Anarque Paypal?
Nudelune
-
poussinet11 -
poussinet11 -
Bonjour,
Voila mon problème :
J'ai acheté un objet sur ebay, confirmé l'achat puis demandé à le payer.
Ebay me transfert sur le site Paypal ou j'ai un compte, que j'ouvre !
Et la apparait une page intitulé " Mesures de Sécurité" avec le texte suivant :
----------------------------------------------------------------------------
// LOGO PAYPAL //
Mesures de sécurité
Nous réalisons actuellement la maintenance standard de nos mesures de sécurité. Votre compte a été sélectionné de manière aléatoire dans le cadre de cette maintenance et vous allez maintenant être guidé à travers une série de pages de vérification d'identité.
La sécurité de votre compte PayPal est notre principal souci et nous nous excusons de la gêne occasionnée.
Informations de carte bancaire
Carte bancaire :
N° de carte complet :
Informations de compte bancaire
Compte bancaire :
Numéro de compte complet :
-------------------------------------------------------------
je vous transmet le lien :
https://www.paypal.com/signin
----------------------------------------------------------
Ma question : Est-ce une tentative d'hameconnage? une arnaque? dois reellement et sans risques rentrer mes coordonnés bancaire comme demandé?
Comment puis je faire pour acceder au vrai site Paypal si cela est un faux?
Merci à tous !!
Voila mon problème :
J'ai acheté un objet sur ebay, confirmé l'achat puis demandé à le payer.
Ebay me transfert sur le site Paypal ou j'ai un compte, que j'ouvre !
Et la apparait une page intitulé " Mesures de Sécurité" avec le texte suivant :
----------------------------------------------------------------------------
// LOGO PAYPAL //
Mesures de sécurité
Nous réalisons actuellement la maintenance standard de nos mesures de sécurité. Votre compte a été sélectionné de manière aléatoire dans le cadre de cette maintenance et vous allez maintenant être guidé à travers une série de pages de vérification d'identité.
La sécurité de votre compte PayPal est notre principal souci et nous nous excusons de la gêne occasionnée.
Informations de carte bancaire
Carte bancaire :
N° de carte complet :
Informations de compte bancaire
Compte bancaire :
Numéro de compte complet :
-------------------------------------------------------------
je vous transmet le lien :
https://www.paypal.com/signin
----------------------------------------------------------
Ma question : Est-ce une tentative d'hameconnage? une arnaque? dois reellement et sans risques rentrer mes coordonnés bancaire comme demandé?
Comment puis je faire pour acceder au vrai site Paypal si cela est un faux?
Merci à tous !!
A voir également:
- Anarque Paypal?
- Paypal - Guide
- Créer un compte paypal - Guide
- Paypal europe sarl et cie sca - Accueil - Guide arnaque
- Supprimer compte paypal - Guide
- Recharge paypal tabac - Forum Jeux vidéo
8 réponses
c'est du https paypal, donc normalement, c'est correct
maintenant, je ne peux pas acceder à la fenetre
essaye de voir si tu as des liens sur lequels tu peux cliquer (l'hameconage reprend généralement les pages sans prendre le liens) et essaye de vérifier les fautes d'orthographe (les sites sérieux n'en ont pas)
en tout cas le lien que tu m'as donné me redirige bien vers paypal, donc si c'est une arnaque, elle est bien montée.
maintenant, je ne peux pas acceder à la fenetre
essaye de voir si tu as des liens sur lequels tu peux cliquer (l'hameconage reprend généralement les pages sans prendre le liens) et essaye de vérifier les fautes d'orthographe (les sites sérieux n'en ont pas)
en tout cas le lien que tu m'as donné me redirige bien vers paypal, donc si c'est une arnaque, elle est bien montée.
Bonjour j'ai le mme probléme message suivant :
A chaque tentative de connexions à mon compte directement par paypal ou via d'autre site style ebay
Pourtant j'arrive à accéder à mon compte quand une fois cette page affiché j'efface les mots suivants sur la barre d'adresse:"=_login-submit&dispatch" et puis je clique sur mon compte j'ai même payé une commande ebay depuis paypal et ça à marché nickel alors je vois pas trop ou est leur vérification après moulte mail à paypal il m'ont bien dit que c'était du psiching et mon fait un briefing sur cet arnaque mais seulement en mail pas au moment de la connexion Ma question est ça vient d'où de moi ou de paypl ???
A chaque tentative de connexions à mon compte directement par paypal ou via d'autre site style ebay
Pourtant j'arrive à accéder à mon compte quand une fois cette page affiché j'efface les mots suivants sur la barre d'adresse:"=_login-submit&dispatch" et puis je clique sur mon compte j'ai même payé une commande ebay depuis paypal et ça à marché nickel alors je vois pas trop ou est leur vérification après moulte mail à paypal il m'ont bien dit que c'était du psiching et mon fait un briefing sur cet arnaque mais seulement en mail pas au moment de la connexion Ma question est ça vient d'où de moi ou de paypl ???
si tu regarde le debut de ladress il est ecrit https ( le "s" veut dire securisé ) mais c'est louche quand meme a ta place je ne prendrais pas le risque
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il est absolument au sens propre du terme """impossible""" que quiquonque (site,webmaster, membre) ne demande des informations personnelles...
en eefet c'est une tentative d'arnaque...
en eefet c'est une tentative d'arnaque...
moi ce que j'en dis c'est que si risque il y a dans le doute autant que ce soit quelqu'un d'autre !
ca n'engage que moi
ca n'engage que moi
moi g essayer de m'abonner a dofus sur paypal
mais je comprends pa on me donne de largent
reponder o plus vite merci
mais je comprends pa on me donne de largent
reponder o plus vite merci
Bonsoir, ceci n'est pas une réponse mais une remarque qui veut en dire long pour moi, j'ai eu le meme message me demandant de réinscrire mais coordonnées bancaire en voulant acceder a mon compte par ebay pour payer un objet, j'ai essayé en passant directement par mon compte est j'ai pu payer sans problème, donc pour moi c'est de l'arnaque grave.
Cdlt
Cdlt