Encodage & entity

BDenis -  
 id -
Bonjour,

j'ai mis du temps à choisir entre utf-8, iso-8859-XX, Windows-1252, ... et j'ai choisi l'ascii !
oui, l'ascii ! mais avec des html entity pour tous les caractères accentués, et autres ç, ...
(Latin small letter e with grave & #232 ; è
Latin small letter e with acute & #233 ; é
Latin small letter e with circumflex & #234 ; ê
... )

avec NetBeans (que j'utilise depuis qu'il a un bon editeur javascript), cela fonctionne pas trop mal, je tape mes é, è, ... et lui me mets les codes qu'il faut. Mon html, mes scripts passent bien, ma bd ne rale pas, et, surtout, tout va bien pour l'utilisateur. Mais de mon coté, je suis avec des textes pas très jolis (on s'y habitue, certes)

Je me demandais s'il existait des editeurs de code (ou NetBeans) qui utilise un encodage html-entity (au lieu de iso-, utf-, ...) pour sauvegarder les fichiers ?
(de telle sorte qu'à l'écran du programmeur cela soit toujorus des é, è, mais dans les fichiers, cela soit devenu & #233 ;, & #232 ;.)
Ou est-ce qu'il existe des editeurs de code(ou NetBeans) ou l'encodage puisse etre 'facilement' paramétré et permette de faire un mapping des codes de caracteres vers les entity ?

j'ai vu tsWebEditor qui fait le codage (é -> & #233 ;, et autres, dans le menu Edit/Ascii->HTML), mais pas ce que je voulais, et après encodage on a les & #233 ; (comme avec NetBeans)
(sinon, j'ai regarde, Geany, ConText, OxEdit, AnyEdit, mais pas trouve, n.b. j'ai abandonné eclipse depuis que je suis passé à NetBeans, je me demandais aussi coté émacs, vim, ... et est-ce qu'il faut que je regarde html-kit ?)
N.B. : je suis sous windows.

Bien à vous,
Denis.

1 réponse

id

tsWedEditor menu Edit/Ascii->HTML transforme les ";" !
& #59 ; !
mais pourquoi ???
c'est de l'ascii !
0