Intrusion

Fermé
pierre - 16 févr. 2009 à 18:31
 pierre - 16 févr. 2009 à 19:33
Bonjour, mon pare feu me detecte une intrucsion moi j aimerai bien savoir le nom de l ordinateur grace a son adresse ip pour lui demande d arret

8 réponses

neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 513
16 févr. 2009 à 18:38
Hello,

Ce n'est pas forcément une personne Physique qui tente de pirater ton ordinateur.
Quand à repérer l'auteur, s'il y en a un, au mieux tu pourras localiser son fournisseur d'accès internet :-)

@+
0
brupala Messages postés 110304 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 13 801
16 févr. 2009 à 18:40
Salut,
essaie ça:http://www.kloth.net/services/whois.php
tu mets l'adresse ip que tu as là dedans .
Mais,
le nom de l'ordinateur ... laisse tomber ça ne t'avancera pas beaucoup .
de tout façon, il est probable que l' utilisateur de la machine qui se connecte ne se rend même pas compte de ces connexions et qu'elles se passent à son insu .
sur quel port vois tu entrer cette connexion ?
la seule chose que tu as à faire c'est de dire à ton parefeu qu'il ne t'avertisse plus de ces alertes .
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 18:41
Je crois pas que tu peux identifier un ordi avec son adresse IP ... seuls les fournisseurs d'accès à internet peuvent le faire, enfin il me semble (j'ai vu ca sur le site de sebsauvage ... une mine d'or pour ma dénoobisation^^)
https://sebsauvage.net/
Par contre, tu peux securiser ta connexion internet, c'est pas suffisant ?
0
c est a chaque fois des port different
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 19:05
Des ptits malins profitent de ta connexion internet . Elle n'est pas securisée ? --> parametres de ton modem
0
je sais pas mon pare feu dit qu il me protege
0
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 513
16 févr. 2009 à 19:15
Arrête de t'inquiéter si ton pare-feu les bloque c'est tout bon !
Tu as sûrement l'option dans les paramètres pour bloquer les messages d'alerte !
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 19:17
hh bah c'est bon alors, si ton pare feu les bloque :) moi aussi j'avais tout le temps des alertes d'intrusion quand j'utilisais norton, ca me gonflait parce que ca servait à rien, puisqu'il faisait le boulot.
0
ok merci
0