Nvidia kernel etc???

Fermé
guimovie - 11 nov. 2004 à 19:46
 guimovie - 14 nov. 2004 à 21:08
salut tout le onde voila ,j'aurai voulu avoir quelque 'info sur les nvidia kernel et nvidia-GLX

enfet je souhaite installer un de ces truc pour pouvoir faire trourner des application qui ont besoin de opengl!!!

sachant que j'ai une nvidia gforece 2 mx 400

merci a vous

7 réponses

bon bah j'ai rencontre le meme soucis alors je peux te mettre sur la piste!
va sur le site de nvidia chope les drivers x86 enfin tout depand de ton linux!

passe en init 3
fais sh NVIDIA....

ca lance ton install et apres tu relances startx et voila tes trucs opengl sont lances!
petite chose par contre que tu risque de rencontrer si tu es sur mandrake et bah c'est la que je suis bloque!
en gros quand tu vas redemarre ca va te sortir plein d'erreur style kernel nvidia module not found etc..
et bah va falloir faire modprobe nvidia
et relancert startx ce qui devrait marcher mais j'ai pas encore tester!!
apres faut que le module se charge automatiquement mais ca je sais pas encore faire donc si tu trouves la soluce voila mon mail blueangel@noos.fr!!

voilou bonne config
0
L'installation du driver de NVIDIA necessite deux choses :
- installer un module X et des bibliotheques (opengl) qui ont leur place dans l'installation de X
- installer un module de noyau qu'il faut d'abord compiler pour ton noyau et qui sera charge avec le startx

Normalement la procedure decrite ci-dessous (sh NVIDIA-....) fait tout ca et tu ne voit rien. Cependant le message "nvidia module not found" indique qu'il y a un probleme avec le module du noyau, probablement la compilation n'a pas marche. Une raison possible est que toute compilation d'un module de noyau necessite la presence des sources de ton noyau sur le systeme. Ces sources sont normalement utilisees pour compiler ton noyau mais elles contiennent aussi des fichiers headers qui sont necessaires pour compiler un seule module (comme pour le driver NVIDIA). Donc avant de te lancer dans l'installation verifies que tu as installe les sources du noyau pour exactement la meme version du noyau qui tourne sur ta machine. (La commande "cat /prov/version" te donne la version du noyau actuel.)
Sinon installes les. Il y a toujous des rpms (assez grands ~ 30-35 MB) pour ca dans ta distribution. Il y a peut-etre aussi un rpm kernel-headers qui ne contiennent que des fichiers header mais je crois ca ne suffit pas. Il est possible que ce rpm est en contradiction avec les sources completes,
donc les desinstaller avant installer les sources completes.

Pour plus details il faut etudier la documentation de NIVIDIA.
0
alors lào..............................;
je suis complétement laché................................................;;

mais a un point!..................;
vais d'écripté ca!! ca va prendr edu tps mais vais surement y arrivé!!^^

merci a vous

@++
0
Salut,

ne t'inquites pas trop. Si tu as un systeme avec rpm tu fait:
rpm -qa | grep kern
et ca t'affiche tous tes pacquets rpm installe qui contiennent le mot "kern". S'il y a un rpm avec "source" dans le nom tu as gagne au niveau des sources de noyaux.

Apres tu vas sur
http://www.nvidia.com/object/linux_display_ia32_1.0-6629.html
pour le telechargement et d'instructions d'installation. Notamment le fichier README.txt:
ftp://download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86/1.0-6629/README.txt
est important.
De facon simple il y a un grand fichier comme NVIDIA-*****.run (***** correspond a la version exacte du driver) qu'il faut telecharger et executer (en root) comme script avec:
sh NVIDIA-*****.run
Ca fait toute l'installation et ca prend un peu de temps. Cependant l'installation ne marche qu'en mode text et pas en mode X. C'est pour ca il faut se mettre en init 3 au cas ou tu as un login graphique. Si tu as fait startx pour demarrer X tu sort simplement de X et tu te logue comme root pour faire l'installation avec "sh ...." .
Apres il faut faire quelques petites adaptions decrite dans le README.txt dans le fichier
/etc/X11/XF86config-4 (ou eventuellement /etc/X11/XF86config).
Apres tu fais:
modprobe nvidia
pour assurer que le module nvidia est charge et tu redemarre X
avec startx (ou revenir en init 5 dans /etc/inittab).
Pour eviter de refaire le "modprobe nvidia" dans le futur il y a un petit truc a faire avec le fichier modules.conf (voir la FAQ dans le README.txt de Nvidia).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut merci ur ta reponce
mais le truc de x et startx j'ai pas bien capté

je tourne sous mandrakelinux10.1

et je ne comprend pas comment passé en init3 etc!!
peut tu m'expliquer un peu plus?
0
Si tu ne connais pas la commande "startx" tu dois etre en mode graphique.
Donc tu n'a qu'a suivre le conseil de Darkangel et tapper:
init 3
Ca va arreter le mode graphique et tu passe en mode texte. Tu comprendras quand tu le veras. Apres avoir fait l'installation de NVIDIA etc. tu peux tapper "startx" pour tester. Ca redemarre le mode graphique aussi appele le mode X.
0
bah tu ouvres une console
tu passes en root
et tu tapes init 3
0
oki merci g pigé ca yest j'ai install le .run mais pas encore modif le fichiers!!
ca va etre cho vca !!
merci a vous
0