Problème avec easyphp et base de donnée

Résolu/Fermé
bip - 18 févr. 2009 à 11:45
 lolita - 19 oct. 2009 à 12:33
Bonjour,

voila, j'ai installé EasyPHP pour pouvoir enregistrer les données d'un formulaire dans une base de donnée, mais ca ne marche pas, voila l'erreur :

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Accès refusé pour l'utilisateur: 'root'@'@localhost' (mot de passe: NON) in D:\EasyPHP 3.0\www\...\add.php on line 31
Erreur de connexion Accès refusé pour l'utilisateur: 'root'@'@localhost' (mot de passe: NON)

pourtant le code fonctionne sur l'autre pc, j'ai essayé de réinstallé EasyPHP mais sans succès

AIDEZ MOI PLZZZZZZ

3 réponses

silentData Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 40
18 févr. 2009 à 11:50
:D:D:D J'ai eu le même problème...

Tu as la toute dernière version d'EasyPHP ? Si c'est le cas, voilà la solution :

Depuis la dernière version, EasyPHP ont changé le cryptage des mots de passes pour les utilisateurs de MySQL, et ils ont également changé le mot de passe par défaut... Maintenant, le mot de passe est "mysql".

Donc tu dois te connecter avec ces identifiant:

utilisateur : root
mot de passe : mysql

Je t'explique pas le temps qu'il m'a fallu pour trouver la solution... Ils ont vraiment foiré sur ce coup !

Bonne chance !
0
aahhh c'est bon sa marche c'était bien ca le problème
merci beaucoup silentData, sa fai 1 semaien que j'suis dessu , j'devenais fou
encore merci ;)
0
salut bip, stp je voudrais savoir comment tu a pu enregistré les données de ton formulaire dans une base de donnée?
j'ai ce tutoriel http://www.6ma.fr/tuto/faire-un-formulaire-html-css-php-1-sur-3/ mais c'est pas assez claire pour moi, et j'ai pa pu deviner ou mettre chaque code php mentionné.. stp j'attend ta reponse le plus tot possible et merci d'avance .
0