Serveur FTP et Freebox

Fermé
SpiKKo - 10 nov. 2004 à 14:22
 freemanolimit - 17 déc. 2004 à 15:59
Slt à tous

Voila le pb, j'ai une freebox configuré en tant que routeur, je voulais mettre un serveur ftp donc j'ai installé serv u FTP sur mon XP pro.

J'ai ouvert les port 4319 en TCP (pr le socket) et 303 en TCP (j'ai mis ce numéro pour les requetes) pour mon ftp.

Mais quand on se connecte dessus la liste des répertoires n apparait pas malgré que le client soit connecté et qu'il soit configuré avec le mode passif ou non.

Merci pour votre aide

5 réponses

Vérifie le parametrage et la configuration des accès sur ton FTP.
1
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
10 nov. 2004 à 14:50
Salut,
houla !
tant que ça ne fonctionne pas , gardes les ports normaux de ftp (21 et 20)
quand le mappage des ports fonctionnera avec les ports normaux, tu pourra essayer avec des ports exotiques.
testes aussi le serveur en local avant d'essayer de l'atteindre à distance.
Ensuite to client, tu le testes sur la m^m connexion que le serveur ou il est sur une autre ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
Pour les tests en local ya no pb
liste des rep OK meme avec mes ports exotiks ;)
accès ok je peux me balader ds les rep, écrire ds le rep upload etc

Autre info que je peux vous donnez, j'ai un pote qui a réussi à ouvrir et à lister mes rep sans le mode passif mais je sais pas quel client il utilise car je ne suis pas arrivé à refaire ça. Il a downloadé et uppé sans soucis.

Grrrr
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
10 nov. 2004 à 16:18
oui,
si le client est derrière un routeur nat, il vaut mieux qu'il utilise le mode passif et là c'est lui qui établira la connexion data donc ta freebox devra forwarder le port indiqué par le serveur dans la réponse à la commande PASV.
s'il n'y est pas, il reste en mode normal et ce sera sans problème pour la freebox car elle n'aura pas à forwarder le port vu que ton serveur établira la connexion data .

et ... Voili Voilou Voila !
0
jai le meme probleme sur le 21 ca passe nikel, en port exotique ca marche que en interne je comprend pas ...

ps : brupala jai rien compris
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
8 déc. 2004 à 12:33
ah ?
et comme ça :
http://www.commentcamarche.net/internet/ftp.php3

et ... Voili Voilou Voila !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait je viens de m'apercevoir que de l'exterieur on ne peut lister que les serveurs sur le port 21 :

Mode routeur: Active
IP Lan: 192.168.0.100
Serveur DHCP: Desactive
Machine DMZ: 192.168.0.1
Reponse au ping: Active

Redirections:

Port: 21 - Protocole: tcp - Destination: 192.168.0.3 - Port: 21

Pour les autres ports que l'on soit en dmz ou pas, en mode passif ou pas, ca marche pas ... ( pour mon serveur FTP servU )

Spikko un pote m'a déjà raconté la même histoire ... info ou intox ?? " IL PARAIT " que c'est possible ... mais je suis comme St thomas : je crois que ce que je vois ! lol
0
Slt

Ben je suis arrivé à faire marcher mon ftp en activant la dmz sans soucis mais pas avec des ports exotiques, j'ai pas pris le temps de voir ça. Mais avec la fonction de dmz on devrait pouvoir sans soucis faire fonctionner servU ftp avec les ports que l'on souhaite, je sais pas s'il existe des soucis particuliers.

Mais ce que je voudrais faire, C avoir un servU ftp derriere ma NAT avec une redirection des ports. Je n'ai pas réessayer depuis un moment mais je sais qu'il faut ouvrir en plus du port d'ecoute (21 par défaut) les ports 2000 à 2010. Le soucis étant que la redirection de port de permet pas de mettre une range de ports. Je m'y remettrai dessus bientot et je laisserai un petit message par ici, si ce que j'ai en tete marche cad redirection du port 21 et redirection du port 2000.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
8 déc. 2004 à 12:37
snipperwolf,
Qui est en 0.100 ?
si tu mappes le port 21 sur 0.3 ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
freemanolimit
17 déc. 2004 à 15:59
Simple et efficace...

G longtps cherché pour faire un serveur ftp et http avec ma freebox... j'utilise serv-U ftp et easyphp 1.7 pour cela.

En fait il suffit d'ouvrir les ports correspondant de la freebox vu que c décrit ds plein de forum je ne les reprécise pas. Une fois les ports redirigé sont activé, il suffit d'ouvrir une fenetre internet explorer d'aller dans le menu : Outils => Option Internet... Allez ds l'onglet Connexions => Paramètre Reso
La ds la partie serveur proxy vous cocher la case et vous entrer : proxy.free.fr et voila ;) hop enjoy !
Si vous avez un reso avec plusieurs PC, et que vous voulez joindre votre serveur par une adresse du reso local genre : 192.168.0.X il suffit de cocher la case : ne pas utiliser le proxy pour les adresses locales. c tout +++ tout le monde bon courage.

May The Force Be With U...
0