Impossible de configurer un réseau local

Résolu
stranger21 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stranger21 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous.
Je suis en possession d'un modem ADSL 2/2 + routeur de marque idream.( http://images.icecat.biz/img/norm/high/1349273-5712.jpg )
Je connecte la dessus 2pc (win xp SP2 pour l'un et win xp SP3 pour l'autre je ne sais pas si cela à de l'importance) mais nous ne parvenons pas à nous voir en reseau local. Les 2 pc ont malgré tout accès au net mais impossible de partager quoique que ce soit en réseau local (donnée, jeux). Et bien sur nous ne nous voyons pas dans les favoris réseau. Le manuel ne m'aide aucunement, aucun tuyaux sur une configuration de réseau local. J'ai l'impression de rater quelque chose au sein même de la configuration du modem/routeur, mais je ne sais malheureusement pas quoi.

D'avance un tout grand merci a ceux qui se pencherons sur mon problème.

8 réponses

gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301

les 2 PC sont dans le meme groupe de travail?
un accès par IP dans l'explorateur donne quoi "\\<IP>"
0
jojo69300 Messages postés 1219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   394

Bonsoir,

Pour faire fonctionner 2 PC ensemble sur le même modem-routeur, il faut que le mode routeur soit activé sur le modem.

C'est le cas ?
0
r3d-3y3s

Bonjour...je ne sais pas d'ou se problemme vien(sa nous arive souvent lors de lan avec 15 ou 16 pc et certain ne se reconnaise pas entre eux....par contre pas de pbroblemme pour jouer la il marche^^ si tu trouve la solution fait moi signe^^'
0
stranger21 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour vos rapides réponses.

Comment puis je savoir si les 2 pc sont dans le même groupe de travail? Si je tape leurs ip (statiques) respectives dans un explorateur la connexion échoue.

Effectivement je n'ai pas activé de mode "routeur" sur mon modem, mais je ne vois absolument rien qui me fait penser à un "routeur mode enable" dans la configuration de mon modem.
=> https://imageshack.com/

Non la connexion réseau échoue même dans les jeux! On est obligé de passer sur le net pour jouer ensemble (voir même de simuler un réseau local à l'aide d'hamachi) (très bête!)
0
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301

Touche WIndows et touche pause en meme temps puis onglet "nom de l'ordinateur". Le groupe de travail est affiché.
Quels sont les IP locales des PC? (ipconfig)
0
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

ton "modem" est déjà un routeur,
la solution n'est pas de ce coté .
regarde plutôt par là: http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage fichiers.php3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stranger21 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Le groupe de travail est par défaut sur les 2 ordis (MSHOME).
Les ip sont 192.168.1.1 => routeur/modem
192.168.1.5 => pc1
192.168.1.6 => pc2
0

ils se ping?
Sinon activer le partage dans explorateur windows / outils / options des dossiers / affichage et tout en bas, cocher "utiliser le partage de fichiers simple"
0

Le pc 2 arrive pinger le pc 1 mais pas dans l'autre sens ca ne marche pas!
Le partage simple est activé par défaut (win xp pro)
0
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

mais pas dans l'autre sens ca ne marche pas!
juste un firewall qui bloque icmp echo (sur le pc cible)
0

Effectivement le firewall window s'était réactivé sur l'autre machine.
Boulet comme je suis j'ai pas pensé a vérifier!
Merci pour le tips.
Bien donc on progresse, les 2 pc arrivent à se pinger, mais toujours pas a se voir!
0

0

rectification, nous nous voyons tous les 2 à présent! Je sais pas trop ce que j'ai fait pour que ça marche mais effectivement ça marche! (Pourvu que ça dure)

Un grand merci à tous pour votre aide et vos idées ^^
0