[PHP/HTML] Les check box

Résolu/Fermé
Tiradus Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 - 16 févr. 2009 à 21:18
Tiradus Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 - 16 févr. 2009 à 21:55
Bonjour,

voilou sa fait un moment que je cherche comment traiter ses maudites case à cocher, et toujours pas trouvé de solution.

Mon problème est le suivant, je dispose d'un formulaire avec plusieurs cases à coché que je défini tel quel :

<form method="POST" action="admin_update_job.php">
<input type="checkbox" name="mon"/> Monday<br>
<input type="checkbox" name="tue"/> Tuesday<br>
<input type="checkbox" name="wed"/> Wednesday<br>
...
</form>

Pour tout les jours de la semaine.

Cependant ensuite j'aimerais bien récupérer ses données en php pour pouvoir les traiter. Donc j'ai essayer différentes manières, mais impossible d'avoir toute les valeurs de ces derinères. J'ai lu que la valeur des checkbox étaient envoyées seulement si elles étaient cochées.

Comment pourrais je de manière plus ou moin simple avoir la valeur pour chaque jour de la semaine, que les cases soient cochées ou non.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

niahoo Messages postés 247 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010 19
16 févr. 2009 à 21:49
hmm c'est bizzare de vouloir les valeurs non cochées, selon moi ton organisation de base de données à un problème.

en tout cas tu peux faire


if(isset($_POST["mon"])) // si la case lundi a été cochée
{
    // ici en faire ce que tu veux
}
else
{
   // la case lundi n'a pas été cochée
}
1
Tiradus Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 46
16 févr. 2009 à 21:55
Bonsoir,

oui possible que ce ne soit pas forcément correct.

Mais c'est une liste de job dont je dois savoir si ils tournent tel ou tel jour, case coché ils tournent, case pas coché ils ne tournent pas.

Sa me parait logique, après c'est possible qu'il y a mieux, je suis ouvert à toute proposition.

Merci pour ta solution!
0