Erreur sur le BIOS

Michel Gari -  
SeGi01 Messages postés 403 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un petit problème au démarrage de mon ordinateur, sans doute lié à la configuration du BIOS :

En fin d'initialisation, juste avant l'ouverture de Windows Millemium (qui se déroule bien par ailleurs), j'ai le message suivant :

"Boot ATAPI CD-ROM : failure"

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'indiquer comment configurer le BIOS correctement ? MERCI d'avance.

PS : si j'allume mon ordi avec une disquette dans le lecteur, le démarrage se fait quand même, sans me demander d'enlever la disquette !

Michel Gari
A voir également:

1 réponse

SeGi01 Messages postés 403 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149

Salut,
Si tu vérifies dans ton BIOS, tu verras que tu as mis le lecteur de CD avant le disque C: dans l'ordre de boot. Donc le BIOS cherche à démarrer ton système sur le lecteur de CD. Comme il ne trouve rien, ... il te le dit. Puis il passe au disque dur et charge le système d'exploitation (DOS, Windows, Linux, ...)
Conclusion : c'est parfaitement normal.
De même si tu as placé le lecteur de disquette en troisième position de boot, après C: , il ne cherche pas à lancer l'OS depuis la disquette, puisqu'il le trouve sur C: et donc il ne te signale pas qu'une disquette est présente dans le lecteur. Par contre, certains antivirus vérifient la présence d'une disquette dans le lecteur et préviennent s'ils en détectent une.
J'espère avoir été clair.
Tu n'as aucun problème,.
a+
Errare Humanum est, perseverare .....
0