Probleme bios

franck -  
 Ruhm Josselin -
bonjour a tous,
voila j'ai par erreur mis un code sur mon bios et j'ai oublié ce code et je ne peut meme plus y acceder.
j'aimerai, si possible, que quelqun me donne un moyen simple pour pouvoir le recuperer ou pouvoir de nouveau acceder a mon bios. merci par avance pour vos reponse .
franck
A voir également:

5 réponses

Chaggar Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Salut !

Il te suffit d'enlever la pile de ta carte mère quelques minutes et tout redeviendra normal !
En revanche, il te faudra reparamétrer ton BIOS convenablement.

Bon courage
0
SomeOne

Ouais ça doit surement fonctionner mais j'avais lu un article deçu et si je me souviens bien il ne fo faire cette opération assez rapidement environ en 5 secondes max.
0
Chaggar Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bah ... le temps de fumer une clope... et c'est bon

Bonne soirée
0
Didactic Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Salut,

Avant d'enlever la pile note tout le paramétrage de ton bios sur papier.

@+

=|8-) Didactic
Il n'y a pas de problèmes mais que des solutions.
0
franck

ok mais je ne suis vraiment pas doué en info et je peut l'avoir ou tout le parametrage demon bios et y'a pas de risque pour l'ordi si je fais et derniere petite question c'est long a reparameter un bios ? merci pour vos reponse deja
0
Chaggar Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 > franck

Salut Franck

Pour noter tous les paramètres de ton BIOS, il suffit tout simplement de noter sur un papier tout ce que tu vois à l'écran quand tu es dans ton BIOS, c'est à dire qu'il faut noter tout les paramétrages de chaques rubriques.
Ensuite, coupe ton PC, débranche le du secteur et enlève la pile. Attends quelques minutes puis remets la.
Il te suffira ensuite de reporter tes notes dans ton BIOS.

Grosso modo, il faut ente 2 à 3 minutes pour reparamétrer ton BIOS (pour une personne qui s'y connait ;-) ), sinon, dans ton cas, comptes une dizaine de minutes si tu y va calmement.... ce que je te conseille

Bon courage.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ruhm Josselin

Bonjour,

Pour noter toutes les infos du Bios, il faut pouvoir y avoir accés. Or le mot de passe l'empéche. En enlevant la pile, on prend le risque de perdre toute la configuration (Disque, Vidéo, ...).
Il existe peut-être un "super" mot de passe qui permet de contrer ce probléme.
Quelqu'un a-t- il la solution ?
Merci.
0