Vista dossier partagé sur le réseau

Fermé
56 - 18 févr. 2009 à 13:20
brupala Messages postés 110216 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - 19 févr. 2009 à 00:58
Bonjour,
j'ai installé un réseau pour utiliser deux pc, un pc fixe sous vista et un portable sous xp pro.
De mon pc fixe, quand je regarde se qu'il y a sur mon reseau je voie mes deux pc ainssi que mon imprimante, hors quand je veus entré sur mes documents, images ou musique accès mes refuser, le méssage s'inscrit ( windows ne peut pas accéder à \\ PC.....\Mes images, verifier l'orthographe du nom. autrement, il y a un problème au niveau de votre réseau. pour tenter d'identifier et de résoudre les problème réseau, cliquez sur dianostique.
Mais quand je le fait ce dianostique il ne trouve rien.de plus l'orthographe est bonne et le groupe aussi.
Pour info, pour partager mes dosiers je me suis aperçus une fois la fenètre ouverte que je ne pouvais pas décocher la case ( rendre ce dossier confidenciel )
Peut-on m'aider a résoudre se soucis, merci d'avance

1 réponse

brupala Messages postés 110216 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 13 782
18 févr. 2009 à 13:31
Salut,
tu sembles confondre le dossier documents partagés et les partages réseau ce n'est pas la même chose .
il faut que tu crées un compte utilisateur identique sur chaque machine (même nom et m^me mot de passe , non vide).
http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage fichiers.php3
http://www.aidewindows.net/vista/reseau.php
0
merci de bien vouloir m'apporter ton aide, mais j'avoue que je ne comprend pas trop, pour info je suis débutant en réseau
En se qui concerne mon installation, j'arrive a entré sur mon pc fixe avec le portable mais pas en cense inverse
0
brupala Messages postés 110216 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 13 782 > 56
18 févr. 2009 à 15:20
débutant ... c'était pas la peine de préciser, ça se voit .
j'arrive a entré sur mon pc fixe avec le portable mais pas en cense inverse
par quel moyen "entres " tu ?
en orthographe aussi, tu es débutant, sans doute ....
0
56 > brupala Messages postés 110216 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024
18 févr. 2009 à 20:46
Merci pour l'humour, mais ce n'est pas cela qui m'aide, en ce qui concerne l'orthographe le principal est d'ésseiller de se comprendre.

Pour résumer, j'arrive a entré dans les dosiers de mon pc portable sur le pc fixe, mais pas en sense inverse donc du pc fixe sur les dossiers du portable, je supose que s'est la case ( rendre les dossiers confidenciel qui est cocher ), mais je ne peut pas la décocher car elle n'est pas en surbrillance
0
brupala Messages postés 110216 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 13 782 > 56
19 févr. 2009 à 00:58
Essayer de se comprendre, c'est mieux , oui , mais l'écriture correcte aide beaucoup à cela justement en évitant au lecteur de s'y reprendre à plusieurs fois pour comprendre ce que tu as vomi .
non,
je ne pense pas que ce soit la case rendre les fichiers confidentiels ...
essaie de configurer un compte utilisateur identique sur les machines (même nom et même mot de passe, non vide) puis vérifie les autorisations attribuées à ce compte sur le dossier (onglet sécurité) .
exemple:
http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage fichiers.php3
0