Impossible de configurer un réseau local
Résolu
stranger21
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
-
stranger21 Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
stranger21 Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous.
Je suis en possession d'un modem ADSL 2/2 + routeur de marque idream.( http://images.icecat.biz/img/norm/high/1349273-5712.jpg )
Je connecte la dessus 2pc (win xp SP2 pour l'un et win xp SP3 pour l'autre je ne sais pas si cela à de l'importance) mais nous ne parvenons pas à nous voir en reseau local. Les 2 pc ont malgré tout accès au net mais impossible de partager quoique que ce soit en réseau local (donnée, jeux). Et bien sur nous ne nous voyons pas dans les favoris réseau. Le manuel ne m'aide aucunement, aucun tuyaux sur une configuration de réseau local. J'ai l'impression de rater quelque chose au sein même de la configuration du modem/routeur, mais je ne sais malheureusement pas quoi.
D'avance un tout grand merci a ceux qui se pencherons sur mon problème.
Je suis en possession d'un modem ADSL 2/2 + routeur de marque idream.( http://images.icecat.biz/img/norm/high/1349273-5712.jpg )
Je connecte la dessus 2pc (win xp SP2 pour l'un et win xp SP3 pour l'autre je ne sais pas si cela à de l'importance) mais nous ne parvenons pas à nous voir en reseau local. Les 2 pc ont malgré tout accès au net mais impossible de partager quoique que ce soit en réseau local (donnée, jeux). Et bien sur nous ne nous voyons pas dans les favoris réseau. Le manuel ne m'aide aucunement, aucun tuyaux sur une configuration de réseau local. J'ai l'impression de rater quelque chose au sein même de la configuration du modem/routeur, mais je ne sais malheureusement pas quoi.
D'avance un tout grand merci a ceux qui se pencherons sur mon problème.
A voir également:
- Impossible de configurer un réseau local
- Appdata local - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Configurer un chromecast - Guide
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
8 réponses
les 2 PC sont dans le meme groupe de travail?
un accès par IP dans l'explorateur donne quoi "\\<IP>"
un accès par IP dans l'explorateur donne quoi "\\<IP>"
Bonsoir,
Pour faire fonctionner 2 PC ensemble sur le même modem-routeur, il faut que le mode routeur soit activé sur le modem.
C'est le cas ?
Pour faire fonctionner 2 PC ensemble sur le même modem-routeur, il faut que le mode routeur soit activé sur le modem.
C'est le cas ?
Bonjour...je ne sais pas d'ou se problemme vien(sa nous arive souvent lors de lan avec 15 ou 16 pc et certain ne se reconnaise pas entre eux....par contre pas de pbroblemme pour jouer la il marche^^ si tu trouve la solution fait moi signe^^'
Merci pour vos rapides réponses.
Comment puis je savoir si les 2 pc sont dans le même groupe de travail? Si je tape leurs ip (statiques) respectives dans un explorateur la connexion échoue.
Effectivement je n'ai pas activé de mode "routeur" sur mon modem, mais je ne vois absolument rien qui me fait penser à un "routeur mode enable" dans la configuration de mon modem.
=> https://imageshack.com/
Non la connexion réseau échoue même dans les jeux! On est obligé de passer sur le net pour jouer ensemble (voir même de simuler un réseau local à l'aide d'hamachi) (très bête!)
Comment puis je savoir si les 2 pc sont dans le même groupe de travail? Si je tape leurs ip (statiques) respectives dans un explorateur la connexion échoue.
Effectivement je n'ai pas activé de mode "routeur" sur mon modem, mais je ne vois absolument rien qui me fait penser à un "routeur mode enable" dans la configuration de mon modem.
=> https://imageshack.com/
Non la connexion réseau échoue même dans les jeux! On est obligé de passer sur le net pour jouer ensemble (voir même de simuler un réseau local à l'aide d'hamachi) (très bête!)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le groupe de travail est par défaut sur les 2 ordis (MSHOME).
Les ip sont 192.168.1.1 => routeur/modem
192.168.1.5 => pc1
192.168.1.6 => pc2
Les ip sont 192.168.1.1 => routeur/modem
192.168.1.5 => pc1
192.168.1.6 => pc2
Le pc 2 arrive pinger le pc 1 mais pas dans l'autre sens ca ne marche pas!
Le partage simple est activé par défaut (win xp pro)
Le partage simple est activé par défaut (win xp pro)