Changer ventilateur du processeur

Fermé
Imass - 20 févr. 2009 à 12:28
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 20 févr. 2009 à 12:47
Bonjour,
Le ventilateur de mon processeur fait un bruit insupportable, j'aimerais en changer. Mon pc est ancien, mais largement suffisant pour ce que j'en fais. 2 problèmes se posent à moi : retirer le ventilateur actuel et acheter un ventilo qui corresponde à mon équipement.

Je vous donne les infos concernent ma config : socket 370 (fc - pga), intel p3 , carte mere i815E.

J'ai rentré le socket approprié sur ldlc et j'obtiens ça :
https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/

Par contre, je ne sais pas à quoi correspondent les connecteurs ! Le petit fil rouge qui relie le ventilo à la carte mere ?

En fait, le plus compliqué pour moi, c'est vraiment de retirer le ventilo actuel, j'ai essayé (pour voir), j'ai peur de tout arracher.

Voilà, merci d'avance pour toute aide.
A voir également:

4 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
20 févr. 2009 à 12:32
Bonjour
le antec est bon choix,
concernant l'ancien ventilateur, il est fort possible que la pate thermique ait sechée, collant le processeur au dissipateur (le socle en métal sous le ventilateur)
essaye de faire bouger petit a petit le tout en tournant en peu a droite, un peu a gauche, ainsi de suite...

il a l'air d'etre fourni avec de la pate thermique donc pas besoin d'en acheter.
1
Tutos-Info.fr Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009
20 févr. 2009 à 12:30
Le fil rouge est l'alimentation du ventilateur.

Normalement, tu as deux pattes en fer qui se tiennent l'une à l'autre. Tu en "vire" une et l'autre devrai partir.
0
Ok, il est précisé qu'il est compatible avec le socket 370 donc je ne me soucie pas du critère ' connecteurs ' ?

J'ai effectivement constaté que je pouvais faire tourner le dissipateur (qui m'a l'air bien collé au processeur). J'insisterai ce week-end.

Pour ce qui est du Antec, z'êtes sûrs que je n'aurai plus de gêne sonore ?
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
20 févr. 2009 à 12:47
vi, antec est une tres bonne marque du monde informatique, tu auras beaucoup moins de bruit

L'autre solution possible tiens plus du bricolage, il faut acheter l'adaptateur cooler master 60-80 et acheter un ventilateur de 80 cm a coté, démonté l'ancien ventilateur en laissant le métal, revisser l'adaptateur, remonter le ventilo de 80 par dessus
personnelement c'est ce que je fais, ca revient moins cher mais il faut avoir de la pate thermique et un peu de temps devant soi
0