Nvidia et Vista,pas compatible?
Jack34
Messages postés
5
Statut
Membre
-
daminus1 Messages postés 5017 Statut Membre -
daminus1 Messages postés 5017 Statut Membre -
Bonjour,
J'explique mon probleme,je possede un pc avec une configuration correcte:
Système d'exploitation Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6001) Service Pack 1
Processeur AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5000+ (2 coeurs)
Carte mère ASUSTeK Computer INC. M2V Rev 1.xx
Mémoire 3326 Mo (2 barettes)
Disque dur MAXTOR STM3320820AS ATA Device (298.09 Go)
Carte graphique nVidia Corporation GeForce 8600 GT
Et le probleme est que quand je jou aux jeux video (en particulier world of warcraft) de facon aléatoire,mon écran en 1er temps,s'arrete(comme si il y avais un gros freez) et dans un second temps,l'écran devient entierrement noir,impossible de pouvoir continuer apar en appuyant sur reset.
J'ai chercher longtemps la solution,j'ai envoyé mon ordi a réparé,j'ai installé les derniers pilotes partout et ce probleme continu a se monter,apparament,se serais Nvidia qui n'est pas compatible avec Vista sur les jeux videos,si quelqun en sais plus et peut m'indiquer comment supprimer ce probleme,sa m'aiderais beaucoup!
Merci d'avance :)
J'explique mon probleme,je possede un pc avec une configuration correcte:
Système d'exploitation Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6001) Service Pack 1
Processeur AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5000+ (2 coeurs)
Carte mère ASUSTeK Computer INC. M2V Rev 1.xx
Mémoire 3326 Mo (2 barettes)
Disque dur MAXTOR STM3320820AS ATA Device (298.09 Go)
Carte graphique nVidia Corporation GeForce 8600 GT
Et le probleme est que quand je jou aux jeux video (en particulier world of warcraft) de facon aléatoire,mon écran en 1er temps,s'arrete(comme si il y avais un gros freez) et dans un second temps,l'écran devient entierrement noir,impossible de pouvoir continuer apar en appuyant sur reset.
J'ai chercher longtemps la solution,j'ai envoyé mon ordi a réparé,j'ai installé les derniers pilotes partout et ce probleme continu a se monter,apparament,se serais Nvidia qui n'est pas compatible avec Vista sur les jeux videos,si quelqun en sais plus et peut m'indiquer comment supprimer ce probleme,sa m'aiderais beaucoup!
Merci d'avance :)
A voir également:
- Nvidia et Vista,pas compatible?
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- N'est pas compatible avec cet ipad - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Installer windows 11 sur pc non compatible rufus - Guide
- Pc compatible windows 11 - Guide
9 réponses
flo88
Messages postés
30124
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 081
apparament,se serais Nvidia qui n'est pas compatible avec Vista
Si il y a une chose de certaine, c'est que cette affirmation est fausse. Légende urbaine.
vu la description de ton problème, le coupable est sans doute la carte graphique, peut-etre chauffe-t-elle un peu trop, ce qui a pour conséquence de la bloquer, et de fait, planter le PC.
Si il y a une chose de certaine, c'est que cette affirmation est fausse. Légende urbaine.
vu la description de ton problème, le coupable est sans doute la carte graphique, peut-etre chauffe-t-elle un peu trop, ce qui a pour conséquence de la bloquer, et de fait, planter le PC.
j'ai laissé mon pc ouvert avec ma fenetre ouverte,il devais fair 15% degres dans la piece et dans l'ordi il devais fair 20-30degres je pense et j'ai quand meme planté donc il me reste la solution "ventillo" devant le pc pour voir si cela change quelque chose.
flo88
Messages postés
30124
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 081
Controle déjà la température avec un soft comme GPUZ (s'il la donne)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ma carte tournerais apparament a environ 54degrés si je me trompe pas
GPU Tempérautre = 54°C
Je présume que c'est sa.C'est elevé ou pas?Je n'est pas la valeure des températures dans les ordinateurs :(
GPU Tempérautre = 54°C
Je présume que c'est sa.C'est elevé ou pas?Je n'est pas la valeure des températures dans les ordinateurs :(
flo88
Messages postés
30124
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 081
Jusqu'à 70°, c'est considéré normal pour une carte graphique..
Le problème ne vient sans doute pas de là.
Le problème ne vient sans doute pas de là.
Que dois je faire alors? au magazin,on m'a dis que c'était pas un probleme de composant mais de logiciel mais je possede les derniers pilotes,je possede plusieurs ordi avec le meme jeu dessus et sa marche parfaitement(dont un avec la meme carte 3d et le meme systeme d'exploitation)
flo88
Messages postés
30124
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 081
Difficile d'y voir clair comme cela...
Avec WOW, il est possible que le parefeu pose problème ......on sait jamais.
Il faut regarder aussi du coté de la mise en veille, les symptômes m'y font penser.
Désactive tous ce qui conçerne la mise en veille normal ou prolongé.
Sinon, je vois pas.
Avec WOW, il est possible que le parefeu pose problème ......on sait jamais.
Il faut regarder aussi du coté de la mise en veille, les symptômes m'y font penser.
Désactive tous ce qui conçerne la mise en veille normal ou prolongé.
Sinon, je vois pas.