour 1.36V, tu as eu plus de chance que moi pour le proco^^ Quel coeff multiplicateur pour quel Bus? Et quelles sont tes températures par sîmple curiosité?! Sachant que je suis également a 1.36V sous CPU Z!! Mais 1.44 dans le bios..
Ok! et les 1.36V c'est sous CPU-Z?
avant que achéte mon Q9650 javait mon E8400 qui tourné a 1.3v pile sur cpu-z 1.350 bios ,regarde bien la tension de ton fsb surtout en 8X ,et north bridge,resté a voir si les ram suive si tu veux une bonne syncro,et s'il a déjà bien tourné depuit quelque semaine ,il devrait tenir dans les alentour de 1.3v
Pour ce qui est de ton souci entre CPU-Z et Everest, il me semble que sous CPU-Z les stats varient selon le degré d'utilisation de ton pc (Gestion de l'économie d'energie) il se peut donc que tes voltages changent selon que tu stress plus ou moins ton pc.
Je n'ai le E8400 que depuis 2 jours^^ Donc pa encore fait tout ça^^ Puis pour les RAM de la crucial ballistix en DDR3 1333Mhz en 6-6-6-16 et puis apparament le BUS a du mal a monter au dessus de 500MHz pour la Striker II NSE mais je tenterais quand meme! Pour l'instant j'ai un ratio de 3:4 ça srait bien d'augmenter le BUS en effet!
Les voltages du northbridge et du southbridge n'ont aucune influence sur celui du Vcore non?
Les voltages du northbridge et du southbridge n'ont aucune influence sur celui du Vcore non?
non,pour ta question
Et noth bridge en gros cé pour fsb élévé, pci-eX16 2.0 ect ,south bridge cé sata les pci 1X ect
je cé pas avec ta carte mére ,mé moi avec la 790i ultra la désyncro des ram ne me fait presque rien perdre
avec un bon rodage le E8400 tour facile a 4000mhz a env 1.30v,135v sur cpu-z
Et noth bridge en gros cé pour fsb élévé, pci-eX16 2.0 ect ,south bridge cé sata les pci 1X ect
je cé pas avec ta carte mére ,mé moi avec la 790i ultra la désyncro des ram ne me fait presque rien perdre
avec un bon rodage le E8400 tour facile a 4000mhz a env 1.30v,135v sur cpu-z
Oui je me doute, mais les 4.00GHz me suffisent amplement^^ Pas besoin d'OC mes RAM non plus je pense, cela ne ferait qu'un ratio moins syncro, il faudrait juste que je parvienne a augmenter le BUS! Les crucial ballistix tracer sont de bonnes barrettes!! J'en sui bien content!
oui 4000mhz cé trés bien ,sionon il faut monté les vcore plu haut,et se qui fatigue un processeur cé pas sa vitess mé son vcore plus il sera bas et les temperature basse,plus il tiendra dans le temps,pour les ram un syncro 1/1 avec ddr2 ou 2/1 avec ddr3 cé pas vitale mé tu peux tj éssayé des combinaison de désyncro déférente dans les fréquence au alentour de té crucial pour plus de perf
bye bonne soiré
bye bonne soiré